Contracture

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture par Josefine (invité) (194.254.204.xxx) le 07/09/18 à 10:40:35

Bonjour,

Hier je faisais une séance de 3 blocs de 6x(35/25). J'y suis peut-être allée un peu gaiement et pas assez échauffée (20 min). A la fin de la 2e série j'ai ressenti une vive douleur dans la cuisse.
J'ai arrêté la séance immédiatement et je suis rentrée en trottinant. A cette allure je n'avais pas mal mais je sentais bien qu'il n'était pas opportun de forcer. Hier soir à la maison j'avais un peu mal quand je me baissais pour m'occuper de mes enfants. J'ai massé avec un peu de flector.
Ce matin je n'ai pas mal du tout, j'ai juste un peu de courbatures dans les mollets. Je pensais reprendre dimanche en footing, mon mari me dit d'attendre une semaine. C'est un coureur de longue date.
J'ai peut-être un peu trop couru ces derniers temps (5 sorties par semaine, 1 grosse séance type prépa cross ou fartlek, 1 moyenne de fractionné et 3 footings), je vais baisser le rythme. Je visais de passer les 40 sur 10k cette année (je suis une femme de bientôt 40 ans).
Qu'en pensez-vous? Arrêt complet ou footing tranquille?

Merci

Contracture par Rogerpiels (invité) (46.72.42.xxx) le 07/09/18 à 11:14:50

Hello friends. My name is John. I like to travel. Travelling is my hobby. Most of all I prefer to travel by air. It's more comfortable, more convenient and far quicker than other methods. On the previous month, I traveled in Paris. Cruise premises more interesting impressions for a long time. I saw many beautiful beaches of the coast. To travel by sea, also is very interesting, exciting but simply marvelous. One of the most thrilling method of travelling is travelling on foot. I usually travel on foot for the purpose of discovering something new or in search of pleasure and adventure. It is very cheap. If you want to have speed, comfort and pleasure, travelling by train is absolutely for you. http://ledstk.com

Contracture par (invité) (171.16.210.xxx) le 07/09/18 à 15:35:52

ça ressemble plus à une élongation. Faudrait l'avis de ton médecin

Contracture par (invité) (92.184.101.xxx) le 07/09/18 à 19:23:57

Ecoutes avant tout tes sensations à toi. Si tu n'as pas mal en footing tranquille, fais en. Ensuite essaies sur quelques accélérations progressives.
Bonne récup

Contracture par (invité) (194.254.204.xxx) le 10/09/18 à 08:36:13

Merci pour vos conseils.
Je suis restée 2 jours sans courir puis j'ai couru dimanche avec mon groupe d'entraînement car je n'avais pas mal du tout.
Pendant l'échauffement je n'ai rien senti donc je suis partie sur le fartlek prévu, à la fin je sentais ma cuisse mais pas de grosse douleur.
Mon coach m'a dit qu'il lui arrivait d'avoir ce genre de douleur pendant du fractionné rapide. On va mettre ça sur le compte de l'âge malheureusement. Je pense que j'ai couru très crispée jeudi.
Bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge