Me suis-je grillé trop vite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (212.77.30.xxx) le 25/08/18 à 09:58:36

Bonjour à tous,

Après 4 ans de course à pied avec parfois des mois à bonne intensité (course au quotidien), je n'arrive aujourd'hui plus à retrouver de la motivation.

A 23 ans, je me suis décidé de me lancer cette année sur du long avec à la clé un marathon en avril, terminé en 2h47, puis en juillet avec un ultramarathon en montagnes en juillet, avec un très bon résultat.

Au début de l'été, je voulais retourner aux bases avec des séances courtes pour faire un peu de vitesse, cependant, je n'arrive plus à me motiver pour aller courir.

Que faites-vous lorsque vous faites face à ce genre de problèmes? Mettez-vous des nouvels objectifs?

Merci d'avance pour votre aide!

Me suis-je grillé trop vite? par tac (invité) (37.173.65.xxx) le 25/08/18 à 10:41:04

Fais une pause ..remplace par du vélo ou autre . Amateur tu ne joues pas ta vie . Si tu ne t amuses pas ça ne présente aucun intérêt de se forcer. L envie reviendra bien .

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (78.206.212.xxx) le 25/08/18 à 10:45:25

@tac +1

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (176.185.28.xxx) le 25/08/18 à 10:56:07

Natation, vélo, musculation, tant de façons de passer le temps autrement... Fait un break mec, à 23 ans t'as le temps.

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (176.185.28.xxx) le 25/08/18 à 10:57:11

... Et au passage bravo pour tes perf !

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (88.165.108.xxx) le 25/08/18 à 11:11:30

Oh non surtout pas se mettre de nouveaux objectifs en tête ça devient une spirale qui te conduira à la saturation psychologique. Tu es actuellement déjà saturé parce que beaucoup de défis relevés en peu de temps.

Mon conseil décroche quelques temps (tout en continuant à courir pour l'entretien du geste), change toi les idées.

J'ai connu cela après 2 marathons en une année. Plus envie de me mettre la pression, ça a duré tout un hiver. L'envie et la joie de se projeter sur de nouvelles courses est revenu de plus belle au printemps.

A toi de trouver ta formule.

Me suis-je grillé trop vite? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/08/18 à 11:36:32

Ben c'est normal un coup de mou, il faut en profiter pour aller trottiner en discutant avec les plus lents ce qui evécue la notion d'effort et restaure la notion de plaisir.
J'ai pratiqué ça après tous mes marathons (il me fallait 2 à 3 mois avant de retrouver l'envie d'en découdre)

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (212.77.30.xxx) le 25/08/18 à 11:41:59

Merci pour vos messages!

J'ai en effet fait une grosse coupure de plus d'un mois et demi en pensant que ma fatigue psychologique allait pouvoir disparaître, mais pourtant, j'ai presque l'impression que j'ai eu les effets inverses.

Depuis une année et demi, je vis dans une grande capitale européenne et je n'ai malheureusement plus la possibilité de faire du vélo.

Certes, on ne joue pas sa vie en faisant de la course à pied, et heureusement... Cependant, je commence presque à compatir aux malheurs des drogués du sport, car je crois bien que j'en fait parti hélas ;)

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (88.165.108.xxx) le 25/08/18 à 12:06:16

Le repos, la décompression font partie du processus qui permettent de progresser et de franchir des paliers !

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (78.206.212.xxx) le 25/08/18 à 13:16:14

Ba après, si ça ne te passionne plus, faut arrêter complètement, faire autre chose qui te donne envie et te motive et revenir à la course à pied, si et seulement si cela te revient dans la tête comme une source de motivation et d'intérêt personnel. Mais si même la course sans la notion de perf te gave, il faut arrêter et ne plus y penser en t'orientant dans autre chose. Rien ne sert de t'obstiner, parfois il faut savoir lâcher prise plutôt que s'obstiner dans une seule et même voie, cela peut te permettre de découvrir des choses auxquelles tu n'aurais jamais pensé auparavant et qui t'épanouiront peut-être bien plus, jusqu'à un certain moment, où jusqu'à la fin.
Sinon, bravo pour tes perfs !
Bon courage !

Me suis-je grillé trop vite? par Xavier (invité) (93.24.88.xxx) le 26/08/18 à 08:57:36

D'accord avec les messages précédents.
Ta vie est longue, passe à autre chose et tu verras bien.

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (195.55.224.xxx) le 27/08/18 à 23:33:10

Tu peux aussi faire une coupure et en profiter pour prendre des cours d’orthographe, c’est jamais inutile dans la vie. Et dans 4-5 ans tu sauras peut-être écrire et tu reprends alors la course.

Me suis-je grillé trop vite? par (invité) (212.77.30.xxx) le 29/08/18 à 23:46:08

Je viens de me relire et en effet, je m'excuse si ma dernière phrase t'aura piqué les yeux. Ma foi, quand on pratique la langue de Dante, celle de Molière se fait gentiment oublié.

Me suis-je grillé trop vite? par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 30/08/18 à 00:40:12

Malgré ta jeunesse on ne peut demander autant de sollicitations en si peu de temps.
Multiplier les compétitions de fond long est devenu depuis quelques temps un cheminement courant et ce que tu ressens ces dernières semaines aussi.
Autant on peut multiplier les compétitions sur 10km dans un laps de temps relativement court mais une période bien définie, autant multiplier les épreuves comme le marathon et encore plus les trails mènent assez vire au dépassement puis très rapidement au surentrainement.
Il est temps de passer à d'autres activités en particulier des activités physiques portées ou douces, vélo, vtt, marche, piscine, aquagym, Hata Yoga... repos.
Ne pas oublier que la course à pied pour un amateur, n'est que la chose la plus importante des activités secondaires...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge