Reglement FFA 2019 : le delire en permanence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (80.12.37.xxx) le 05/09/18 à 18:35:41

J'apprends que les licences en triathlon, course d'orientation ou pentathlon moderne ne seront désormais plus acceptées pour les courses FFA !
Les ceintures porte-dossard deviennent également interdites.

La poillade au dijo chez les lourdingues de la fede auto-proclamé de course à pied continue.

Venez payer votre licence ! Venez donc.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 05/09/18 à 18:52:51

Il est des colères saines devant de telles horreurs, je te comprends. Merci de partager ces informations capitales.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par fanch3156 (membre) (91.160.48.xxx) le 05/09/18 à 20:02:21

Ceinture porte-dossard interdite? Je comprend pas bien...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 05/09/18 à 20:10:01

Le sport n’est pas du tout aimé en France. Baisse générale des aides aux clubs et assos.
Pendant ce temps Macron fait un cadeau aux chasseurs en passant le permis de 400 à 200€.
Cherchez l’erreur !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 05/09/18 à 21:14:48

+1 !!

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 05/09/18 à 22:22:33

Cette saison frais de mutation pour toutes les licences hors Athlé Santé...160€ qui vont pour moitié à la Ligue et à la FFA !
Donc de nouveaux adhérents qui présenteront un certificat médical à chaque compétition en étant Athlé Santé durant une saison...
Vive le Sport. Que devons nous organiser en 2024 ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/09/18 à 00:33:53

a partir du moment ou l'on considere que la course a pied est UNE EPREUVE D'ATHLETISME COMME LES AUTRES je ne vois rien de choquant a ce que cette fédération fasse le maximum auprès du ministère pour éviter de devoir accepter tout type de licence.

'' fede auto-proclamé de course à pied''

depuis sa création la fédération a toujours gerée la course a pied certe ce n’était pas celle populaire connu actuellement (meme qu'a une epoque ce coté poulaire elle ne voulais pas en entendre parler), mais elle existait deja rien de nouveau a cela

''Les ceintures porte-dossard deviennent également interdites''
effectivement ceci apparait
dans le reglement hors stade 2019
page 21

http://www.athle.fr/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2019.pdf

LES DOSSARDS ET LE PORT DU MAILLOT DU CLUB
Pour l’ensemble des courses, le port du dossard est obligatoire. Il doit être porté Lisiblement
sur la poitrine et maintenu par 4 épingles. Les ceintures dossards de triathlon sont interdites

ceci n'est pas surprenant dans la mesure ou la plupart des règlements son issu de la suite logique des reglements de l’athlétisme traditionnel (piste) de la federation internationale

http://www.athle.fr/Reglement/IAAFCompetitionRules2018-2019.pdf

c'est la regle 143 des reglements qui precise

'' Il sera fourni à chaque athlète deux dossards qui, pendant la compétition, devront être portés visiblement sur la poitrine et sur le dos''

bien entendu chaque fédération nationale peu aménager ce reglement exemple un seul dossard sur nos course hors stade
je pense qu'en interdisant les ceintures porte-dossard
sur nos course la fedé veut redonner une identité traditionnelle d’épreuve d’athlétisme

(un dossard bien droit tenu par 4 epingle sur le maillot du club.....)

mais il est fort a parier que ce ne serra jamais appliquer pour la masse

je sais bien que la majorité des coureurs se sentent tres tres loin du monde de l'athletisme ...



Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/09/18 à 00:46:36

je continu
....ou eviter que certain change trop facilement de dossard
en competition (c'est plus facile d'enlever une
ceinture que 4 epingles de sureté)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Vince (invité) (77.136.198.xxx) le 06/09/18 à 03:46:33

UN maillot avec le dossard épinglé, peut lui aussi est rapidement échanger

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 06/09/18 à 08:06:09

Il n' y a pas que la FFA ,il y a l'UFOLEP .J'ai découvert cela en spectateurs de course auto .L'UFOLEP doit également avoir la CAP dans ses disciplines .

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 06/09/18 à 08:19:03

2 A l'origine j'ai fait de la CAP mais J'adore les compètes de natation or après une dizaine de compétes en bassins et eau libre j'ai arrêté face à la nécessité de l'inscription en club (on y revient voir les autres fils ) .

L'avantage de la CAP , ce sont les courses hors stades ( et quelques unes "libres" sur pistes ) sans licence.C'est la liberté quoi !
Il est très possible que dans quelques années la FFA récupère le tout et ainsi qu'il en soit fini de la liberté comme cela est impératif dans l'air du temps et une société ordonnée.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 06/09/18 à 09:15:00

Les frais de mutation c'était uniquement pour les licences compétition avant non ? Comment les justifier de toutes façons en-dessous d'un certain niveau (D1 par exemple, ou D3, le max en termes de points d'Athlé Loisirs). Je doute que des clubs fasse des ponts d'or pour des transferts en allant piocher chez les voisins !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 06/09/18 à 09:53:33

@Serge92 => Cette saison frais de mutation pour toutes les licences hors Athlé Santé...160€ qui vont pour moitié à la Ligue et à la FFA !
Donc de nouveaux adhérents qui présenteront un certificat médical à chaque compétition en étant Athlé Santé durant une saison...

Exactement ce que je vais faire, pas envie de payer 160€ pour faire du loisir à mon niveau...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 06/09/18 à 10:25:34

(un dossard bien droit tenu par 4 epingle sur le maillot du club.....)

bien droit... regarde au niveau Elite pour te rendre compte si c'est toujours le cas !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 06/09/18 à 10:37:02

"Je doute que des clubs fasse des ponts d'or pour des transferts en allant piocher chez les voisins"

Cette disposition est incompréhensible, encore un peu plus de sable dans les rouages....
Nous ce sont des athlètes qui ont parfois déménagés qui souhaitent nous rejoindre ou d'autres qui préfèrent notre mode de fonctionnement, nous ne cherchons pas à débaucher !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (91.135.188.xxx) le 06/09/18 à 10:46:44

et les dossards bleus pour les mecs et roses pour les filles j'adore !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 06/09/18 à 10:51:34

Cela a au moins l'avantage d'éviter les échanges de dossard entre Femme et Homme

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/09/18 à 10:54:42

@serge92

''(un dossard bien droit tenu par 4 epingles sur le maillot du club.....)

bien droit... regarde au niveau Elite pour te rendre compte si c'est toujours le cas !''

tu as très bien compris le message que j'ai voulu faire passer a travers cette phrase.

c'est a dire meme si c'est le meme sport l'opposition entre le monde de l’athlétisme sur piste (avec de tres tres tres nombreux règlements...trop???) et celui du hors stade ou celui qui ne côtoie pas le monde de l’athlétisme classique cherche un espace de liberté pas forcement tres codifié

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 06/09/18 à 10:59:14

"et les dossards bleus pour les mecs et roses pour les filles j'adore !"

En réalité : Les dossards des hommes et femmes seront distinctifs (couleurs différentes de préférence)

Combien de course où la 1ère féminine est en réalité un bon barbu qui lui a repris son dossard et qui fausse le classement ?

Pour les organisations avec plusieurs courses avec code couleur, le mieux sera d'apposer un grand F sur le dossard des féminines.

Quant aux 4 épingles, c'est un peu abusé surtout avec le port d'un Camelbak.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 06/09/18 à 11:01:16

Concernant les frais de mutation ils sont bien de 160€ à l'exception des Athlé Santé licence origine sinon c'est payant.... Comment faire pour décourager les athlètes de se licencier ? MERCI AUX INSTANCES !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Lee Bairthécide (invité) (90.109.247.xxx) le 06/09/18 à 11:23:36

"Baisse générale des aides aux clubs et assos."

Le pouvoir n'aime pas le sport du petit peuple. C'est fait sur le temps libre, et l'idée même du temps libre pour ceux-là les dépasse et les agaces.
Idéalement, le petit peuple ne devrait que bosser et dormir (et cotiser pour le sport de haut-niveau rassurez-vous).

"Pendant ce temps Macron fait un cadeau aux chasseurs en passant le permis de 400 à 200€."

Il dévoile enfin son côté écolo et sa sympathie pour ce "sport" de bourgeois (même petit). L'idée d’abattre un animal qui n'est pas en mesure de se défendre aura toujours quelque chose de sympathique, chez ceux qui détiennent du (le) pouvoir.

Les ceintures porte-dossard deviennent interdites car la ffa ne veut pas voir sur ses courses des mecs qui pourraient avoir (comme sur tri) l'idée de courir torse nu entre autre.

Et si une compétition ne fournit pas les épingles avec son dossard (ce qui est le cas sur nombre de course hors-stade), le coureur n'est même plus libre de l'accrocher de la manière qui lui convenait le mieux; il doit venir avec ses épingles et l'épingler coûte que coûte.
LoL.

Après l'interdiction aux compétiteurs et compétitrices d'écouter dans leurs oreilles de la musique en compétition (non pas pour une raison logique d’ouïe face à un éventuel danger mais parce qu'elle doperait ou que l'appareil pourrait être relié au microphone d'un gourou/coach) les libertés régressent encore un peu plus pour le sportif amateur.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 06/09/18 à 11:25:44

Vous pouvez expliquer ce que sont ces "frais de mutations de 160 euros" ? A qui s'appliquent-ils ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/09/18 à 11:27:29

@ Lee Bairthécide

Les ceintures porte-dossard deviennent interdites car la ffa ne veut pas voir sur ses courses des mecs qui pourraient avoir (comme sur tri) l'idée de courir torse nu entre autre.

Et si une compétition ne fournit pas les épingles avec son dossard (ce qui est le cas sur nombre de course hors-stade), le coureur n'est même plus libre de l'accrocher de la manière qui lui convenait le mieux; il doit venir avec ses épingles et l'épingler coûte que coûte.
LoL.

Après l'interdiction aux compétiteurs et compétitrices d'écouter dans leurs oreilles de la musique en compétition (non pas pour une raison logique d’ouïe face à un éventuel danger mais parce qu'elle doperait ou que l'appareil pourrait être relié au microphone d'un gourou/coach) les libertés régressent encore un peu plus pour le sportif amateur.

toute ces regles existent depuis tres lontemps dans les reglements de la federation internationale d'ATHLETISME

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 06/09/18 à 11:42:06

"Vous pouvez expliquer ce que sont ces "frais de mutations de 160 euros" ? A qui s'appliquent-ils ?"
A tous les athlètes licenciés l'année dernière hors les Athlé Santé pour qui les mutations restent gratuite.
Mais pour un licencié Comp ou Running l'année précédente qui désire muter c'est 160€... les grosses structures pourront absorber pour les petites la mutation risque de rester à charge pour l'athlète.
VIVE LE SPORT ENCADRE
VIVE 2024
MERCI LA FFA
sur ces 160€ 80 pour la FFA, 80 pour la Ligue !!!!!

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Lee Bairthécide (invité) (90.109.247.xxx) le 06/09/18 à 11:48:16

Oui. Je crois que j'avais en effet déjà lu tout ça un jour dans la réglementation officielle.
Mais nous sommes au mieux des profanes du sport, au pire des criminels fraudeurs mal éduqués nous autres les ploucs (organisateur et amateurs). ;-)
Lorsque je traile, je fais de l'athlé ?
Parce que personne n'est encore d'accord sur ce sujet "ici"...
;-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/09/18 à 11:53:22

moi ma position est que toute competition de course a pied
ou il s'agit de partir du point A pour rejoindre le point B le plus vite possible ou de parcourir la plus grande distance distance possible dans un temps donné est une épreuve d’athlétisme
surement du a mon vecu qui a commencer contrairement a la majorité sur les pistes d'athletisme

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/09/18 à 11:55:56

...ps la course d'orientation est un sport a part entiere ne relevant pas de l’athlétisme

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (80.15.154.xxx) le 06/09/18 à 11:57:10

"Mais pour un licencié Comp ou Running l'année précédente qui désire muter c'est 160€"

Rien de neuf, c'était 153€ en 2015/2016 et 160€ depuis la saison 2016/2017.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 06/09/18 à 12:17:56

Non, jusqu'à l'année dernière une mutation vers "Athle Running" était gratuite, maintenant c'est payant et plein pot !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 06/09/18 à 12:19:35

"Mais pour un licencié Comp ou Running l'année précédente qui désire muter c'est 160€"

Rien de neuf, c'était 153€ en 2015/2016 et 160€ depuis la saison 2016/2017.

Faux, Tu pouvais passer d'une licence compet/entreprise à toutes autres licences dont running gratuitement ;-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 06/09/18 à 12:23:40

Et pareil pour passage Running vers Compétition, maintenant c'est payant !

J'ai d'ailleurs vu des clubs qui demandent une PAF de 80€ en cas de mutation.

Pour ceux qui ont la mémoire courte :
Avant : http://www.athle.fr/reglement/Circulaire_Administrative_2017-18.pdf
Après : http://www.athle.fr/reglement/Circulaire_Administrative_2018-19.pdf

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 06/09/18 à 12:28:39

"J'ai d'ailleurs vu des clubs qui demandent une PAF de 80€ en cas de mutation."

C'est déjà bien, comment vont faire les petits clubs sinon refuser de payer, de prendre des licences, ils vont prendre des athlètes sans licence durant un an athlètes couverts par leur assurance responsabilité civile + certificat médical comme une association non affiliée à la FFA

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 06/09/18 à 13:33:46

A la base les droits de mutations c etait pour aider les petits clubs "formateur". Pour éviter l effet pillage de certains clubs envers d autres clubs notamment dans les catégories cad/jun/espoir.

La c est l inverse ou presque. Tt le monde paye et on verra bien qui arrivera a s'en sortir...

Au passage, en hors stade, les frances vont être encore plus maigrichons car explosion des coureurs sans licence...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 06/09/18 à 13:41:20

Tout à fait ...il semble que ce soit tout pour le haut rien pour la base.
J'aurai compris que le club quitté perçoive tout ou grande partie de l'indemnité, là c'est une punition que nous ne paierons pas et je vais continuer à encadrer des athlètes non licenciés FFA....
La Fédération ne semble pas être en contact avec le sport de masse, et le potentiel adulte va lui échapper de plus en plus et les Championnats hors stade vont devenir de plus en plus médiocre au niveau participation tout comme au niveau moyen des perfs.
Je ne vais pas me faire que des amis mais j'assume !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 06/09/18 à 14:02:08

T'inquiete pas, capter les masses il y en a dont c'est le métier. D'ici que Décathlon ou Endurance Shop monte un circuit parallèle, il n'y a qu'un pas.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (80.12.43.xxx) le 06/09/18 à 14:03:07

Entre ça et la ministre qui déclare que le rôle de l'état n'est pas de soutenir les clubs on est vraiment dans une mauvaise passe..

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que la promotion du sport serait une mesure très efficace pour lutter contre le trou de la sécu, allez je m'avance mais je suis quasi sûr que d'un point de vue purement économique le retour sur investissement serait très bon. Et bien sûr le sport pourrait contribuer à renforcer les liens sociaux, qui sont en train de se distendre dangereusement. Quand on voit que Adidas arrive à faire courir des milliers de jeunes avec un budget dérisoire ça laisse rêveur quant à ce que pourrait faire une structure non commerciale avec des moyens..

Donc de deux choses l'une, soit les politiques ne voient pas l'évidence de l'importance du sport et tous les bénéfices que la société en tirerait s'il était intelligemment promu, soit ils en sont parfaitement conscients et s'en foutent royalement. Les deux possibilités sont malheureusement bien tristes!... S'ils s'en foutent, que cherchent-ils? Ou alors c'est autre chose?... Au risque d'être réducteur, j'aimerais comprendre ce qui se passe dans leur tête....

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 06/09/18 à 14:04:07

En lisant attentivement la circulaire 2018/2019 il semblerait que TOUTES les mutations soient payantes, même de et vers Athlé Santé (sauf de Santé à Santé).

Il est par ailleurs précisé que ces frais de mutation sont sans rapport avec une éventuelle compensation financière : "Un Club quitté peut prétendre au versement par le Club d’accueil d’une compensation, dans les conditions
définies par les Règlements Généraux (article 2.3.3).
Les notions de mutation et de compensation financière sont distinctes entre elles. Ainsi, lorsqu’une
mutation est considérée gratuite, cela n’empêche pas le paiement d’une compensation financière"

Et que les frais de 160€ son "La répartition du droit de mutation est de 50% pour la FFA et de 50% pour les Ligues."

Voilà donc ce qui a motivé ce changement, remplir les caisses de la FFA et des Ligues, EN PLUS de la part qu'elles touchent déjà sur les licences annuelles, la double-peine en quelque sorte...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 06/09/18 à 14:07:34

Lee Bairthécide

"Le pouvoir n'aime pas le sport du petit peuple". Non.

Tu mélanges beaucoup de choses .
La chasse par exemple que tu évoques est un problème différent et complexe .

Cette société est un capitalisme financier .
Tout ce qui a des retombées multiplicatives financièrement est a encourager . C'est pourquoi les petits clubs doivent s'aligner .
De sportif tu passes a consommateur de Sports . ( D'où cette notion de sport plaisir...ludique)

Vois la professionnalisation du rugby , son changement de mentalité et son désastre sur le plan de la sécurité des joueurs accompagnés de leur changement de physionomie .

Le plus caricatural est l'acquisition encours du club des Girondins de Bordeaux par un fond de pension américain .
Tout ce qui est en dessous (les clubs) s'alignent sur ces modèles qui les tirent .
En CAP cette récup est actée dans les courses Hors Stade ( notamment à Paris si j'en crois le forum) par les grands équipementiers qui lancent des clubs à leurs noms .

Cette symbolisation tu peux la voir sur les clichés de nageurs francais sur le podium lors des derniers championnats d'Europe la main sur le coeur en chantant la marseillaise ...(à l'américaine ! )

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (194.254.204.xxx) le 06/09/18 à 14:35:33

Je croyais que les frais de mutation étaient réservés aux athlètes ayant niveau supérieur à IR1?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 06/09/18 à 14:40:29

non c'est terminé, faut casquer ! ras le casque !
Merci aux élus d'avoir accepté !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 06/09/18 à 14:53:53

Ne pas confondre frais de mutation de 160 partagés enter la FFA et la Ligue et systématiques depuis cette année (sauf exception) et compensation financière pour le club quitté, voir mon message ci-dessus avec des extraits de la "circulaire administrative".

Les compensations financières :

"Les montants de cette compensation sont les suivants :
􀁸 Pour les Dirigeants, Entraîneurs, Officiels et Spécialistes (tous types de Licences) :
o Régional 1 (15 points) : 100 euros
o Interrégional 1 (21 points) : 150 euros
o National 1 (30 points) : 300 euros
􀁸 Pour les Compétiteurs (licences Athlé Compétition) :
Circulaire Administrative 2018-2019 (Édition de juin 2018) Page 14
o Cadets à Masters :
􀂃 National 4 (24 points) : 300 euros
􀂃 National 3 (26 points) : 800 euros
􀂃 National 2 (28 points) : 1 200 euros
􀂃 National 1 (30 points) : 2 000 euros
􀂃 International B (35 points) : 4 000 euros
􀂃 International A (40 points) : 6 000 euros
o Minimes :
􀂃 Interrégional 3 (19 points) à Interrégional 1 (21 points) : 150 euros"

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 06/09/18 à 15:13:01

"Delire", ça veut dire oblitérer une lecture qu'on a faite ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (37.170.49.xxx) le 06/09/18 à 15:19:32

Après la 2 ième guerre mondiale, le peuple a décidé : le conseil de la résistance. La sécu, la retraite, ...

Après les 30 glorieuses, les politiques sont élus par le peuple (démocratie disent-ils) mais font un programme pour les très très riches qui les mettent en place.

Si vous prenez cet aspect en compte, tout est lisible et compréhensible.

Comment en sortir ?
Je ne donne pas mon avis.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 06/09/18 à 15:22:26

Je découvre ces frais de mutations, je n'avais pas compris ce qu'ils représentaient !
Si je quitte mon club où je suis licencié pour un autre club où je serais licencié, mon nouveau club doit payer des "frais de mutation" à mon ancien club ???

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Olivier23 (membre) (91.161.38.xxx) le 06/09/18 à 15:58:52

C'est la nouvelle règle des 5 P chère à Serge92 :

Pourquoi Pas Payer Pour Peanuts !!?

:-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 06/09/18 à 16:02:08

oui ! Depuis que j'ai fait part de mon mécontentement sur ma page FB j'ai eu de multiples contacts en mp de la part de dirigeants qui eux aussi sont assez mécontents et vont proposer 80€ à charge pour le muté en limitant le nombre de mutations et en se mettant avec les autres en borderline...
Ce sera en fin de compte la FFA et ses ambitieux dirigeants les bénéficiaires de ce désastre.
C'est une vitrine magnifique pour le sport convivial et libre !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 06/09/18 à 16:43:57

" Si je quitte mon club où je suis licencié pour un autre club où je serais licencié, mon nouveau club doit payer des "frais de mutation" à mon ancien club ???"

Non, relis mes messages précédents, les "frais de mutation" de 160€ à payer par ton nouveau club vont dans la poche de la FFA et de la Ligne à 50/50, après en fonction du niveau ton ancien club pourra toucher une "compensation", voir le détail ci-dessus.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (80.12.27.xxx) le 06/09/18 à 16:54:51

Pour moi qui suis un gras du bide en 4h au marathon cela s'applique si je veux changer de club? Même si je déménage? Si oui, c'est du racket pur et simple!

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Jojo 31 (invité) (140.94.82.xxx) le 06/09/18 à 17:12:26


Bonjour,

Cette décision (mutation à 160€ pour tous, ou presque) est incompréhensible (du moins, pour moi... Je ne doute pas que les édiles de la FFA aient eu des raisons, bonnes pour eux, de la faire...)...

Effectivement, comme le souligne Serge92, les petits clubs (et même certains gros...) vont se débrouiller pour ne pas inscrire "officiellement" les nouveaux arrivants, en provenance d'un autre club, surtout si ce sont des "poireaux" (je préfère à "gras du bide", ;) !)... Donc, moins de licences pour la FFA, moins de qualifications pour les divers championnats hors stade, piste et cross...

Perso, si mon entraineur ne reprend pas cette année (il se pose la question...), ce sera une année blanche au niveau licence FFA pour moi : je ne resterai pas là où je suis, et aucun club ne voudra payer 160€ (c'est plus que ma cotisation annuelle !!!) pour mon niveau (D4 ou D5 en fonction de la distance...)...

Que cherche donc la FFA avec cette décision ?

Jojo 31

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 06/09/18 à 17:32:42

En plus maintenant il s'agira d'une véritable année blanche, avant on pouvait passer de Compétition à Running sans frais puis l'année suivante de Running à Compétition sans frais, maintenant ce n'est plus possible, même en passant sur du Athlé Santé.

Ce que la FFA et la Ligue vont gagner sur les frais de mutation (pour ceux qui ont le niveau championnat ?) ils vont le perdre en rentrées de licence et cadeau bonus le nombre de licenciés va chuter !

C'est curieux que personne n'ait été informé de cette décision avant la publication de cette circulaire, il y a dû y avoir des débats quand même ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par superd (membre) (82.232.241.xxx) le 06/09/18 à 17:55:27

9 fois sur 10 les individus qui tiennent les manettes sont des grandes gueules ou des séducteurs (ou les deux), la compétence ne fait pas partie des qualités essentielles pour arriver à détenir une parcelle de pouvoir.
Le résultat on le retrouve partout :
ça va de l'avenue équipée d'un feu tricolore tous les 100m (bonjour l'énergie dépensée en pure perte et la pollution générée par les démarrages successifs) au viaduc qui se casse la gueule faute d'entretien, en passant par des vaccins anti-grippaux achetés en tellement grande qantité que tout le personnel médical et para-médical de France n'aurait pas réussi à le faire dans le délai imparti...
c'est aussi 50 ans (d'étude???) pour encore se poser la question de savoir si l'impôt à la source est souhaitable ou non.
Pourquoi voudriez-vous que les petits bras de la FFA soient moins glands que la moyenne?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 06/09/18 à 18:19:27

Dans quel club es-tu Jojo31 ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par :-D (invité) (90.109.247.xxx) le 06/09/18 à 21:49:26

mdr ! Merci SuperD pour cette lecture !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (176.185.28.xxx) le 06/09/18 à 22:23:59

Il y a 2 choses à présent qui me frêne à sauter le pas de l'inscription en club d'athlé:- les horaires ( je bosse les week-end, je commence tôt je finis tard)
- les frais d'inscription ET de mutation ( si je déménage je dois encore casqué ?! Combien ?.. 160euros?!!

Aurevoir, non merci !

Tout ça pour se taper la course au saucisson du village... lol

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Olivier23 (membre) (90.54.155.xxx) le 06/09/18 à 22:28:52

Super D : de grandes écoles, pour faire de grandes conneries !!

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.238.22.xxx) le 06/09/18 à 22:51:49


Que penser du message précédent de Le Pix qui est pourtant une autorité morale dans le milieu de l’athlétisme :

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Le Pix (invité) (80.15.154.xxx) le 06/09/18 à 11:57:10
"Mais pour un licencié Comp ou Running l'année précédente qui désire muter c'est 160€"
Rien de neuf, c'était 153€ en 2015/2016 et 160€ depuis la saison 2016/2017.


Sinon SuperD, ton 9 fois sur 10 tient au fait que tu n'en as pas fait partie au cours de ton parcours ? Tu étais trop compétent pour décider ? Ou pas assez séducteur car trop technique ? Soyons sérieux, n'ayons l'air de rien.

A 13h, il y a jp perno sur TF1.
Ensuite les feux de l'amour ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 09:12:23

Nous n'avons que des licenciés compétition donc aucun impact pour nous.
D'ailleurs,, je ne comprends pas l'intérêt d'une licence loisir au sein d'un club FFA.
J'ai remarqué que ceux qui râlent le plus sont ceux qui n'ont jamais été licenciés en club.
Au rugby, c'était 220€ il y a 5/6 ans.
Je trouve ça mesquin pour des coureurs de niveau inférieur à IR4 qui change de ligue.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.24.xxx) le 07/09/18 à 09:25:44

¨Picsou nous avons, quelques étudiants, des smicards, un réfugié politique, et quelques personnes en recherche d'emploi....
C'est votre club qui paie les frais de mutation ?
Trouves tu normal que ce soit la Ligue et la FFA qui empoche et rien pour le club et le Comité Départemental ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.238.22.xxx) le 07/09/18 à 09:29:33




Serge92,

As-tu déjà été licencié en club pour râler autant ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 09:31:48

@Serge92
Pourquoi s'inscrire en club FFA pour ne pas faire de compétitions, il existe plein d'assoc loisir pour cela.

Nous demandons aux coureurs venant s'inscrire de participer à quelques compétitions : cross, interclubs et une ou deux courses sur route. On ne les vire pas s'ils ne le font pas ;)

Oui, notre club paie les frais de mutation même pour des coureurs classés D8.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (91.135.188.xxx) le 07/09/18 à 10:04:46

j'adore la question de 86.238.22.xxx à Serge (qui, c'est bien connu, est peu impliqué dans son club)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/09/18 à 10:42:18

+1 :-)))

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/09/18 à 10:44:02

@ carapace :
à coup sûr pas assez séducteur car trop technique :-)))

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 07/09/18 à 12:00:22

80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 09:31:48

Pourquoi s'inscrire en club FFA pour ne pas faire de compétitions, il existe plein d'assoc loisir pour cela.

La question est mal posée : Pourquoi la FFA nous impose ces conneries si on veut pas faire leur compétitions (interclub, cross, piste, etc...) ?
Essaye de t'entrainer sur une piste, on t'expulse si tu n'es pas licencié. Pourquoi se licencier pour faire du Trail, pourquoi nous imposer (le nous c'est les joggueur-runner-randonneur-etc) un réglement stupide et sans rapport avec cette discipline ?
Et puis, en tant que citoyen, pourquoi un triathlète licencié devrait aller consulter un medecin pour faire une course sur route alors qu'il est justement licencié de sa fédération? La sécurité sociale a déjà justement assez à faire en payant les frais des maladies cardio-vasculaires des diregeants des fédérations françaises pour qu'en plus elle se coltine le remboursement des certificats médicaux à des athlètes.

Qu'un type veuille payer (très cher) sa licence pour aller faire des 5000m piste, ok, je m'en fous, mais il faut arreter de vouloir faire chier les autres.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 12:07:31

"Essaye de t'entrainer sur une piste, on t'expulse si tu n'es pas licencié."
Accès libre à tous dans ma ville.


"Pourquoi se licencier pour faire du Trail.. ?"
Pas d'obligation d'être licencié, d'ailleurs plusieurs des meilleurs français ne sont pas en club FFA.


"pourquoi un triathlète licencié devrait aller consulter un medecin pour faire une course sur route alors qu'il est justement licencié de sa fédération? "
Lors de la visite médical pour ta licence de triathlète, tu demandes un certificat médical pour les autres activités annexes. Aucun coût supplémentaire.

"Qu'un type veuille payer (très cher) sa licence pour aller faire des 5000m piste, ok"
125€ pour avoir un entraineur, des structures et parfois des courses payées par le club, si ça te semble exorbitant, j'aimerais bien voir ton, budget annuel pour le décortiquer.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.24.xxx) le 07/09/18 à 12:08:16

"Pourquoi s'inscrire en club FFA pour ne pas faire de compétitions, il existe plein d'assoc loisir pour cela."

Et pourquoi on ne pourrait bénéficier de l'encadrement et de l'ambiance club sans l'obligation de faire des compétitions ?
De plus j'ai aussi des athlètes qui sont dans un cadre de retour à l'activité physique, dois-je les écarter ?
L'an dernier nous avions une Licence Encadrement pour un contrôleur anti-dopage, lui aussi dehors ?

Quand à celui qui me qualifie de râleur oui j'assume, et ma première licence athlé date de 1965....
Je viens de passer 1h00 à la banque pour changer les infos suite à l'élection du nouveau bureau.... hier soir j'ai passé 1h30 à écrire et envoyer la séance de demain à chaque athlète et toi le questionneur ?

Oui quand c'est nécessaire je fais part de mon mécontentement comme de ma satisfaction; désolé je suis Gaulois !
EAG

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.238.22.xxx) le 07/09/18 à 12:15:06



Serge92,

Je ne faisais que référence aux popos de Le Pix suivants :

"Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Le Pix (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 09:12:23

J'ai remarqué que ceux qui râlent le plus sont ceux qui n'ont jamais été licenciés en club."

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.24.xxx) le 07/09/18 à 12:27:18

AUTANT POUR MOI...PAN SUR MON BEC !
suis presque énervé ! :-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 12:32:01

Ma remarque ne s'adressait pas à Serge mais à SuperD qui a toujours été réfractaire aux clubs ;)

Pour répondre à ton message, Serge :
"Et pourquoi on ne pourrait bénéficier de l'encadrement et de l'ambiance club sans l'obligation de faire des compétitions ?"
Je ne pense pas qu'un club FFA soit le plus adapté pour ce type de coureur. Mercredi soir, le bureau a décidé de créé une section loisir, je ne suis pas fan et je ne m'en occuperai pas.

"De plus j'ai aussi des athlètes qui sont dans un cadre de retour à l'activité physique, dois-je les écarter ?"
Pour moi quelqu'un qui reprend une activité physique doit passer par au moins un an de footing en endurance avant de rejoindre un club. Si tu tiens ce discours de vérité, personne ne veut l'entendre.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 07/09/18 à 12:34:16

"Essaye de t'entrainer sur une piste, on t'expulse si tu n'es pas licencié."
Accès libre à tous dans ma ville.

-> Tu vis dans une belle ville... C'est en france, tu es sur que c'est une ville ?


"Pourquoi se licencier pour faire du Trail.. ?"
Pas d'obligation d'être licencié, d'ailleurs plusieurs des meilleurs français ne sont pas en club FFA.
-> Ils ont raisons alors pourquoi la FFA cherche à nous faire chier sur les courses de Trail ?

"pourquoi un triathlète licencié devrait aller consulter un medecin pour faire une course sur route alors qu'il est justement licencié de sa fédération? "
Lors de la visite médical pour ta licence de triathlète, tu demandes un certificat médical pour les autres activités annexes. Aucun coût supplémentaire.
-> Le type de base que tu as dans ton club, est-il au courant de se genre de subtilité ? Le médecin est-il au courant ? Moi meme je me fais avoir car tous les ans cela change... Ton argument ne vaut rien.
Tu participes en cela au deficit de la sécu et cela t'arrange bien. Qui sait qu'aujourd'hui il faut la mention "sport" en competition ? Même pas certain que les organisateur de courses (quelque soit les fédération) le sache.

"Qu'un type veuille payer (très cher) sa licence pour aller faire des 5000m piste, ok"
125€ pour avoir un entraineur, des structures et parfois des courses payées par le club, si ça te semble exorbitant, j'aimerais bien voir ton, budget annuel pour le décortiquer.
-> 125€ Tu te fous de ma gueule ????
Le tarif est entre 250-300 doit 70/100 de licence (le 91 par exemple paye plein pot les resto des dirigeants) Bref, oui 125€ pour le club, et là c'est normal mais le club il accepte les non-licencié ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 12:50:06

-> Tu vis dans une belle ville... C'est en france, tu es sur que c'est une ville ?
Oui c'est une belle ville : L'Isle Adam en RP
Accès libre alors que je suis licencié au club voisin.

-> Le type de base que tu as dans ton club, est-il au courant de se genre de subtilité ?
Oui, je les informe
Le médecin est-il au courant ?
Logiquement, un médecin qui a établi un certificat médical pour un sport doit en établir d'autres gratuitement sur demande sauf pour des sports qui exigent des examens approfondis. En tout cas, mon médecin le fait.


"-> 125€ Tu te fous de ma gueule ????
Le tarif est entre 250-300 doit 70/100 de licence (le 91 par exemple paye plein pot les resto des dirigeants) Bref, oui 125€ pour le club, et là c'est normal mais le club il accepte les non-licencié ?"

Licence 125€ assurance et cotisation FFA comprise.
auversathletisme.athle.com//upload/ssites/001254/perso/inscriptionclub2018-2019.doc

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.24.xxx) le 07/09/18 à 13:02:55

vous avez des partenaires financiers ? Louez-vous des créneaux horaires pour la piste ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.238.22.xxx) le 07/09/18 à 13:03:27



Le Pix,

Demain, à l'OMS, il y aura des chipos ?

Pour savoir.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (81.249.165.xxx) le 07/09/18 à 13:04:22

''Essaye de t'entrainer sur une piste, on t'expulse si tu n'es pas licencié.''
C'est pas la FFA qui gère les pistes. Dans certaines villes accès libre et pas dans d'autres. Même avec licence FFA d'un autre club dans certains cas on ne pourra pas accéder car réservé au club uniquement.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 13:18:00

@Serge92
"vous avez des partenaires financiers ?"
Non à part la Mairie.
Un licencié du club a trouvé 2 sponsors l'an dernier, nous avons fait faire des maillots de trail et des coupe-vents.

"Louez-vous des créneaux horaires pour la piste ?"
Nous l'avons gratuitement à disposition le jeudi soir mais notre piste ne fait que 200m, nous l'utilisons rarement, l'essentiel des séances se faisant sur des circuits en ville.

Les entraineurs, dont je fais partie, sont tous bénévoles et paient même leur licence. je fais également don au club de mes remboursements de courses.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 07/09/18 à 13:23:16

@ Picsou
"Ma remarque ne s'adressait pas à Serge mais à SuperD qui a toujours été réfractaire aux clubs ;)"
Tu te trompes, dans les années 70 j'ai (trop) largement payé de ma personne pour mon club sportif et ça m'a ouvert les yeux sur ce que les individus attendent et sur ce qu'ils sont prêts à donner... depuis j'ai tracé ma route indépendamment de toute structure officielle et je m'en porte beaucoup mieux.
je ne dénigre pas pour autant ceux qui sont attachés à ces structures, je dis simplement qu'on peut faire sans...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.238.22.xxx) le 07/09/18 à 13:23:53



Le Pix,

Et vos soirées barbeuc, elles remplissent le réservoir à blé ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (91.135.188.xxx) le 07/09/18 à 13:24:51

"Lors de la visite médical pour ta licence de triathlète, tu demandes un certificat médical pour les autres activités annexes. Aucun coût supplémentaire."

sauf que le licencié aujourd'hui, il ne voit le médecin que tous les 3 ans potentiellement ; pas de bol pour les courses hors stade il faut un certificat de moins d'un an toujours

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 13:30:40

"ça m'a ouvert les yeux sur ce que les individus attendent et sur ce qu'ils sont prêts à donner"

@SuperD
Je n'attends rien des autres et si j'obtiens quelque chose c'est du bonus.
Certains prendront cela pour de la béatitude mais cela me permet de vieillir sans aigreur ;)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 13:34:23

"sauf que le licencié aujourd'hui, il ne voit le médecin que tous les 3 ans potentiellement ; pas de bol pour les courses hors stade il faut un certificat de moins d'un an toujours"

C'est pareil pour les autres sports voir pire parce que certains t'obligent à prendre une licence pour faire une compétition.

Pour en revenir au cœur du débat, je suis opposé au frais de mutation versés au la FFA et à la ligue, je préfèrerais qu'ils soit versés au club si ce dernier les réclament.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 07/09/18 à 13:47:19

C'est pareil pour les autres sports voir pire parce que certains t'obligent à prendre une licence pour faire une compétition.

Oui, C'est vrai mais si en 2019 je viens au marathon de Paris avec mon certificat medical "apte à la pratique du triathlon en competion" on ne m'acceptera pas car il n'y aura pas écrit apte à la pratique du sport et cela que je sois licencié ou pas au triathlon,pentathlon, course d'orientation...

La licence journée c'est autre chose, ne melangeons pas tout.

Ensuite je ne te parle pas de la ceinture porte dossard tellement c'est ridicule.

Bref, la FFA Est-ce utile aujourd'hui sachant que pour la plupart des coureurs ce sont des morbaks ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.238.22.xxx) le 07/09/18 à 13:50:35



Grâce à la FFA, Le Pix est devenu coach.

Il est diplômé FFA, et il est n'est pas peu fier de lui le bonhomme.


Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.105.xxx) le 07/09/18 à 13:56:42

250 €-300 € la licence FFA c'est pas partout mec ! Mon club de l'an dernier dans le 92, c'était 160 €.

Cette année j'ai quitté la région parisienne pour aller dans le 25, 160 € également.

Et mon premier club dans le 38, c'est à 120 €.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 07/09/18 à 14:00:29

92.184.105.xxx) le 07/09/18 à 13:56:42

250 €-300 € la licence FFA c'est pas partout mec ! Mon club de l'an dernier dans le 92, c'était 160 €.

Vas_y mon gars, donne le nom de ton club stp ....

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.105.xxx) le 07/09/18 à 14:07:05

USM Malakoff. Et moins 50 % sur le licence la deuxième l'année suivante si performance IR ou plus. Je payais 80 € du coup moi.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.105.xxx) le 07/09/18 à 14:08:13

Je la refais en français lol.

USM Malakoff. Et moins 50 % sur la licence l'année suivante si performance IR ou plus. Je payais 80 € du coup moi.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.105.xxx) le 07/09/18 à 14:09:18

Et licence gratuite à partir de N4.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 14:09:54

@titi
J'ai fait des recherches sur les cotisations des clubs voisins du mien dans le 9-5 :

Saint-Brice Athlé = 145€
http://www.saint-brice-athletisme.org/pages_v6/le_club_athle_adultes.html

Domont Athlé : 150€
http://s3.static-clubeo.com/uploads/domont-athletisme/Medias/Fiche%20Inscription%202018-2019/Domont%20Athl%C3%A9%20-%20Fiche%20d'inscription%202018-2019__pcfinl.pdf

AC Nord95 : 125€ ancien adhérent, 135€ pour les nouveaux
https://drive.google.com/file/d/1NF-py3Ibb6r4JEk1J4BUAWr3FAoS5epb/view

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 07/09/18 à 14:17:48

Les clubs du 9-2 ont l'air d'être plus cher (quand on trouve l'info) !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par van (membre) (176.150.215.xxx) le 07/09/18 à 14:21:55

150 dans le var pour moi

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.105.xxx) le 07/09/18 à 14:22:44

Ça a augmenté l'USM Malakoff cette année je viens de voir !

Première adhésion 200 €, renouvellement 180 €. Ça ce sont les tarifs de base.

Après, si performance IR, renouvellement 90 €. Si performance N, renouvellement offert.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par van (membre) (176.150.215.xxx) le 07/09/18 à 14:25:32

ah mince moi aussi 160...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 07/09/18 à 14:35:40

Mea Culpa, le titi que je suis parlait de titiland et effectivement jhallucine quand je vois le tarif de vos abonnements.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.24.xxx) le 07/09/18 à 14:53:15

nous RUNING 110 COMPETITION 140
Location 2 créneaux horaires au département alors que la piste bien fatiguée est en libre accès..... Subvention municipale la moitié de cette location.
Aucun salarié.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.105.xxx) le 07/09/18 à 15:10:47

Pour @titi, oui, c'est sûr qu'à Paris intramuros c'est tout de suite plus de 200 € alors que c'est loin d'être le cas ailleurs. En cherchant bien sur le site de la FFA, j'ai trouvé deux club qui font la licence à moindre prix :
- FRONT RUNNERS DE PARIS à 100 € (http://frontrunnersparis.org/adherents/inscription)
- SAM PARIS 12 à 110 € (https://www.samparis12.org/inscription/)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 07/09/18 à 15:20:17

Je vais aller faire un essai en septembre dans un club voisin pour peut être prendre ma première licence dans ce sport...?

Ce qui m'intéresse c'est l’accès à la piste aux heures d'entraînement et pouvoir courir des cross aussi, après je sais pas si je vais me plaire en groupe suis plutôt pour les plaisirs solitaires moi lol!

Le prix c'est 85,00€ loisir running et 100,00€ compètition ...mais bon ici ya pas la pollution c'est pour ça que c'est moins cher!

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (80.215.240.xxx) le 07/09/18 à 15:22:27

Les frontrunners c'est un engagement militant LGBT avant tout.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 07/09/18 à 15:24:00

Le sujet du topic n'est pas le prix de la licence FFA ni du transfert de licencié, C'est anecdoctique, je m'en fous.
Le probleme est le reglement que la FFA veut imposer aux organisateurs de course.
En quoi un licencié de triathlon et autres ne peut participer à une course au saucisson du village sans certifiat medical - un triathlete ne sait pas courir ? En quoi il ne peut pas porter une ceinture porte dossard ?
Bref pourquoi la FFA malgré tous les restos payés par les licenciés vient faire chier le sportif amateur ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (37.165.90.xxx) le 07/09/18 à 15:32:15

Pour ce qui est de la ceinture porte dossard je pense que la réponse a déjà étée donnée ( règlement athlétisme classique)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.238.22.xxx) le 07/09/18 à 15:55:02



"En quoi un licencié de triathlon et autres ne peut participer à une course au saucisson du village sans certifiat medical - un triathlete ne sait pas courir ?"


C'est vrai que c'est débile.

Mais Le Pix saura l'expliquer.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par van (membre) (176.150.215.xxx) le 07/09/18 à 15:59:17

ca devrait être interdit le triathlon

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 07/09/18 à 16:05:36

Vous plaignez pas la prochaine évolution prévue sera le passage par un médecin agréé FFA ;-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Jojo 31 (invité) (140.94.82.xxx) le 07/09/18 à 16:18:36


Non, la prochaine étape, c'est l'interdiction d'organiser une course hors-stade sans l'agréement de la FFA (via ses comités départementaux par exemple...)...

Et je ne parle pas de labélisation, juste du droit d'organiser une course au saucisson dans le village du coin...

Jojo 31

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par caneslak (invité) (195.101.145.xxx) le 07/09/18 à 16:39:01

Je me suis déjà fait jeter d'un stade car je m'entrainais seul sur la piste sans encadrement, au stade de Bron (69)
Par contre à celui de Décines-Charpieu (69) on m'a jamais embêté.

Sachez qu'en Allemagne ou j'habitais, on n'a pas besoin d'avancer d'argent pour consulter un généraliste (pas de remboursement foireux, et inevitable de la CPAM du coup. Et surtout : on a pas besoin de certificat médical pour prendre une licence de sport ! (aviron + athlé dans mon cas) Et j'ai pas l'impression qu'on ait plus d'hospitalisations de gars qui se sont sur-estimés par rapport à la france.

Bordel ce serait tellement plus simple

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par caneslak (invité) (195.101.145.xxx) le 07/09/18 à 16:50:44

En fait ces règlementations sont faites pour empêcher les 3/4 fraudeurs qui auraient l'idée d'échanger le dossard avec une nana sur la route discretos pour la faire gagner ?

Mais personne ne voit l'intérêt d'un tel règlement car personne n'a eu l'esprit assez tordu pour penser à tricher de cette manière.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par van (membre) (176.150.215.xxx) le 07/09/18 à 17:06:48

y pas une histoire de certificat médicale non remboursé ? et donc le bordel de la cpam se pose même pas.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (2.11.4.xxx) le 07/09/18 à 19:55:28

Que des "coureurs" trichent je m'en tape, la place qu'est ce que ça peut faire ? Je ne voudrais pas être à leur place, c'est tout ! Ces gens n'ont aucune conscience mais ils ne me volent rien !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (2.11.4.xxx) le 07/09/18 à 19:57:31

P'têt que le prix de la licence va être divisé par 2 comme le permis de chasse !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (37.165.20.xxx) le 07/09/18 à 20:29:14

@ caneslak
Ce n est pas la ffa qui décide qui rentre ou non dans le Stade mais le propriétaire du stade( mairie , communauté de commune ect)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (90.91.250.xxx) le 07/09/18 à 23:32:18

pour la problématique des licences FFTri j'ai l'impression que ça a été anticipé par la FFTri : la licence 2019 comporte la mention explicite du certificat en compétition (donc compatible

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par anonyme (invité) (83.204.39.xxx) le 05/10/18 à 22:23:52

Bonsoir, je relance le sujet.
j'occupe un nouveau poste dans mon entreprise et les nouveaux horaires sont incompatibles avec les horaires d'entrainement de mon club.
j'ai donc choisi un nouveau club pour m'entrainer dans des creneaux d'entrainements compatibles de mon emploi du temps.
J'ai appris ce soir cette histoire de "droit de mutation".
J'en suis tombé sur le c**.
1-je ne peux payer 160€
2-je le pourrai, je ne vois pas pourquoi je reprendrai une licence si c'est pour m'acquitter de 160€ supplémentaire
3-je ne vois pas ou est l'interet à mon niveau (4h au marathon) et ou est l'interet de la ffa.
tant pis pour moi, droit de mutation donc pas de licence donc pas de rentrée d'argent pour un club, une ligue, une fédération donc moins de courses.
Je prendrai mon plaisir autrement en courant seul, en faisant moins de courses.
Bravo la FFA, voici une règle qui ne va pas dans le bon sens.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par arpentins (invité) (92.171.112.xxx) le 05/10/18 à 22:32:39

Inscrit au marathon de la Rochelle avec licence ftri,on m'apprend il y a quelques jours que suite à la décision de la ffa je dois présenter un certificat médical pour participer à l'épreuve,les licences triathlon,pentathlon et co n'étant plus valables à compter du 1/11.Quelques jours plus tard un mail m'apprend que la ffa a rétropédalé et autorise les dites licences jusqu'au 31/12.
Bref,çà sent l'amateurisme à plein nez.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par van (membre) (176.150.215.xxx) le 05/10/18 à 22:51:09

ça sent surtout les décisions de politicards à 1000 lieues de la réalité du terrain

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 05/10/18 à 23:16:36

anonyme sache qu'au niveau des clubs nous subissons de plein fouet cette histoire de droits de mutation....encore une fois les gros clubs pourront ... ET EN MEME TEMPS ! VIVE 2024.....

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 06/10/18 à 08:47:39

Il n'y a qu'à voir la clarté de la réforme du cursus de formation pour se faire une petite idée de la belle gestion générale de la fédé ;-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Daffy Fuck (invité) (90.109.144.xxx) le 06/10/18 à 13:46:10

Le coureur travailleur anonyme au dessus qui est promu ou rétrogradé dans son entreprise - on sait pas - et qui n'a pas les moyens (ou l'envie surtout ce qui se comprend très bien) de mettre 160 € dans sa "mutation"...
Après son année 2019 sans licence à s'entraîner comme un grand tout seul dans son coin, s'il redébarque en 2020 dans le club qu'il visait pour cette année, il n'aura bien pas de frais de mutation cette fois ? Puisque ne venant pas d'un autre club ?
Je lui souhaites toutefois durant son année de transition à l'écart, de développer l'envie et l'intérêt de continuer pour toujours en dehors de toute structure. Cela serait bien fait pour la ffa, et on peu "inviter" tous les réticents à cette nouvelle règle démocratiquement imposée, à procéder de même.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par DaisyD (invité) (195.6.217.xxx) le 08/10/18 à 14:58:18

C'est ben vrrrrrrai, ça !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (134.157.91.xxx) le 08/10/18 à 16:28:24

J ai de la chance mon club a payé les droits de mutation de 160 euros. mais ayant une licence athlé loisir et étant un coureur très moyens je trouve cela abusé!

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 08/10/18 à 20:23:02

N'oubliez pas que les dossards en 2019 devront être de couleurs differentes pour les Hommes et les Femmes.

Pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette catégorie, passez votre chemin.

Source du reglement 2019 :
III – REGLES TECHNIQUES ET DE SECURITE
A – REGLES TECHNIQUES ET DE SECURITE GENERALES
1 – LE PARCOURS
2 – LES DOSSARDS ET LE PORT DU MAILLOT DU CLUB

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.225.173.xxx) le 08/10/18 à 22:26:07

''Les dossards des hommes et femmes seront distinctifs (couleurs différentes de préférence)''

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (90.91.237.xxx) le 08/10/18 à 23:07:11

quand on épluche leur doc, y'a quand même un bon paquet d'âneries :

La participation des Joëlettes est autorisée sous réserve que celles-ci soient positionnées,
au départ, en arrière des concurrents, et que le nombre d’accompagnateurs soit limité à 6.
Ces accompagnateurs seront dotés de dossards, mais non inclus au classement où figurera
seulement la Joëlette.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Titi (invité) (86.247.180.xxx) le 11/10/18 à 19:40:03

Dois je parler des bâtons pour les courses De trail de moins de 40 kms ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 13/10/18 à 20:05:39

Voici la réponse via internet du Ministere des sports, réponse classique de chez classique du service soit disant compétent :


Bonjour, voici la réponse du service compétent : L’article L.231-2-1 du code du sport précise que « L'inscription à une compétition sportive autorisée par une fédération délégataire ou organisée par une fédération agréée est subordonnée à la présentation d'une licence mentionnée au second alinéa du I de l'article L. 231-2 dans la discipline concernée. A défaut de présentation de cette licence, l'inscription est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée en compétition ». De ce fait en l’absence d’une licence d’athlétisme (c’est la fédération d’athlétisme qui a reçu délégation pour les courses hors stade), vous devez présenter un certificat médical d’absence de contre- indication à la pratique du sport ou de la course à pied.
Cordialement. Bonne journée.

----------------
Bien évidement,je n'en reste pas là.
J'ai indiqué qu'étant licencié en triathlon, je dois allez dès le 1er novembre chez le docteur afin d'avoir un certificat medical pour courir un 10km sur route parce que la fédération d'athletisme, qui a délégation, decide unilateralement que medicalement parlant, seul les licenciés en athletisme n'ont pas besoin d'un certificat médical.
Cela etant un abus de pouvoir, je transfere ma demande au ministere de la santé car en quoi une fédération peut décider du besoin médical pour participer à ses competions, surtout que c'était autorisé jusqu'à présent présent.
Bref, une federation delegataire du ministere des sprts plombe la sécurité sociale par son propre chef sans que cela emeuve quiconque sauf, que la SS est un bien national.
Je relance donc tout cela dans divers ministeres (notament la santé)/élus du Senat et députés.
La FFA n'a pas un pouvoir médical en France.
Il suffit.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.246.80.xxx) le 13/10/18 à 22:14:44

titi tu nous pète les couilles

ta licence tri tu te la taille en pointe et tu te la fourre bien profond

et tu prends une licence FFA

en attendant vas chier dans ta couveuse fausse couche

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par anonyme (invité) (83.204.121.xxx) le 13/10/18 à 22:40:09

Le coureur travailleur anonyme au dessus qui est promu ou rétrogradé dans son entreprise - on sait pas - et qui n'a pas les moyens (ou l'envie surtout ce qui se comprend très bien) de mettre 160 € dans sa "mutation"...
Après son année 2019 sans licence à s'entraîner comme un grand tout seul dans son coin, s'il redébarque en 2020 dans le club qu'il visait pour cette année, il n'aura bien pas de frais de mutation cette fois ? Puisque ne venant pas d'un autre club ?
Je lui souhaites toutefois durant son année de transition à l'écart, de développer l'envie et l'intérêt de continuer pour toujours en dehors de toute structure. Cela serait bien fait pour la ffa, et on peu "inviter" tous les réticents à cette nouvelle règle démocratiquement imposée, à procéder de même.

Alors, je vais te répondre, Daddy Fuck:
le club dans lequel je voulais me licencier m'a proposé de suivre leurs entrainements sans prendre de licence.
Ils comprennent completement ma demarche et les licenciés actuels aussi.
Donc pas de coupure pour moi, je vais continuer à m'entrainer serieusement et je reprendrai une licence en 2019 (et à la limite je ferai un don à ce club pour m'avoir accompagné durant l'année qui vient).

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 13/10/18 à 22:50:05

oui il suffit de présenter un certificat de non contre indication et le club est tranquille.. le club peut peut à la limite demander une cotisation d'adhésion; le dindon de la farce c'est la FFA ! :-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par anonyme (invité) (83.204.121.xxx) le 13/10/18 à 22:57:42

en effet, une petite adhesion d'une dizaine d'euro pour l'année qui vient.
Ce ne sera pas moi, le dindon de la farce...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par unhommepresse (invité) (62.39.97.xxx) le 03/12/18 à 15:47:15

Eh, j'ai une super idée : puisque la FFA n'accepte que les licences de sa paroisse, eh bien les courses organisées par d'autres fédés (ex. la FSCF, Fédération Sportive et Culturelle de France) n'ont qu'à refuser les licences FFA... En voilà une idée qu'elle est bonne ! Non ? Ben non.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.107.xxx) le 03/12/18 à 15:57:42

Autant montrer juste un certificat médical

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Doberman (membre) (2.6.221.xxx) le 03/12/18 à 16:06:02

Ca sent la révolte à tous les niveaux dans ce pays ! On va former le mouvement des dossards jaunes , celui des coureurs lésés par un systême antidémocratique à l'inverse du symbole sportif!

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.47.xxx) le 03/12/18 à 16:28:45

les dossards jaune sont ceux des leaders dans les compétitions ! :-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Doberman (membre) (2.6.221.xxx) le 03/12/18 à 17:03:17

:-))

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par cedbytheway (invité) (212.51.181.xxx) le 04/12/18 à 10:14:03

Il paraît qu'une licence triathlon n'est pas "valide" pour s'incrire à une course CAP mais par contre si tu présentes un certificat médical "sport en compétition", ça marche... C'est vrai ???? En tout cas, l'info m'a été donnée par mon pote de club qui organise une de nos courses et donc au courant du règlement... Le triathlon ne serait pas un sport... Effectivement, c'est du délire...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (37.173.113.xxx) le 05/12/18 à 10:04:23

Normalement faut qu'il soit écrit sport en compétition, il faut nommer le sport, si on pouvait faire un certificat général ça se saurait

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (175.158.153.xxx) le 05/12/18 à 11:33:44

Y'a un reglement et tout le monde gueule. Tu m'étonnes que y'a du monde sur les ronds points.
C'est écrit noir sur blanc , il faut quoi de plus ?

C'est quoi le probleme ? Ces messieurs les triathlètes pensent être au dessus du lot ?

Y'en a du boulet !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.231.93.xxx) le 05/12/18 à 11:40:32

Ouais. J'suis une révoltée. J'va créer mon mouvement des gilets orange et casquettes à l'envers ! Tout est trop cher : baskets, fringues de running... Tout, vous dis-je !
Y en a marre ! :D

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Titi (invité) (80.215.82.xxx) le 05/12/18 à 12:03:38

Le boulet c'est la ffa et vous inquiétez pas, elle va prendre cher.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par cedbyhteway (invité) (212.51.181.xxx) le 05/12/18 à 14:40:35

4 – CERTIFICAT MEDICAL ET LICENCE
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les
participants à l’organisateur :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou
d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours
de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées
par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée
par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens,
la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en
compétition ou de la course à pied en compétition ;

• ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,
datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document
ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (37.97.99.xxx) le 07/12/18 à 13:39:52

pour avoir fait des courses sur route dans pas mal de pays, la France reste quand même un des rares pays ou un certificat médical est obligatoire, j'ai juste souvenir d'une course en Italie ou fallait fournir un truc,
je me demande d'ailleurs dans quels autres pays il faut fournir n certificat médical, ça serait interessant

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.47.xxx) le 07/12/18 à 13:58:37

Oui en Italie dans la région de Venise ils ont mis en place un programme de prévention concernant la mort subite du sportif ! programme qui semble-t-il est poursuivi du fait des résultats ....

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (205.167.7.xxx) le 07/12/18 à 14:04:10

Ca rale beaucoup juste pour un bout de papier... 1 visite par an chez le medecin ce n'est pas non plus la fin du monde non?
Et si le reglement ne vous plait pas, ne vous inscrivez pas sur des courses organisés tout simplement

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par van (membre) (176.150.215.xxx) le 07/12/18 à 14:09:50

bah si on râle justement. dire "si vous êtes pas content faut pas s'inscrire" c'est débile. d'autant que c'est sur toutes les courses

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (37.97.99.xxx) le 07/12/18 à 14:22:21

par contre on peut aller à la piscine sans savoir nager, aucun certificat n'est obligatoire

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par un triathlete (invité) (109.209.213.xxx) le 22/01/19 à 22:56:32

j'ai lu 50% des posts ci dessus....ça me fout la gerbe !
un ramassis d'intégristes de leur propre conviction sportive.

je m'étonnais de ne pas pouvoir m'inscrire avec ma licence de tri à une course de village à laquelle je participe depuis 5 ans.

Avec toutes ces conneries, j'ai décidé de dire fuck, je n'irais pas voir mon médecin pour qu'il me fasse un certif alors que je suis un multiple ironman.

j'irais rouler, nager ou courir en forêt plutôt que d'abonder dans un système à la con pour lequel des petits trou du cul se sentent obligés de donner leur avis partial.

En attendant c'est un comité sportif de quartier qui va trinquer à cause de technocrates du sport avec du bide et du cholestérol...

réveillez vous les gars !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.156.xxx) le 23/01/19 à 11:17:01

si c'est une course de village sans label FFA les organisateurs peuvent prendre les licences tri.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Jeff (invité) (80.215.226.xxx) le 23/01/19 à 11:23:29

C'est parfait, déjà un connard de triathlète au melon d'or en moins sur nos courses.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (108.96.186.xxx) le 23/01/19 à 11:28:14

sport et fraternité, superbe !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par ben (invité) (86.221.42.xxx) le 23/01/19 à 12:00:34

@ Triathlète Toi ou quelqu un de ta famille va bien au médecin T as qu a faire faire un certificat et ça passe

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (80.12.102.xxx) le 23/01/19 à 16:06:15

"je me demande d'ailleurs dans quels autres pays il faut fournir n certificat médical, ça serait interessant"

en France et en I talie c est tout

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 23/01/19 à 16:35:01

"sport et fraternité, superbe !"

Suffit de voir quelques exemples récurrents au plus haut niveau, (et même au plus bas d'ailleurs) dans tous les sports (pas qu'en boxe) pour comprendre que le sport à décidément bien du mal à faire tisser des liens réellement fraternels sur le globe !
Les instincts premiers de l'être dis humains (mépris, spolation) n'ont finalement que peu reculé et resterons toujours à géométrie fortement variable...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Jeff (invité) (80.215.242.xxx) le 23/01/19 à 16:51:06

Il ne nous manquait plus qu'un père la morale.
Quelle bande de truffes, faites un Photoshop et le problème est réglé.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (90.92.190.xxx) le 23/01/19 à 21:52:34

Pour votre information la rédaction de certificats médicaux, qui est une des fonctions des médecins en application de l'article 47 du code de déontologie, ne constitue pas un acte de soins et ne constitue donc pas une prescription remboursable par l'assurance maladie.
Bref, c'est pour votre poche et cela pour faire plaisir aux pardessus de la FFA.
Un lanceur de poids licencié à la Fédération Française d'athletisme peut donc sans certificat se lancer sur un marathon à l'inverse d'un licencié FFtri, FFco, FFpm... qui même si depuis pas mal d'années pouvaient participer à ce genre de compétition ont été jugée vade retro satanas par une secte mormonde alcoolisée de non medecin inadpte à la course à pied avec leur licence respective.

Belle situation du sport en France dont l'ex président de la FFa a été nommé par ses copains au poste de préfigurateur de l'Agence nationale du sport. Avec ça, c'est sur, les français vont se mettre au sport.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.156.xxx) le 23/01/19 à 21:54:18

Vive 2024 ! mais le sport pour tous ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (82.255.45.xxx) le 23/01/19 à 22:17:11

comme dit plus haut, pour ceux qui ne veulent pas aller chez le médecin : un document word, une signature, et ça roule.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (90.92.190.xxx) le 25/01/19 à 21:29:25

Pour votre information et ceux qui n'ont pas photoshop :

La visite médicale qui précède la délivrance du certificat est un acte de médecine préventive dont le coût n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale (article L321-1 du code de la Sécurité sociale). La consultation d'un médecin généraliste est entièrement à la charge de l'assuré. Pour éviter d’avoir à supporter le coût de cette visite pour l’établissement du certificat médical, profitez d’une visite habituelle à votre médecin traitant (par exemple un renouvellement d’ordonnance, une visite pour un vaccin…) pour faire établir ce certificat.

Merci la FFA et à la ministre des sports !!!
Cela tombe bien, on peut s'exprimer dans le cadre du grand débat... Je prépare ma proposition (au hasard supprimer le ministere des sports qui ne sait gerer ses federations.../ Coût pour la société/ magouilles et malversation... La difficulté pour moi va etre de faire un resumé de tout ça)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par marathon 24 (invité) (89.185.165.xxx) le 27/01/19 à 08:59:30

les licences tri refusées par la FFA, une histoire d'argent
les frais mutations une histoire d'argent etc...
il faut bien financer les stratèges pour les déplacements en avion. La base c'est le réservoir où il faut prendre.
ne pas oublier que nous sommes Français, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (241.134.99.xxx) le 27/01/19 à 09:07:54

C'est pour cela qu'on a fait la démocratie et que maintenant il y a tant de mouches !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.49.xxx) le 02/02/19 à 20:53:32

concernant l'interdiction des porte-dossards la FFA fait marche arrière, ses oreilles ayant un peu trop sifflé !
https://www.widermag.com/news-interdiction-porte-dossard-ffa-fait-machine-arriere?fbclid=IwAR1bRJ07sj31V-wPrD49NUwSrzOSvJDLznS9OVFDDfV0N_ZOpVNOhiSO1-8

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Nigo (invité) (198.46.122.xxx) le 07/02/19 à 16:38:00

les règles sont les règles.
ceux qui ne sont pas content , ils n'on qu'à mettre un gilet jaune et aller faire le tour de leur rond point. et en mettant des palettes faire un peu de dénivelé

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par CGT (invité) (86.225.66.xxx) le 07/02/19 à 18:28:26

Les règles ça (devrait) se discute(r).
Les règles ça se change.
Les règles ça se modifie.

Que t'en soit content ou non.

La preuve puisque la ffa à eut le "courage" de revenir sur son interdiction de la ceinture porte dossard !
Encore une belle avancée sociale française !
Merci !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Titi (invité) (80.215.109.xxx) le 07/02/19 à 20:52:54

Quel courage ? Celui de pondre des conneries en sortant du resto ? Comme pour les certificats medicaux ?

Ils feraient mieux de degraisser leur mammouth et de penser aux coureurs amateurs. Le nombre de licencié baisse pas mal et la chute n'est pas finie.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 07/02/19 à 23:47:56

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5787

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5542

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5338

http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=4987

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Touapakonetre (invité) (86.225.66.xxx) le 08/02/19 à 14:06:12

"Quel courage ?"

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sarcasme/

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (82.124.154.xxx) le 09/02/19 à 09:29:20

c'est une baisse haussière il semblerait ^^

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (90.92.190.xxx) le 09/02/19 à 10:24:59

La nouvelle pdg de la FFA ex-directrice de la com fait bien le boulot et envoie ces minets poster les hausses negatives sur les reseaux sociaux. C'est bien.
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=577

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (184.146.197.xxx) le 09/02/19 à 10:46:44

j'ai entendu parler pour les clubs, d'une limitation de vitesse d'entrainement, inversement proportionnelle à l'âge, afin d'éviter tout problème ? (540 / age et age > 18)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par SuperDélire (invité) (86.225.66.xxx) le 09/02/19 à 12:16:40

"La nouvelle pdg de la FFA ex-directrice de la com fait bien le boulot et envoie ces minets poster les hausses negatives sur les reseaux sociaux."

Du délire en permancence de la ffa au tien, il n'y avait qu'un pas que tu viens de franchir.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par trailman (invité) (88.127.136.xxx) le 09/02/19 à 17:42:06

Meme pour pratiquer la pétanque en compétition il faut un certificat médical : https://www.ffpjp.org/portail/index.php/8-informations/18-certificat-medical
Du coup le fait qu'une licence triathlon ne permette plus de s'inscrire à une course à pied, ça ne m'étonne meme plus :-)
Apparemment des qu'on se dit "sport" on tombe dans le règlement des technocrates du ministère.
On est vraiment dans un pays à la con !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par gg (invité) (183.253.170.xxx) le 09/02/19 à 17:48:17

Le pays des droits de l'homme et terre d'accueil !

Ouais on se marre !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par trailman (invité) (88.127.136.xxx) le 09/02/19 à 18:00:04

A mon niveau de sportif amateur, pour en revenir à l'aptitude médicale, hors intérets financiers ...
En admettant que je trouve que le certificat médical sot une bonne chose, je peux comprendre qu'un licencié pétanque ou golf soit obligé de fournir un certif pour la course à pied vu que l'effort est bien plus violent.
Par contre pour le triathlon je ne comprends pas vu que la course à pied fait partie du triathlon et que donc le triathlon est en théorie plus exigeant au niveau médical.
Comme nos dirigeants aiment bien prendre modèle sur les pays etranger pour nous imposer des régressions sociales, il devrait s'inspirer de la quasi totalité des autres pays où aucun certif n'est exigé !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par CNT (invité) (86.225.66.xxx) le 09/02/19 à 22:54:46

"Comme nos dirigeants aiment bien prendre modèle sur les pays etranger pour nous imposer des régressions sociales, il devrait s'inspirer de la quasi totalité des autres pays où aucun certif n'est exigé !"

Et s'ils s'en inspiraient (enfin) pour "ça", tu aurais l'impression d'une régression sociale toi ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (88.127.136.xxx) le 12/02/19 à 13:05:29

Non, je trouverais que là ça serait un progrès (ma phrase était mal tournée).
En gros ce que je dénonce c'est l'inflation d'obligations en tous genres qui au fil du temps s'accumulent petit à petit et deviennent lourdes et souvent risibles.

Tiens , un autre exemple de truc à la con : pourquoi quand on veut faire signaleur sur une course à pied il faut donner dans le dossier de déclaration course le numéro de son permis de conduire ? A la rigueur je peux comprendre pour une course sur route où il y a une notion de code de la route, mais en pleine nature lors d'un trail c'est quoi la logique ? Et si on a besoin au dernier moment d'un bénévole en plus ou en remplacement on fait comment ?

Coté médical, ok pour sensibliser les gens à se faire suivre un minimum médicalement, mais je crois beaucoup en la responsabilité individuelle et donc quand je participe à une course si il m'arrive un probleme ça doit etre moi le responsable (à moins d'une faute très très grave de l'organisation...). Je ne suis pas un assisté !
D'ailleurs c'est pas forcément lors d'une course que je me défonce le plus mais parfois pour me tirer la bourre entre collègues, et là pas de certif (ou pas encore ...)
Et entre nous je préfère mourir sur le coup lors d'une course que de finir ma vie en lente agonie en hopital....

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (82.12.237.xxx) le 12/02/19 à 13:53:32

577
faut bien qu'ils s'occupent !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Titi (invité) (80.215.102.xxx) le 24/03/19 à 19:36:09

La FFa vient d'autoriser la ceinture porte dossard en trail. Ouf. Nous sommes sauvés.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (90.92.190.xxx) le 05/04/19 à 12:17:27

Question écrite n° 09064 de Mme Christine Lavarde (Hauts-de-Seine - Les Républicains)
Publiée dans le JO Sénat du 21/02/2019 - page 943


Mme Christine Lavarde attire l'attention de Mme la ministre des sports sur la contrainte trop lourde imposée par les dispositions de l'article L. 231-2 du code du sport en matière de présentation d'un certificat médical lors de compétitions sportives.
L'article L. 231-1-2 du code du sport, modifié par la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé (article 219), prévoit en effet que « l'inscription à une compétition sportive autorisée par une fédération délégataire ou organisée par une fédération agréée est subordonnée à la présentation d'une licence mentionnée au second alinéa du I de l'article L. 231-2 dans la discipline concernée. À défaut de présentation de cette licence, l'inscription est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée en compétition. »

Ainsi, un titulaire d'une licence sportive d'un sport similaire voire plus exigeant, se voit contraint, pour participer à une compétition sportive organisée par une autre fédération délégataire ou agréée que celle dont il est licencié, de présenter un certificat médical datant de moins d'un an établissant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée en compétition.
À titre d'exemple, la présentation d'une licence à jour de la fédération française de triathlon, dont la pratique sportive inclut la course pied jusqu'au marathon sur les courses de format XL, ne permet pas à un licencié de participer à un semi-marathon s'il ne produit pas un certificat médical de moins d'un an. Dans le même temps, ce licencié pourra obtenir sa licence « compétition » pour la pratique du triathlon trois années de suite avec le même certificat médical.

Si la surveillance médicale en matière sportive est louable, elle doit rester cohérente, et ne pas devenir un frein à la pratique compétitive.

Alors que l'État s'engage depuis plusieurs années dans la démarche du « Dîtes-le nous une fois » de manière à simplifier la vie des administrés, et où les fédérations, qui représentent plus de 800 000 licenciés, doivent faire face à la concurrence du sport non fédéré, il est indispensable de prendre les mesures nécessaires à l'assouplissement des règles relatives à la présentation d'un certificat médical lors de l'inscription à une compétition sportive pour les licenciés d'autres fédérations. Un assouplissement entraînera également une économie pour la sécurité sociale, la production de ces multiples certificats représentant un coût bien inutile.
Elle lui demande ce qu'elle compte faire pour simplifier pour les licenciés les formalités d'inscription à une compétition sportive, quelles mesures elle va prendre pour qu'un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive ne soit demandé qu'une fois par an, et si elle envisage de mettre en place un dispositif permettant la reconnaissance de la licence fédérale comme valant certificat médical conforme pour les sports voisins.




En attente de réponse du Ministère des sports

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 17/04/19 à 11:30:47

https://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/fichiers/a3/2019/CNAM20190404.pdf

au 1er novembre 2019 la catégorie Master commencera à 35 ans ! :-) Il semblerait que certains certaines ne boivent pas que du bon !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (90.22.212.xxx) le 17/04/19 à 12:34:31

"Lors du 29 Mars 2019, le Comité directeur a voté la licence Masters à 35ans, applicable au 1er Novembre 2019 : 25 pour, 9 contre et une abstention."

Pas de chance pour les coureurs de 39 ans qui devaient passer V1 au 01/11/2109 !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (185.213.160.xxx) le 17/04/19 à 12:53:42

ahah les mecs de 39 ans sont les dindons de la farce.
c'st bien ça fera gagner quelques places sur le podium caté

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (185.213.160.xxx) le 17/04/19 à 12:55:17

c'était pas déjà comme ça pour la piste d'ailleurs ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (82.255.15.xxx) le 17/04/19 à 13:15:21

Vétéran à 35 ans, nickel pour ceux qui se faisaient des films sur l'arrivée de la vieillesse et tout haha.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par MarathonMarne (membre) (81.249.166.xxx) le 17/04/19 à 13:18:28

M1 ça va aller de 35 à 49 ans?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (37.165.57.xxx) le 17/04/19 à 13:23:57

Va y en avoir des qualifiés aux France M1

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (37.173.28.xxx) le 17/04/19 à 15:06:30

Allons y pour 35 ans !!! Après il faut voir les catégories d'âge car un 35 et un 49 dans la même catégorie, ça pique.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 18/04/19 à 09:02:34

Oui c'est ça l'info que je cherche mais ne trouve pas : cela va-t-il rééchelonner les catégories suivantes (M2, M3, etc) et si oui comment ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 18/04/19 à 09:24:17

Déja que sur pas mal de courses (au niveau local), il n'était pas bon être M1 pour monter sur un podium et parfois préférable d'être SE, ça ne va pas arranger les choses ...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (176.163.182.xxx) le 18/04/19 à 09:27:14

Présents Louis BELLEVEGUE, Jean-Claude DEREMY, Jean-Marcel MARTIN, Martine RAYMOND, Colette RUINEAU

Excusés Raymonde BELLEVEGUE, Jean-Luc DAVOINE, Catherine GARCIA, Ludovic GRESSIER, Philippe LAFOURCADE, Daniel LANGLAIS, Jean-Yves PREVOST, Patrick VALENTIN"
------------------------------------

Ah, la belle commission que voilà. Elle compte 8 absents (payés par l'état ?) pour 5 présents et entérine des décisions s'appliquant à des milliers de personnes.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.102.xxx) le 18/04/19 à 09:49:26

C'est quoi cette commission ?
Car quand tu vois les prénoms des personnes, notamment présentes ( après des " plus ou moins jeunes " portent aussi des prénoms anciens ), il ne faut pas forcément chercher très loin pour se rendre compte que les décideurs n'ont pas la vision actualisée de l'athlétisme en France....

Après je ne dis pas que toutes les personnes âgées n'ont pas une vision juste des choses quelque soit le point societal loin de là mais ça peut expliquer une certaine rigidité structurelle ou certains changements contre productifs.

Enfin, je n'ai pas d'avis sur la question de l'abaissement de l'âge Master et pour tant je suis concerné donc pas de conflit d'intérêt dans mon discours.

Dernière précision je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement qu' abaisser la limite pour tous et se mettre comme au tennis.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par van (invité) (185.213.160.xxx) le 18/04/19 à 09:58:18

ou faire des caté tous les 5 ans comme dans les autres disciplines (triathlon).

ça va être plus simple de faire les minimas. Ou plus dur s'ils les augmentent, pour les "vrais" master

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 18/04/19 à 10:03:49

caté tous les 5 ans, ça rallonge encore la cérémonie des podiums (souvent longuette ...)

L'idée (c'est une hypothèse) est peut-être de rééquilibrer la durée des catégories : passer de :

20ans SE et 10 ans en M1 à 15 ans et 15 ans ... Dans ce cas pas nécessaire de décaler les autres ...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 18/04/19 à 11:00:35

caté tous les 5 ans il est probable qu'on y arrive doucement histoire de se mettre en conformité avec ce qui se fait pas ailleurs
Déjà première étape, que le terme "vétéran" a été remplacé par celui de "master" sans valeur ajoutée.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (80.215.199.xxx) le 20/04/19 à 21:03:54

Je me fous de ce changement d'age de catégorie mais soyons serieux.... Quand j'étais licencié en Athlétisme, comment ne pas s'indigner en cross que la catégorie V1 aille de 39 à 49 sachant que c'est la plus representée en cross ?
- ensuite vous l'avez compris, la FFa s'aligne sur une reglemenatation piste... En quoi ces gens parlent du trail et du hors stade ? Ils ne sont pas compétents.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.69.168.xxx) le 21/04/19 à 05:52:19

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (80.215.199.xxx) le 20/04/19 à 21:03:54

Je me fous de ce changement d'age de catégorie mais soyons serieux.... Quand j'étais licencié en Athlétisme, comment ne pas s'indigner en cross que la catégorie V1 aille de 39 à 49 sachant que c'est la plus representée en cross ?
- ensuite vous l'avez compris, la FFa s'aligne sur une reglemenatation piste... En quoi ces gens parlent du trail et du hors stade ? Ils ne sont pas compétents.
=====================================================

La FFA ne s'aligne pas sur une réglementation piste, mais sur une réglementation Internationale applicable toutes disciplines dont elle est Membre. C'est ce qu'on appelle la règle d'harmonisation, elle n'en serait pas Membre, elle pourrait faire les catégorie qu'elle veut !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par van (membre) (176.150.215.xxx) le 21/04/19 à 12:36:25

jusqu'à maintenant ça avait pas l'air de déranger

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Hatz' (invité) (90.49.31.xxx) le 21/04/19 à 13:05:04

En Allemagne ils font les podiums par catégorie d'âge effectivement par tranche de 5 ans à partir de 20 ans.. est qu'est ce que c'est chiant !!!! Mais ça flatte le runneur sur les petites courses de faire des podiums jusqu'à 55min sur un 10... et moi qui me barre genre 1h après ma course (j'ai quand même autre chose à faire de ma journée que de poireauter 2 voire 3h sur place pour une course de moins de 40min)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Blanchot57 (invité) (77.136.15.xxx) le 06/05/19 à 12:09:59

Putain je suis dég !!!, je viens d'apprendre le passage à 35 ans pour la catégorie V1 au 1er novembre !!!

Moi qui faisait de temps en temps podium sur les petites courses en V1 ( 44 ans ), là c'est mort maintenant. Ma motivation pour la course à pied vient d'en prendre un coup.

Je n'étais pas licencié cette année à cause des frais de mutation !!!, mais là c'est le bouquet final... Je vais reprendre le tennis ( mon 1er sport )...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (78.193.159.xxx) le 06/05/19 à 14:11:01

les catés d'âge c'est pour les gagne petits, style j'ai fais podium en V3 et omettre de dire qu'il y en avait que 4 au départ !!!! on aligne ses coupes, on fanfaronne devant madame, les collégues, facebook, mais on reste quand même une daube.
2 catés et rien d'autre : H et F

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (205.167.7.xxx) le 06/05/19 à 14:16:14

Tu vises les podiums aussi au tennis ou juste le plaisir?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (2.11.141.xxx) le 06/05/19 à 14:39:08

78 193
taratata ! une seule catégorie ! Et la parité b de m...!

J'ai une foultitude de coupes chez moi...seul, dans ma catégorie, à l'arrivée, il a bien fallu que le gentil organisateur se débarrasse de ses breloques.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.96.xxx) le 17/06/19 à 16:50:46

Alexandra Tavernier, 4eme au marteau en 73,44m (bravo), au meeting international de Turku en Finlande.

Elle, pas de soucis avec sa licence FFa pour faire un 10km à l'opposé des triathlètes ou pentathletes....

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Lolo59 (invité) (109.2.173.xxx) le 18/06/19 à 17:34:45

Hatz' tu fais ce que tu veux de ta vie, on le sait, tu le revendiques et claironne bien assez pour que nul n'en ignore!
Tu peux aussi mépriser les anciens et les efforts qu'ils font pour garder leur âme de compétiteur, mais tu vieilliras toi-même...On en reparlera quand tu auras dépassé le demi-siècle ou plus...C'est une daube à podium qui te le dit!
Tu as autre chose à foutre que de rester au-delà d'une heure? On ne te retient pas, tu peux prendre ta condescendance sous le bras gauche, ton individualisme triomphant sous le bras droit et aller plus utilement passer ton précieux temps ailleurs que dans ces communions stériles où des "vieux cons" brandissent fièrement leurs trophées en fer blanc!
J'ai eu 60 balais le 1er juin dernier sais-tu? Et je me dépouille avec enthousiasme sur chaque course pour donner le meilleur de moi-même, à côtoyer et à fraterniser avec d'autres vieux cons qui me ressemblent. Et tu sais quoi Hatz? Je fais souvent podium. Et me^me quand il n'y a personne derrière, je suis devant une très large proportion de blancs-becs dans ton genre. Et de ça ET de mes podiums, oui, je suis fier.
Je suis fier, et je t'emmerde. :)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/06/19 à 17:42:58

dis lolo, tu fais peut-être des podiums mais tes réflexes sont en chute libre... Hatz' a dû oublier ce qu'il avait dit au mois d'Avril :-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.99.xxx) le 18/06/19 à 19:05:25

le nombre excessif des podiums c est un peu l école des fans de jacques martin pour les vieux
le vieux s infantilise et se projete dans son passé de bambin

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par invité (invité) (90.44.10.xxx) le 19/06/19 à 17:18:27

pas mal aussi ça ;le france du 10 km 2020 le meme week end que les championnats de france masters !sur piste .stupide !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.99.xxx) le 19/06/19 à 18:24:26

ouais c est clair c est du grand délire

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.249.173.xxx) le 19/06/19 à 22:38:24

"les catés d'âge c'est pour les gagne petits, style j'ai fais podium en V3 et omettre de dire qu'il y en avait que 4 au départ !!!!"
et faire podium ds caté V3 (je ne dirai ni quelle tranche de 5ans, place et chrono) au marathon Niou yorke, avec des centaines de concurrent ds la même caté, c'est aussi des 'gagne petits' pour frimer??
fais le, apres on diccute de ton mepris, guignol!

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.99.xxx) le 19/06/19 à 22:42:51

kikou kiwi

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (37.164.153.xxx) le 20/06/19 à 01:01:18

@90.44.10
Vu le nombre de championnats de France qu'organise la ffa il est forcé que des dates se recoupent

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (80.215.173.xxx) le 20/06/19 à 19:48:34

Enfin, organisé est un grand mot... Mouarf...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Pascal (invité) (24.226.134.xxx) le 20/06/19 à 20:36:17

Ici, on peut faire le tri sur le site des résultats pour savoir combien on a fini dans notre tranche d'âge, mais ils ne font pas de podiums pour ça, seulement un pour les 3 meilleurs hommes et les 3 meilleures femmes. Pour les enfants, c'est différent, ça dépend des organisations et de l'ampleur de l'épreuve. Par exemple, mes enfants ont participé à une course ici dans notre ville.

Il y avait 1619 coureurs au 1 km. Ma 4 ans courait chez les 8 ans et moins. Elles étaient 328 filles. Les autres catégories étaient 9-10 ans, 11-12 ans et 13 ans et plus.

Au 2 km, ils étaient 2227 coureurs. Ma 10 ans courait chez les 10 ans et moins, elles étaient 418 filles. Les autres catégories étaient 11-12 ans et 13 ans et plus.

Au 5 km, une distance « adulte », ils étaient 2897 coureurs. Mon 8 ans courait chez les 15 ans et moins, ils étaient 487 garçons. Les autres catégories étaient 16-17 ans, 18-19 ans, 20-29 ans, 30-39 ans, 40-49 ans, 50-59 ans et 60 ans et plus.

À une autre course locale, je crois qu'ils étaient environ 90 enfants au 1 km et la seule catégorie était 12 ans et moins (les 13 ans et plus devaient faire au minimum le 2,5 km). Mêmes catégories adultes, mais pas de podiums pour les différentes tranches d'âge, seulement pour les meilleurs hommes et les meilleures femmes.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par AdrienS (invité) (79.86.170.xxx) le 25/06/19 à 09:44:26

Elle fait chier la FFA ! il faut vraiment que ce petit monde change et qu'on en mette des autres à leur place, des mecs et nanas plus modernes!

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (92.170.6.xxx) le 25/06/19 à 11:13:07

Et pendant ce temps le coût de la licence continue à augmenter :

Loisirs : +4.5€
Compétition : +6€

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.155.xxx) le 25/06/19 à 11:33:19

Dans le 92 c'est COMPETITION +3.50€, RUNNING +10.00€ !

VIVE 2024 !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par invité (invité) (92.163.117.xxx) le 25/06/19 à 18:27:40

es catés d'âge c'est pour les gagne petits, style j'ai fais podium en V3 et omettre de dire qu'il y en avait que 4 au départ !!!! on aligne ses coupes, on fanfaronne devant madame, les collégues, facebook, mais on reste quand même une daube.
2 catés et rien d'autre : H et F
a moi de te répondre , les masters 3 ,moi M65 ,te disent beaucoup de choses ,que vaut tu reellement a part tchatcher ,rien ,moi je suis peut etre devant toi en course .la daube c'est toi ,et encore la date est perimée .

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (80.12.34.xxx) le 25/06/19 à 18:34:24

avant on était des bonhommes
maintenant les runners sont des femmelettes

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.249.155.xxx) le 25/06/19 à 18:54:02

ô toi viril M65, moi feminine quasi F64, non, je ne tchatche pas,j'aligne des podiums, modestement, mais surement, alors avt de raconter n'importe quoi, tourne ta langue ds ta bouche fieleuse..

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.249.155.xxx) le 25/06/19 à 18:58:27

mon propos etait pour le 78.193, qui invectivait les masters3, sorry

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (91.163.189.xxx) le 25/06/19 à 19:00:40

Enfin bon faire un podium M3 féminin sur une petite course c'est pas compliqué, suffit de finir quoi

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par invité (invité) (92.163.117.xxx) le 25/06/19 à 19:04:05

le mien bien sur était aussi destiné a ce rigolo .

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Juju94 (invité) (184.82.139.xxx) le 27/06/19 à 07:15:36

Un article dans le canard concernant la FFa et son directeur financier qui lui n'est pas un bénévole... lol
Les licenciés n'ont pas fini de passer à la caisse.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Juju94 (invité) (184.82.139.xxx) le 27/06/19 à 07:17:14

Un article dans le canard concernant la FFa et son directeur financier qui lui n'est pas un bénévole... lol
Les licenciés n'ont pas fini de passer à la caisse.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Patrick91 (invité) (82.234.8.xxx) le 27/06/19 à 08:54:50

Bonjour
Est ce que l'on sait si M1 c'est maintenant du 35-49 ans ou si les bornes sup sont elles aussi redéfinies ?
A noter que dans certains pays (US par ex) les tranches se font de 5 en 5 ce qui est plus logique pour constituer des groupes homogènes....

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Juju94 (invité) (184.82.139.xxx) le 27/06/19 à 09:37:58

J'ose imaginer les master 2019 qui vont raquer pour faire les cross et devoir se mélanger avec les +35ans. Deja c'était l'embrouille pour se qualifier avec les étrangers et passe droit, là, tout simplement ils seront bon que pour la licence.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (185.213.160.xxx) le 05/07/19 à 09:13:48

Ca y est les master passe en tranche de 5 ans à partir de 35 ans

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Patrick91 (invité) (82.234.8.xxx) le 05/07/19 à 10:11:16

Ca y est les master passe en tranche de 5 ans à partir de 35 ans

-------------------------------------

C'est cohérent non ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (83.199.173.xxx) le 05/07/19 à 10:30:30

Cohérent avec le passage Master à 35 ans oui. Reste à voir les barèmes pour les qualifications et comment les organisateurs gèreront les podiums.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.105.xxx) le 05/07/19 à 11:38:22

avant la ffa formait des athlètes
maintenant la ffa veut capter les runners

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (86.249.41.xxx) le 05/07/19 à 11:48:22

+ N*

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Le chapelier (invité) (134.157.91.xxx) le 05/07/19 à 16:10:47

Pour monter sur le podium? il faudrait au moins 15 concurrents dans la catégorie, sinon il faut en regrouper 2.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.105.xxx) le 05/07/19 à 16:17:46

avant les cross étaient une institution et un lieu de partage
maintenant le runner hésite entre la color run ou le défi run

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (90.91.154.xxx) le 06/07/19 à 11:03:15

je ne retrouve plus le tableau détaillé des catégories à venir au 1er novembre, si quelqu'un peut remettre un lien svp

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 06/07/19 à 12:25:19

https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=25

https://trailpei.re/technique/categories-age/

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Lama N'Table (invité) (86.225.66.xxx) le 08/07/19 à 09:21:57

Serge92 (membre) (86.249.49.xxx) le 02/02/19 à 20:53:32

concernant l'interdiction des porte-dossards la FFA fait marche arrière, ses oreilles ayant un peu trop sifflé !
https://www.widermag.com/news-interdiction-porte-dossard-ffa-fait-machine-arriere?fbclid=IwAR1bRJ07sj31V-wPrD49NUwSrzOSvJDLznS9OVFDDfV0N_ZOpVNOhiSO1-8

Je note toutefois, que 5 mois après, page 21, la ffa n'a même pas officiellement re-modifiée sa position dans sa règlementation officielle... à moins qu'elle soit revenu sur ce qu'elle était revenu ?
LoL

https://www.athle.fr/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2019.pdf

Que faut-il en conclure ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (80.12.102.xxx) le 08/07/19 à 15:48:29

donc si je comprends bien
etant donn que ca aprt du 1er novembre

un coureur né en octobre 1960 sera master 6 a partir du 1/11/2019
et le coureur né le 8 novembre 1960 sera master 5?

c est bien ca?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par hollyoak (membre) (83.199.173.xxx) le 08/07/19 à 22:10:27

Non c'est l'année de naissance qui compte.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Lex Plicassion (invité) (86.225.66.xxx) le 08/07/19 à 23:04:02

... le 1er Novembre, c'est la date de parution et de mise en oeuvre des nouvelles catégories...

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 10/07/19 à 10:19:46

" Serge92 (membre) (86.249.49.xxx) le 02/02/19 à 20:53:32
concernant l'interdiction des porte-dossards la FFA fait marche arrière, ses oreilles ayant un peu trop sifflé !
https://www.widermag.com/news-interdiction-porte-dossard-ffa-fait-machine-arriere?fbclid=IwAR1bRJ07sj31V-wPrD49NUwSrzOSvJDLznS9OVFDDfV0N_ZOpVNOhiSO1-8 "

...

5 mois après, page 21, la ffa n'a pas re-modifiée sa "position" dans sa règlementation officielle... à moins qu'elle soit revenu sur ce qu'elle était revenu ?
"LoL"

https://www.athle.fr/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2019.pdf

Que faut-il en conclure ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (91.135.188.xxx) le 10/07/19 à 11:09:58

que tu te répètes ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 10/07/19 à 14:00:19

Bien vu ! ;-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (91.135.188.xxx) le 10/07/19 à 16:30:21

et sinon j'en conclus aussi que le préposé à la rédaction du règlement des courses HS de la fédé bosse une fois par an :-D

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 11/07/19 à 10:38:20

Oh ! Bien-heureux doit donc-être ce préposé !
;-)

Rdv en 2020 pour la mise à jour.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par L'inspecteur Gadget (invité) (86.225.66.xxx) le 15/07/19 à 17:16:19

"Question :
Pourquoi remettre en cause la décision de ne plus interdire la ceinture porte-dossard et le dossard sur la poitrine maintenus par 4 épingles ?
(lorsque deux coureurs arrivent en même temps, l’athlète dont le dossard à puce se retrouve dans le dos, au passage sur le tapis, sera classé derrière même s’il est, visuellement, arrivé devant).

Réponse :
Décision du Bureau Fédéral PV n° 7 du 12 septembre 2018 confirmée par le Comité directeur du 20 octobre dernier."

source (de la Question-Réponse) : http://www.athle.fr/fichiers/a3/2018/CNCHS20181116-1.pdf

Recherche du pv en question (qui est disponible ici) :

https://www.athle.fr/fichiers/a3/2018/BF20180912.pdf

et qui dit... page 4 (ne cherchez pas "dossard" dans ce .pdf avec l'outil recherche (y compris de votre navigateur); vous ne le trouverez jamais. Cette partie du document est comme assimilée à une image, on ne peut donc la trouver et pour espérer la copier-coller, il faudrait passer par un OCR en ligne par exemple, ce que je fais pour ces passages en lien (ou non) avec le sujet) :


"- André GIRAUD aborde ensuite différents points concernant le Running :
• Il propose que les « ceintures porte-dossards » soient désormais autorisées et qu’il ne soit plus fait mention des « 4 épingles » obligatoires,
• Michel HUERTAS alerte sur le fait que des organisateurs ont déjà ouvert les inscriptions de leurs épreuves. Il rappelle que les compétitions se déroulant jusqu’au 31 octobre 2018 sont sous le couvert de la règlementation des manifestations hors stade 2018, donc les licences délivrées par la Fédération Française de Course d’Orientation, la Fédération Française de Pentathlon Moderne et la Fédération Française de Triathlon en cours de validité sont admises.
Celles délivrées à partir du 1er novembre 2018 sont assujetties à la règlementation des manifestations running 2019 qui n’autorisent plus les licences précitées. Il propose que cette prescription soit toutefois suspendue jusqu’au 31 décembre 2018,
• Michel HUERTAS a été sollicité par le Défenseur des droits, suite au courrier d’une participante à un trail qui trouve anormal que les barrières horaires dans ces compétitions soient les mêmes pour les hommes que pour les femmes. En l’occurrence, la barrière horaire était établie sur la base d’une moyenne de 5km/h.
Michel HUERTAS rappelle que les organisateurs restent libres d’établir les barrières horaires qui leur paraissent les mieux adaptées pour que la course se déroule en toute sécurité pour tous les concurrents sans distinction de sexe."

Verdict de ce que j'en comprend : le retour à l'autorisation des porte-dossards, et la fin de l'obligation des 4 épingles n'est encore pour l'heure qu'une... proposition (d'où le fait que cela ne soit pas encore dans règlement)...

Question : une organisation (un p'tit club affilié ffa) libre (et c'est heureux) du choix de ses barrières horaires (comme elle est libre de ne pas en mettre en place) doit-elle se conformer aux points actuellement obligatoires : "pas de porte-dossards, et 4 épingles obligatoires" dans le règlement en cours des courses hors-stade pour son propre règlement de sa course ?
Ou peut-elle dores et déjà "anticiper" sur la proposition d'André le Rebelle et autoriser expressément ces porte-dossards tout en "abolissant" l'obligation des 4 épingles (qui resteraient recommandées mais pourraient-être remplacées par le système de fixation au choix du concurrent, tant que le dossard reste visible et facilement consultable sur la poitrine ou le devant du short du concurrent ?

Merci pour votre attention et vos réponses, et merci aux organisations qui savent ou sauraient expressément "anticiper" sur la "proposition".
;-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.102.xxx) le 15/07/19 à 17:39:29

illisible le message ci-dessus

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Serge92 (membre) (90.43.211.xxx) le 15/07/19 à 17:54:27

et si on fixe le dossard avec des aimants ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (80.215.72.xxx) le 15/07/19 à 18:06:10

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par L'inspecteur Gadget (invité) (86.225.66.xxx) le 15/07/19 à 17:16:19

"Question :
Pourquoi remettre en cause la décision de ne plus interdire la ceinture porte-dossard et le dossard sur la poitrine maintenus par 4 épingles ?
(lorsque deux coureurs arrivent en même temps, l’athlète dont le dossard à puce se retrouve dans le dos, au passage sur le tapis, sera classé derrière même s’il est, visuellement, arrivé devant).

Réponse :
Décision du Bureau Fédéral PV n° 7 du 12 septembre 2018 confirmée par le Comité directeur du 20 octobre dernier."

source (de la Question-Réponse) : http://www.athle.fr/fichiers/a3/2018/CNCHS20181116-1.pdf

Recherche du pv en question (qui est disponible ici) :

https://www.athle.fr/fichiers/a3/2018/BF20180912.pdf

et qui dit... page 4 (ne cherchez pas "dossard" dans ce .pdf avec l'outil recherche (y compris de votre navigateur); vous ne le trouverez jamais. Cette partie du document est comme assimilée à une image, on ne peut donc la trouver et pour espérer la copier-coller, il faudrait passer par un OCR en ligne par exemple, ce que je fais pour ces passages en lien (ou non) avec le sujet) :


"- André GIRAUD aborde ensuite différents points concernant le Running :
• Il propose que les « ceintures porte-dossards » soient désormais autorisées et qu’il ne soit plus fait mention des « 4 épingles » obligatoires,
.......................................................

Verdict de ce que j'en comprend : le retour à l'autorisation des porte-dossards, et la fin de l'obligation des 4 épingles n'est encore pour l'heure qu'une... proposition (d'où le fait que cela ne soit pas encore dans règlement)...
..............................................
Merci pour votre attention et vos réponses, et merci aux organisations qui savent ou sauraient expressément "anticiper" sur la "proposition".
========================================================

Certes c'"tait une proposition courant de l'année 2018, cependant, début de l'année 2019, il y avait une circulaire qui stipulé que les portes dossards seraient autorisé sur les épreuves Au Delà Du Marathon et que en dessous, les autres épreuves étaient soumises aux 4 épingles. Je n'ai plus le lien sur l'information, mais c'est ce que j'en avais vue !

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 15/07/19 à 18:54:46

"et si on fixe le dossard avec des aimants ?"

On pourrait penser que cela pourrait poser problème avec un dossard équipé d'une puce (mais je n'en sais rien).
Qui pourrait vérifier ?

Sans système de puce, pourquoi pas ? (ça risque quand même de faire assez lourd)
;-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 15/07/19 à 19:06:19

"il y avait une circulaire qui stipulé que les portes dossards seraient autorisé sur les épreuves Au Delà Du Marathon et que en dessous, les autres épreuves étaient soumises aux 4 épingles."

Merci pour ton "info". Qui offre d'ailleurs encore une variante de ce que j'aurais pu comprendre dans ce que j'ai lu du "pv"...
Une circulaire adressée aux clubs/organisateurs (voir aux licenciés), dont le "pékin" "nl" lambda (qui ne lit jamais le règlement de la course où il s'aligne et encore moins des courses hors-stade) n'aura eu vent.
Et dont celui de ceux-là (pékin nl lambda) qui chercherait à savoir ce qu'il en est n'aura donc pas accès.

Pour l'heure, la circulaire n'a eu aucun impact sur la réédition de la réglementation des courses hors-stade qui reste "intransigeante".

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (90.91.154.xxx) le 15/07/19 à 19:29:14

de mémoire j'ai déjà couru avec des aimants pour fixer mon dossard et j'ai pas eu de souci de chrono non détecté

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 15/07/19 à 20:21:22

Ça se trouve comme tel d'ailleurs :

https://duckduckgo.com/?q=aimant+fixe+dossard&t=ftas&ia=web

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.102.xxx) le 15/07/19 à 20:24:51

86.225 est un troll en délire permanent

il faut l'ignorer

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Adosser (invité) (86.225.66.xxx) le 16/07/19 à 14:43:35

Extraits de règlements de courses (à propos du port dossard) :

(Ultra Trail du Mont Blanc) :
"Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés. Le dossard est le laissez-passer nécessaire pour accéder aux navettes, bus, postes de ravitaillement, aux infirmeries, salles de repos, douches, aires de dépôt ou récupération des sacs… Sauf en cas de refus d’obtempérer à une décision prise par un responsable de la course, le dossard n’est jamais retiré mais en cas d’abandon il est désactivé."

(Marathon de Paris):
"Le dossard devra être entièrement lisible, sera nécessaire pour pouvoir accéder à la zone de départ et devra demeurer entièrement lisible lors de la course, y compris en cas d’intempérie."

(Marseille-Cassis):
"Le numéro de dossard devra être entièrement lisible lors de la course. En l’absence de numéro visible, le participant est susceptible d’être disqualifié."

(Ardennes Méga Trail):
"- Le dossard devra être porté de façon visible (afin de faciliter les pointages). Des sanctions pourront être données aux coureurs qui ne respecteraient pas ces consignes. "

(Paris-Versailles):
"Afin d’assurer un chronométrage efficient, le dossard doit impérativement être clairement visible sur la poitrine (pas de dossard dans le dos).
Le dossard ne doit pas être modifié, ni détérioré (ne pas plier, ne pas chiffonner).
Le dossard doit être épinglé aux quatre coins (attention à ne pas perforer la puce électronique). Le dossard ne doit pas être recouvert (ne pas obstruer le dossard avec un vêtement, la main, une ceinture, un sac …)."

(Semi-marathon de Toulouse):
"Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course."
" En absence du dossard correctement positionné (sur la poitrine et intégralement visible), le participant ne pourra être classé à l’arrivée."

(Marathon des Oussaillès):
"Le dossard doit être porté en entier et de façon à être visible aux points de contrôle et à l’arrivée
(N’oubliez pas vos épingles pour fixer le dossard)"

(Marathon Seine-Eure):
"Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course."

(Marathon du Lac du Der):
"Les participants du Marathon du Lac du Der devront obligatoirement disposer d’une puce destinée
au chronométrage sur le dossard."

(La Sainté Lyon):
"La participation aux épreuves nécessite le port du dossard chasuble. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification."



...



http://www.runner-life.com/ffa-2019-veuillez-mettre-des-epingles-sur-vos-dossards

"Le pire dans tout ça c'est que si j'applique le règlement à la lettre je dois donc accrocher mon dossard avec 4 épingles et non 4 épingles à nourrices et oui il ne précise pas si le règlement autorises les célèbres épingles à nourrices."

;-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par Dudule (invité) (86.225.66.xxx) le 16/07/19 à 14:45:04

à propos du port DU dossard

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (129.121.178.xxx) le 17/07/19 à 09:08:40

?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.225.66.xxx) le 17/07/19 à 09:11:49

(Les courants de la liberté):

"Règlement Officiel –Edition 2019
Version du 2 novembre 2018"

"Pour le Relais Marathon, les dossards seront à retirer par un des membres de l’équipe sur présentation d’une pièce d’identité. Le participant se verra remettre les 4 dossards d’identification des relayeurs, et un dossard témoin intégrant la puce électronique ainsi qu’une ceinture porte dossard qui sera à restituer à l’arrivée"

"Relais Marathon
Le chronométrage est effectué avec un système de chronométrie électronique jetable collé au dossard témoin.
Chaque participant se verra remettre un dossard personnalisé et le groupe aura un dossard témoin intégrant la puce électronique ainsi qu’une ceinture porte-dossard."

:-)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par 20XX (invité) (86.225.66.xxx) le 17/07/19 à 11:06:33

(Réglementation):

a. Le coureur est libre, autonome et responsable pour choisir la manière dont il fixera correctement son dossard.
Ce, tant que celui-ci est porté en permanence et qu'il apparaît à l'avant du concurrent, toujours bien visible en tout point des parcours pour l'organisation. Le concurrent pourra le porter sur le vêtement de son choix (par exemple sur son débardeur ou sur son short) ou via un support, ce, toujours côté poitrine, jamais côté dos.

b. Un dossard en partie ou totalement invisible de l'organisation (plié ou retourné par le vent, ou porté dans le dos, ou dans un sac ou une poche) ne sera pas relevé aux éventuels points de contrôle et/ou à l'arrivée. Ce qui invalidera le dossard et donc entraînera le non-classement du concurrent.
Si le dossard en partie ou totalement invisible est équipé d'une puce : cela pourrait malgré tout entraîner le non-classement du concurrent qui n'aura pas respecté ses obligations décrites au point a.

c. Les systèmes de porte-dossard sont autorisés.

d. Les épingles (à couture) sont en revanche interdites : car piquantes et donc potentiellement dangereuses.

e. 4 épingles à nourrice ou 4 épingles de sûreté (aux 4 coins du dossard) sont recommandées mais non obligatoires.
Elles peuvent être remplacées par le moyen de fixation au libre choix du concurrent, tant qu'il satisfait au point "a." et que ce moyen n'est pas dangereux pour le concurrent comme pour quiconque.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (90.91.154.xxx) le 17/07/19 à 22:41:14

tu t'éclates dans la vie non ?

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.188.xxx) le 09/08/19 à 15:43:53

Réponse du Ministère des sports
publiée dans le JO Sénat du 25/07/2019 - page 4027

Les dispositions actuelles du code du sport relatives au contrôle médical préalable à la pratique sportive font apparaître des difficultés d'application. C'est la raison pour laquelle les ministres chargés de la santé et des sports ont chargé, conjointement, l'Inspection générale des affaires sociales et l'Inspection générale de la jeunesse et des sports d'effectuer une mission d'évaluation de ce dispositif. Des évolutions rapides pourront ainsi être apportées à ce dispositif dans le sens de la simplification, tout en s'assurant de la sécurité des pratiquants.

Mouarf... Vivement un coup de balai dans cette fourmilière de bon à rien de la FFA

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.99.xxx) le 09/08/19 à 18:20:06

titi

Seras-tu en charge de présider ce futur comité Théodule ?


Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.188.xxx) le 09/08/19 à 18:34:45

Franchement, je ne pense pas que cela devienne un comité Théodule. Plusieures raisons à cela :
- On voit bien que le systeme actuel est du n'importe quoi
- que cela coûte très cher à la sécu et donc au peuple ;
- que cela n'a aucun interet médical et sportif ;
- que les fédérations doivent se retructurer (mise à disposition des DTS, CTS et cie..)
- qu'il n'y a plus d'argent ;
- que le ministere de la santé, l'ordre des médecins ne peuvent justifier médicalement parlant qu'un certificat médical diffère dans son analyse du patient entre un licencié de foot de triathlon de rugby, de squash, de tennis, de triathlon...etc..
- que cela coûte très cher aux organisateurs et aux assurances.
Bref que c'est du n'importe quoi et que nous sommes les seuls en Europe à Agir ainsi pour payer les dijos à une caste de la FFA.

Je pense sincerement qu'avec le climat politique actuel (tous pourris) cela change rapidement....

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (92.184.99.xxx) le 09/08/19 à 18:41:48

titi

si cela aboutit, bravo pour ton lobbying en forme de hobbies

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (90.109.244.xxx) le 26/08/19 à 18:05:25

2 – LES DOSSARDS ET LE PORT DU MAILLOT DU CLUB

Sous peine de disqualification, les règles suivantes s’appliquent au port du dossard :

Pour les compétitions sur route du 5km au Marathon, de Cross-country, le port du dossard fixé sur la poitrine est obligatoire (fixé par 4 épingles ou par tout autre moyen).

Pour les compétitions de trails, montagne et ultra-fond, les ceintures porte-dossards sont acceptées sous
réserve de permettre une bonne visibilité du numéro de dossard lors des contrôles effectués en course et
à l'arrivée (numéro visible sur le devant).

Les dossards des hommes et femmes seront distinctifs (couleurs différentes de préférence).
Pour les Championnats de France, il peut être demandé de porter un dossard de catégorie et / ou de nationalité
(pour les athlètes étrangers) dans le dos et maintenu par 4 épingles.

Pour tous les Championnats, le port du maillot du club est obligatoire. Il devra être porté de façon à être
identifiable, facilement et à tout moment, par les officiels. Le non-respect de cette règle entraînera la
disqualification lors d’un Championnat de France, le non-classement dans d’autres championnats. Un athlète
disqualifié pour ce motif sera classé dans la course Open s’il y en a une.


Souce "Règlement Running 2020" : https://www.athle.fr/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2020.pdf

(Page 18/61)

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par titi (invité) (86.247.125.xxx) le 07/12/19 à 18:27:27

La lutte continue.
---

Question publiée au JO le : 24/09/2019 page : 8258
Texte de la question

M. Éric Straumann interroge Mme la ministre des sports sur l'évolution de la réglementation des certificats médicaux pour les épreuves de course à pied (cross, trail, marathon). Depuis 2016, une licence de la Fédération française de triathlon (FFTRI) n'exonère plus le licencié de présenter un certificat médical pour une inscription à une épreuve de course à pied. Le sportif doit désormais présenter un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied, ce qui est absurde puisqu'un triathlète dispose d'un certificat médical l'autorisant à pratiquer la natation, le cyclisme et la course à pied. Il lui demande si une évolution du code du sport est envisagée à cet égard.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (77.198.12.xxx) le 07/12/19 à 19:06:07

je lisais plus haut pour les puces J e fais du Cani Cross je cours avec mon chien lui les avait avant maintenant c'est moi qui les ai je trouve cela anormal.

Reglement FFA 2019 : le delire en permanence par (invité) (86.247.125.xxx) le 07/12/19 à 19:25:56

la Fédération des Sports et Loisirs Canins FSLC n'impose pas de certificat médical, à l'inverse de la FFA.
Mais peut-être que demain après le running, la FFA va s'interesser financièrement à la sortie du chien le matin et le soir et demander un certificat médical aux proprios, elle le fait dejà avec la marche...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge