Où est passé l'air ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où est passé l'air ? par Zemstvo (invité) (109.219.65.xxx) le 05/09/18 à 04:41:19

Bonjour. J'ai une soixantaine d'années, je cours depuis tout gosse, derrière un ballon d'abord, puis sur le bitume depuis quarante ans et plus. Pas un boss de la cap. Plutôt un gars qui se maintient (poids d'ado, coeur à 48). C'est plus de l'entretien, du "plaisir", que de la compet' et quand c'est de la compet', c'est pour mesurer mon état de forme (parcours standard, chrono, puls).

Depuis 2013 environ, date à laquelle j'habitais encore l'IDF, j'éprouve une drôle de sensation, perception, en courant. C'est très fréquent, quasi constant. J'ai l'impression que l'air est différent. Un peu comme si il y avait une vague odeur de feu de bois dans l'air. Enfin c'est ce qui s'approche le plus de ma perception.

Outre la perception plus nette, très désagréable mais identifiée, des vieux diesels ou des véhicules agricoles (j'habite la campagne désormais), il y a la perception désagréable d'un air que je ne saurais autrement qualifier que vicié.

"Où est passé l'air pur ?", est une pensée qui me revient souvent.

Suis-je tout autant contaminé par le bla-bla ambiant sur l'environnement ?

Bref, est-ce que le "bla-bla écolo" fait que je me l'imagine ou est-ce que d'autres ont comme moi des odeurs qu'ils n'arrivent pas bien à définir ?

Où est passé l'air ? par (invité) (80.215.238.xxx) le 05/09/18 à 05:34:07

Ça pue comme dans la chatte de ta mère.

Où est passé l'air ? par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 05/09/18 à 06:10:08

https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/une-odeur-desagreable-dans-le-nez-et-si-cetait-une-cacosmie-170670

?

Où est passé l'air ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 05/09/18 à 08:24:31

Une dent creuse ?

Où est passé l'air ? par (invité) (86.238.22.xxx) le 05/09/18 à 08:58:01



Uniquement en courant ?



Si c'est une odeur d'andouillette, c'est Le Pix.

Où est passé l'air ? par (invité) (109.213.233.xxx) le 05/09/18 à 13:04:20

ou ta mere ...

Où est passé l'air ? par (invité) (80.15.154.xxx) le 05/09/18 à 13:16:32

@raclure de fond de bidet de 86
Tu as le nez trop près de la bouche.

Où est passé l'air ? par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/18 à 13:20:32

tu ne devrais pas Séraphin ça va dégénérer... ;-)

Où est passé l'air ? par (invité) (80.15.154.xxx) le 05/09/18 à 13:24:46

Superd
je constate que tu continues de discuter avec cette ribaude.

Où est passé l'air ? par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/18 à 13:38:20

j'essaie toujours de rester courtois, quelques mots et/ou pensées à tout un chacun ne nuisent pas

Où est passé l'air ? par (invité) (80.15.154.xxx) le 05/09/18 à 13:41:46

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Où est passé l'air ? par (invité) (2.11.142.xxx) le 05/09/18 à 13:48:13

De + en + de dérangés, il faut faire avec!!!

Mais si, parfois, et même souvent, ça pue dans la campagne.
Je ne confonds pas l'odeur (le parfum ) d'une terre à champignons avec ces odeurs qui ont des relents de chimie.

Où est passé l'air ? par Zemstvo (invité) (109.219.65.xxx) le 06/09/18 à 04:15:10

Je vous remercie pour toutes ces remarques extrêmement instructives.

Ce n'est pas de la cacosmie, cela ne perturbe pas plus que cela ma vie, et je n'ai aucun symptôme décrit dans l'article cité plus haut. Ces perceptions ont d'ailleurs été interrompues quand j'étais en Auvergne où j'avais une sensation d'un air sain, respirable.

Ok oubliez tout cela. Bonne suite et fin.

Où est passé l'air ? par (invité) (194.254.204.xxx) le 06/09/18 à 14:38:54

Je ne comprenais pas ce post jusqu'à ce que je lise la fin (j'habite en Auvergne) alors tout s'explique.
Mais depuis mardi ma fille de 5 ans se plaint d'avoir un goût de terre dans la bouche (depuis qu'elle s'est fourré le pouce, sale, dans la bouche, messieurs, pas de commentaires nauséabonds, on parle d'une petite fille de 5 ans). Du coup l'Auvergne...

Où est passé l'air ? par Zemstvo (invité) (109.219.75.xxx) le 07/09/18 à 17:53:58

Il n'y a pas de commentaires nauséabonds. Les gens ne veulent pas vraiment que j'encule ma mère, ou que je bouffe mes morts ou que je sniffe l'intégralité du cimetière en sodomisant les viscères en décomposition des défunts. Je pense plutôt qu'ils formulent ce qu'on peut appeler des virgules vertes de langage, des allégories grotesques et turgescentes, boscho-rabelaisiennes par endroit.

Et quand bien même ils exprimeraient le fond sans détour de leur pensée, ce qui les situerait effectivement au rang des pourritures abjectes et autres scories putrides, il faut pardonner, me disait il y a un demi-siècle l'abbé, alors que je m'évertuais à satisfaire son éjaculation précoce.

Amen.

Où est passé l'air ? par caneslak (invité) (195.101.145.xxx) le 07/09/18 à 18:50:21

Zemstvo m'a tuer

Où est passé l'air ? par (invité) (87.64.143.xxx) le 07/09/18 à 23:56:36

Sodomiser des viscères, c'est possible uniquement si lesdits viscères ont un anus. Visiblement, c'est le cas chez toi, si bien qu'on peut dire que tu vaux une bonne dizaine de trous du cul à toi tout seul. Je dis chapeau.

Où est passé l'air ? par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 08/09/18 à 02:02:46

Y'en a un qui se prend pour Céline putain...

Où est passé l'air ? par Zemstvo (invité) (109.219.75.xxx) le 08/09/18 à 02:38:46

87.64 - 2 et je retiens rien, ce que tu me dis me touche profondément. J'ai même un petit saignement.

Domo Arigato.

Où est passé l'air ? par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 08/09/18 à 13:47:13

Je voudrais répondre au premier message de Zemstvo mais vu les messages qui ont suivis je risque de passer pour un extraterrestre ou pire un trouble-fête ;-)

J'ai la même impression de pollution surtout l'hiver avec les feux de cheminée, la gorge qui pique.
Le pire c'est au levée du jour quand il y a des couches d'inversion en fond de vallée.

Même dans les villages c'est très sensible ...et grâce à mme Royal tout le monde sait que les feux de cheminée ne pollue pas!!! RRR!!!

Où est passé l'air ? par Zemstvo (invité) (109.219.75.xxx) le 08/09/18 à 17:45:45

Pipo, oui c'est ça, une espèce d'odeur qui peut faire penser à l'âtre d'une cheminée. C'est par moment. C'est pas constant. Quand il y a du vent, ça balaie tout.

Pendant un an, j'ai vécu dans un endroit totalement paumé, à un endroit de France où personne ne met les pieds, d'une beauté rare et d'un ennui mortel (pour le citadin que je suis).

Je me disais souvent : "Le seul truc valable dans ce trou, c'est de se faire des goulées d'air pur, et accessoirement de pouvoir enculer une vache sans témoin (que la vache)".

L'air n'était pas si pur que cela, il y avait une carrière à graviers à une dizaine de bornes, et donc de la poussière de roche dans l'air. C'était à plus de 100 bornes de tout, et encore, tout c'était Clermont ou Aurillac (qui est loin de tout et d'être tout). Bref, on respirait et on ne se posait pas de question sur l'air. Pas de raison, pas de suspicion. L'été était hyper chaud, mais j'ai fait un semi en moyenne montagne sans aucune sensation d'air qui pue !

Là je suis dans une campagne à 70 bornes de Paris. Par moment, j'ai cette saloperie de feu de bois dans les naseaux. L'été a été chaud, désagréable.

Sinon j'enculerais volontiers Ségolène Royal. Une vache, une bourgeoise, une vache, une bourgeoise.

C'est drôle, enculer Hulot, non, et de Rugy, faut voir, dans le noir, un soir de disette.

Tout ça me rappelle ce délicieux film italien des années 70 où Gian Maria Volonté a un leitmotiv pour tenir le coup sur sa chaîne à l'usine :

"Un boulon, un cul, un boulon, un cul"

Arrivée d'air chaud.

Où est passé l'air ? par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 08/09/18 à 23:06:38

Bel hommage à la Salers et à la Royal qui le méritent bien toutes les deux! ;-)

Pour l'odeur recherche aussi les usines de méthanisation près de chez toi.
Hasta la vista

Où est passé l'air ? par Zemstvo (invité) (109.219.75.xxx) le 09/09/18 à 08:04:30

Enfin un connaisseur en matière de vache et de dinde. Les usines de méthanisation, dis-tu...

J'ai en stock sur place des fermes qui schlinguent (mais que donnent-ils à bouffer à leurs bestiaux, ces cons-là), des boutonneux à pétrolette qui tuent l'ennui en faisant le tour du champ de maïs, des autres chevauchant des tracteurs, la masse en bagnole ou des bizarres en quad. Un mec promène son chien dans les rares travées boueuses, le reste du réseau est bétonné. Il y a bien un sentier de rando, mais je ne l'ai toujours pas trouvé.

A la vérité c'est encore plus désespérant que l'Auvergne à Salers. C'est moche, ça pue, à partir du 15 Septembre jusqu'à mi-mai tu ne vois plus soleil, c'est vraiment une vie de daube ici.

Pour en revenir à ces odeurs, je pencherais davantage pour les effluves des différents moteurs précités, qui se congestionnent par endroit, mêlées aux cochonneries que les céréaliers du coin balancent dans leurs champs (maïs, betteraves, colzas).

Mais qui analysent l'air vraiment ?

Total ?

J'ai bien entendu parler d'un organisme qui mesure la qualité de l'air, mais ça vaut quoi ce machin-là ?

Où est passé l'air ? par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 09/09/18 à 16:57:16

Zemstvo quand je parle d'usine de méthanisation c'est pas le pet des vaches c'est des usines de fermentation des déchets ménagers.

Pour anecdote ce matin en revenant d'une petite course je vois un panache de fumée dans le jardin d'un voisin ...ce con il a fait déplacé un avion de reconnaissance de la sécurité civile et deux camions de pompier.
En faisant ma récupération d'après course je passe à côté du voisin en train d'éteindre son foyer au jet d'eau ...et au retour les 2 véhicules des pompiers un camiva et un 4X4 plus léger qui cherchaient le foyer.
Je suis rentré sans dénoncer le voisin ;-)
La directive sur les brûlage des végétaux verts:
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2011/11/cir_34130.pdf

Où est passé l'air ? par (invité) (83.157.171.xxx) le 09/09/18 à 19:49:39

C'est clair qu'il y a des régions où brûler ses déchets verts est plus ou moins toléré, par chez moi, zone rurale, quand viens le printemps, cette odeur insupportable de brûlage incomplet est très fréquent.

Où est passé l'air ? par Zemstvo (invité) (109.219.75.xxx) le 10/09/18 à 06:00:30

Si tu brûles tes mauvaises herbes et que ça indispose ton voisin, ça te coûte une amende. Combien, j'en sais couic. Si tu fais ça dans le Cantal, ya pas de voisin, ça passe. Dans mon bled baveux, idem que pour l'hsitoire dite par méthanisation, ils ont fait déplacer deux véhicules de pomplard pour un barbecue qui fumait! Et l'autre il a pris une amende.
Les mauvaises herbes, je les brûle pas, je les fous dans le champ du voisin, ça lui fait du foin. Enfin, je crois...

Ah ouais, ya ceux qui tondent leur pelouse. Parfois c'est électrique, ça fait juste tourner la centrale. D'autre fois, ça pue, mais modéré. Mais ça fait un boucan du diable. Y z'ont tous des pelouses nickel, pas une fourmi !

Moi je me dis qu'il faut acheter une tondeuse, y mettre un carburant, que ça va m'abrutir le crâne. Je sais, je suis bizarre. Alors je serpe. J'ai essayé la faux, mais je dois mal m'y prendre, je trouve ça pas efficasque. Du coup, pour le cardio-vasculaire et le gainage de la brioche, la serpe c'est top-mooumoute ! J'ai fait 500 mètres carrés en une quinzaine de jours, à raison d'une heure et demie par jour. Côté résultat, je m'en tape. L'herbe est bien comme il faut, moi j'ai fait mon sport, l'air ben j'ai rien rajouté de merdeux, du coup je suis heureux, je me fais une branlette (les écolières japonaises, c'est top).
Sayonara

Où est passé l'air ? par Greg (invité) (37.18.161.xxx) le 10/09/18 à 08:23:31

T'as pensé aux moutons pour ta pelouse ?
Que du positif !!!

Où est passé l'air ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/09/18 à 15:38:16

Zemtsvo, à quoi tournes-tu ?

La bibine parfois, ça parfume allègrement l'air qu'on respire. Peut-être est-ce une piste valable pour toi...

Où est passé l'air ? par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 10/09/18 à 15:56:31

...En Espagnol brûler c'est quemar! ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=x1RBmfKrOww

Où est passé l'air ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 10/09/18 à 16:11:56

Quemar de raisin ?

Où est passé l'air ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 10/09/18 à 17:50:37

Cet aprèm, j'ai lâché une caisse, j'ai bien senti l'air !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge