Contactures et crampes!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contactures et crampes!!! par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 27/08/18 à 14:56:37

Bonjour à tous!!
Je viens de finir le 43km 2500+ de déniv du GRP...
Comme l'année dernière a partir de 2h30 de course, contractures intenses aux quadris...J'ai du gérer, ralentir masser en marchant. C'est frustrant car je suis obligé de ralentir la cadence alors que je pense etre en forme ( sur le plat avant l'arrivée sur le dernier kilo je suis à 3'55)...Sur la dernière descente de 10km, crampes, séché par terre pendant 5mn. Pourant j'étais bien hydraté avec une boisson spéciale trail nutrisens, gel hydro caféine powerbar... à mi-parcours aliment liquide(400 calorie) hydrixir overstim. Désolé pour les marques. Je comprends pas!!! je pense etre entrainé suffisamment car j'habite sur place en montagne...
Avez vous une idée ou un conseil?

Contactures et crampes!!! par (invité) (195.83.166.xxx) le 27/08/18 à 15:37:11

Même problème au même endroit pour moi sur mon premier marathon, à partir du km 32. Après bien des interrogations (prise de gels suffisants, hydratation tout les 5kms aux ravito et entre les ravitos grâce à une petite flasque souple de 250ml) je me demandais si ce n'étais pas une carence en sel pendant la course dû à la transpiration.
Est-ce que le manque de sel (ions sodium Na+ du sel de table) peut être en cause ? Ou bien d'autres comme Mg2+ ???

Contactures et crampes!!! par (invité) (86.249.39.xxx) le 27/08/18 à 21:03:35

A T° 'normale'(sans canicule ou forte chaleur ni haut taux humidité) et sur la duree d'un marathon, une alimentation equilibrée pre compet et hydratation avt et pdt compet compensent les pertes d'electrolytes; la perte de sel n'est pas consequente ds ce contexte; certaines eaux gazeuses type st yorre et Rozana peuvent aider;

Contactures et crampes!!! par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 28/08/18 à 09:24:00

Je mise sur un problème de gestion à S-2 et S-1 de la course. Pas assez de recup ("la" sortie de trop) et de recharge (sels minéraux). Tu ne peux pas avoir des crampes au bout de 2h30 si tu es bien préparé pour 4h ou 5h d'effort.
Et est ce que, pour le coup, tu ne te charges pas trop sur les ravitaillement ? Assez d'eau par rapport aux apports énergétiques ?

Contactures et crampes!!! par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 28/08/18 à 09:30:27

"Pourant j'étais bien hydraté avec une boisson spéciale trail nutrisens, gel hydro caféine powerbar... à mi-parcours aliment liquide(400 calorie) hydrixir overstim. "
création de rêve pour vendre du mythe!
Regarder du côté de ton entrainement dans sa structure et sa composition plus que d'acheter des produits pouvant compenser une mauvaise préparation.
Dans entrainement il y a la partie athlétique, énergétique, diététique, psychologique.

Contactures et crampes!!! par (invité) (195.42.231.xxx) le 28/08/18 à 10:25:56

Meme chose pour moi sur ce meme parcours samedi.

Commencer par 20km de montée m'a flingué les ischios. Contractures et crampes aux deux ischios en raison des montées et descentes raides

Contactures et crampes!!! par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 28/08/18 à 12:53:03

A l'entrainement même dans une région non montagneuse, trouver une côte de 500m et la monter et descendre non stop en travaillant bien la gestuelle tout le temps nécessaire pour ne plus pouvoir avancer correctement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge