itin'R - Concepteur d'itinéraires sportifs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

itin'R - Concepteur d'itinéraires sportifs par Jules Dupont (invité) (81.250.87.xxx) le 28/08/18 à 11:59:47

itin'R est un site permettant aux sportifs n'ayant pas de montre GPS de tracer leurs itinéraires sur une carte -, d'obtenir des informations sur ces derniers (distance, denivelé, etc.) -, de les partager avec l'ensemble des utilisateurs et d'en trouver selon leurs critères.

Il a été créé dans le but d'être simple d'utilisation et ergonomique.

Ce site vient d'être deployé, donc il n'y a pour l'instant que très peu d'itinéraires partagés et d'utilisateurs.
Si vous débutez avec itin'R cette page pourra vous aider: http://bit.ly/2MRPnzP

Lien:
https://www.itinr.fr

Merci, Jules

itin'R - Concepteur d'itinéraires sportifs par PY (membre) (93.30.180.xxx) le 28/08/18 à 15:33:56

Bonjour Jules,

Tout d'abord je tiens à vous dire bravo car toute initiative réalisée est bonne.
Maintenant j'ai quelques remarques "constructives" et en rien négatives à vous soumettre pour cette version Béta.

1/ Quel est à votre avis, la valeur ajoutée par rapport à calculitineraires.fr que je pratique depuis longtemps ?
2/ Faut il être connecté pour voir la distance et le temps en fonction d'une vitesse X ? Par défaut je n'ai que la topographie. Qui m'importe certes, mais assez peu quand je planifie une sortie dans un coin que je ne connais pas.
3/ Il serait préférable d'afficher la carte en mode Plan (vs satellite) lors de l'arrivée sur l'URL.
4/ Si il y a des raccourcis claviers possibles lors de la création d'itin'R, il serait bon de les indiquer dans un coin.

Je fais un bookmark de la page et essaierai à nouveau lors de mes prochains besoins d' itin'R :-)

Bonne continuation

PY

itin'R - Concepteur d'itinéraires sportifs par (invité) (176.156.147.xxx) le 28/08/18 à 17:24:14

Il n'y a ni fond de carte IGN ni fond de carte osm, donc impossible de planifier un itinéraire avec des parties sur sentier. Cette appli est donc pour moi inutile à ce stade de développement si on fait de la course avec passages sur sentier, du VTT ou de la rando.
Bref, pour l'instant l'appli ne fait pas mieux que googlemaps, on attend les améliorations.

itin'R - Concepteur d'itinéraires sportifs par Air'aire (invité) (90.109.247.xxx) le 28/08/18 à 19:37:30

Au contraire, je trouve que c'est une alternative intéressante (simple et jolie).

Qui a l'étrange quasi curiosité de ne proposer pour l'heure que les fonds de cartes GoogleMaps qui ont disparus de la plupart des sites similaires pour raison des rapports fréquentation/tarification revisitée par Google.
Perso, ça ne fonctionne pas bien quand je veux passer d'un fond à l'autre.

Pour des parcours en plaine c'est très bien et suffisant, en sous-bois quasi impossible en effet (mais les fonds OSM et IGN ont également des lacunes)

Je le trouve plus esthétique, simple et agréable que Calcul d'itinéraires (qui a d'ailleurs fait un effort côté présentation et qui reste plus pointue).

Tu es aussi un peu light peut-être rapport à la loi RGPD
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-sur-la-protection-des-donnees-ce-qui-change-pour-les-professionnels

Mais tu n'es pas encore un professionnel ?

Pourquoi ne pas l'avoir baptisé itin'R'R ou itin'air'R ?
;-)

itin'R - Concepteur d'itinéraires sportifs par Jules Dupont (invité) (81.250.87.xxx) le 29/08/18 à 16:20:01

PY: Bonjour,
je vous remercie pour vos remarques

1/ Tout d'abord, calculitineraires.fr n'affiche plus les fonds de cartes Google Maps. Elles sont, à mon goût, plus belles et meilleures pour tracer des itinéraires simples. Ensuite, je pense qu'itin'R est plus beau, et plus simple d'utilisation; il est plus facile de se créer un compte, de partager un itinéraire, ou encore d'en trouver un. Enfin, itin'R est un plus rapide, mais ce n'est qu'un petit détail.
2/Pour le coup, cela contredit ce que je viens de dire en disant qu'itin'R était plus érgonomique. Je pense que vous n'avez pas remarqué qu'un menu peut se déplier via un petit bouton sur la gauche de la carte. J'essaierai donc de faire en sorte de le rendre plus visible.
3/Sur ce point là, j'ai le choix mais j'aimerai avoir plus d'avis car une autre personne m'avait dit le contraire avant
4/Effectivement je tâcherai de les indiquer en bas de la page (Ctrl+z supprime le dernier point, Ctrl+Alt++/Ctrl++ zoom et Ctrl+Alt+-/Ctrl+- dézoom)

Encore merci,
Jules

itin'R - Concepteur d'itinéraires sportifs par Jules Dupont (invité) (81.250.87.xxx) le 29/08/18 à 16:25:34

Air'aire: Bonjour,
Merci pour vos remarques

De mon côté aussi, ça ne fonctionne effectivement parfois pas lorsque je veux passer d'un fond à l'autre, mais ce problème n'est malheureusement que du côté de l'API Google Maps.

Light, au niveau du consentement pour les cookies ?
Je ne suis de toute façon pas professionnel, c'est mon premier site, et je n'ai que 14 ans.

C'est vrai qu'itin'air'R aurait été envisageable, mais trop tard :D

itin'R - Concepteur d'itinéraires sportifs par Hair air (invité) (90.109.247.xxx) le 29/08/18 à 22:01:34

Et bien alors (si tu n'as que 14 ans) continue comme tu as très bien commencé, car tu pourrais aller bien plus loin et haut.

par (invité) (62.210.102.xxx) le 25/11/23 à 23:38:34

Hello.

Ce calculateur n’existe plus.
Il avait été développé il y a 5 ans, l’auteur en a 19 dorénavant.

À lui, ou à d’autres qui en développent (et qui passeraient pas ici sait-on jamais) ajouter une fonctionnalité inédite et actuellement inexistante, permettant (aussi) un calcul automatique d’itinéraire mais qui privilégierait les passages en chemins en évitant au maximum les routes, c’est toujours pas envisageable ?

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 26/11/23 à 02:04:01

Tu vas sur Brouter.de, tu règles sur randonnée, ou tu changes les réglages par défaut (la clé plate en haut à droite).

https://brouter.de/brouter-web/#map=15/45.0900/2.7186/OpenTopoMap,Waymarked_Trails-Hiking&profile=hiking-mountain

par (invité) (185.16.39.xxx) le 27/11/23 à 12:42:12

Merci.
En effet... "Magique" !
Cet outil est une merveille. Bravos à celles et ceux qui le développent.

par chipotte (invité) (193.54.107.xxx) le 27/11/23 à 13:58:42

Je confirme !
Je viens de tester BRouter.
Pour simplement créer un itinéraire à imprimer ou exporter en GPX, c'est top !

par (invité) (2a01:cb0d:408:600:9835:4f68:c59c:xx) le 27/11/23 à 15:31:47

Merci pour les informations données à la dernière question.
C'est également pile ce qu'il me faut !

Lu sur https://brouter.de/ :

( You may also check Marcus' site: https://brouter.m11n.de )

par Le Pix (invité) (2a01:cb06:b003:f75e:5787:5592:a135:xx) le 27/11/23 à 21:27:46

Ici, au home, je viens de me créer un compte X pour parler à la terre entière en toute intelligence.

par Le Pix (invité) (2a01:cb06:b802:51e0:f391:2ee4:7e53:xx) le 07/12/23 à 00:31:54

C'est X ou Twitter ?
Maman ?

par (invité) (176.169.109.xxx) le 07/12/23 à 02:13:55

(2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) Merci du partage de cet outil

Le Pix d'habitude tes remarques de qualité fort variable ont un lien avec le sujet ou les messages précédents, là c'est hors sujet total

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge