Choix d'une paire de chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix d'une paire de chaussure par DaminGo (membre) (89.94.250.xxx) le 30/08/18 à 14:58:32

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une paire de chaussures pour faire du footing aussi bien en chemin que route ( de préférence bien confortable pour savourer ces séances de footing).

Je trouve qu'il existe énormément de modèle disponible et je me retrouve perdu dans tous ces modèles...

J'ai actuellement une paire pour le trail (saucony peregrine 7) et une paire pour la route ( adidas boston boost 6).

On dit souvent que selon la morphologie, certains modèles sont plus appropriés que d'autres... Je suis donc un petit gabarit ( 1m68 52-53 kg) et je cours environ 3-4 fois par semaine.

Avez-vous des modèles à me conseiller?

merci d'avance

Choix d'une paire de chaussure par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 30/08/18 à 16:44:45

Le meilleur moyen c'est d'essayer en magasin, la Boutique du Marathon ou Le Pape par exemple, si tu restes sur adidas tu peux aller essayer au magasin sur les Champs, je suis tombé sur un mec de bon conseil.
Route et chemin, je suis avec des Adidas Supernova, un peu lourdes, pour la piste des Adidas Boston 6.
Les Supernova sont maintenant remplacées par les Solar Glide...
A essayer !

Choix d'une paire de chaussure par Jojo 31 (invité) (140.94.82.xxx) le 30/08/18 à 16:48:39


Bonjour,

Si tu veux rester sur Adidas, tu peux essayer les Adidas Energy Boost 3... Ce sont celles que j'utilise plutôt pour des sorties longues et "tranquilles" (mon gabarit, 1m65 pour 64kg).

Jojo 31

Choix d'une paire de chaussure par DaminGo (membre) (89.94.250.xxx) le 30/08/18 à 17:00:35

Merci pour votre retour.

Chez adidas, oui il y a la nouvelle gamme solar mais je n'ai pas encore essayé.
Chez saucony, j'ai vu les kinvara sinon j'ai vu les brooks ghost 11.

il va falloir que j'aille en magasin pour me faire une idée.

Choix d'une paire de chaussure par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 31/08/18 à 14:36:39

> Si tu veux rester sur Adidas, tu peux essayer les Adidas
> Energy Boost 3... Ce sont celles que j'utilise plutôt pour
> des sorties longues et "tranquilles" (mon gabarit, 1m65 pour > 64kg).
>
> Jojo 31

Les Energy Boost n'existent plus, ce sont les Solar Boost maintenant...On peut malgré tout les trouver encore chez des revendeurs mais elles vont disparaitre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge