Estimation des AS à partir de l'EF

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Estimation des AS à partir de l'EF par Tokamak (invité) (90.50.135.xxx) le 23/08/18 à 13:11:55

Bonjour

Est-il possible d'estimer son AS10/21/42 à partir de va vitesse en EF ?

Merci pour vos réponses !

Estimation des AS à partir de l'EF par (invité) (81.249.165.xxx) le 23/08/18 à 13:20:58

Non

Estimation des AS à partir de l'EF par Olivier07 (invité) (185.4.63.xxx) le 23/08/18 à 13:26:51

Non. Que je sois en forme ou non, il m'arrive d'aller à la même allure lors des footings en EF, pour la même FC.

On peut faire une estimation avec les fractionnés longs (3 x 2000, 3 x 3000...) mais pas avec l'EF.

Estimation des AS à partir de l'EF par (invité) (185.24.184.xxx) le 23/08/18 à 13:43:08

Le problème c'est que pour chaque distance évoquée, il y a un entraînement spécifique à respecter.

Par ailleurs, plus la distance va augmenter (marathon), plus la fourchette de l'estimation sera élevée si vous manquez d'endurance.

Si c'est pour un dix kilomètres, cette fourchette sera élevée si vous manquez de vitesse.

L'indice d'endurance, l'efficacité de la foulée, la morphologie rend toute estimation caduque.

Si vous vous entraînez correctement depuis plusieurs années en ayant déjà couru toutes ces distances, vous aurez donc déjà en main vos défauts à travailler et vos qualités à maintenir pour tendre vers :
Vitesse marathon à peu près égale à vitesse EF+ 2 km/h.
Vitesse 21.1 km à peu près égale à vitesse EF+ 3 km/h.
Vitesse 10 km à peu près égale à vitesse EF+ 4 km/h.

Et encore, il faut que votre part d'EF (60 à 80 % de la FCM), le plus souvent entre 65 et 75%, soit proche de 80% chacune de vos semaines d'entraînement.

En somme, il faut avoir une base solide d'endurance et travailler les autres intensités et avoir de l'expérience en compétition, pour que l'estimation dont j'ai osé communiqué des valeurs approximatives soit avérée.





Estimation des AS à partir de l'EF par Tokamak (invité) (90.50.135.xxx) le 23/08/18 à 14:12:42

Voilà qui est bien clair ! Merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge