course-boulot

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course-boulot par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 09/09/18 à 04:36:28

Je vis en banlieue. Loin. Je fais soit auto/bus/metro/marche, soit auto 100% dans le traffic pour aller au boulot.

À un moment donné (j'en ai discuté sur ce forum), je voulais faire du run commute sur une partie du parcours mais la logistique est très difficile à organiser et j'ai baissé les bras. C'était l'hiver passé et je vis au Québec.

Là, je pense avoir trouvé (!) une dernière solution : auto/métro/marche(2km) pour l'aller et cap(12km)/auto pour le retour. Sauf en hiver ;-)

J'ai l'habitude de courir 5, 10 ou 15 km selon mon humeur et avec un repos 1 jour sur 2. Parfois, je nage pour le jour de repos actif.

J'ai l'intention de commencer lundi prochain à raison de 12km course et 12km marche/course, alterné par jour, du lundi au vendredi et ce, pour le retour du travail. Ma vitesse sera réduite. En fait, je vais y aller au feeling, sans forcer. Je n'ai aucun objectif de performance à part finir les 12 bornes sans me rendre malade.

Est-ce que c'est trop ? Des conseils ?

course-boulot par van (membre) (80.214.212.xxx) le 09/09/18 à 06:34:44

Ce n est pas trop, tu verras vite si tu accumulés de la fatigue mais rien n'empêche d essayer

course-boulot par (invité) (176.156.147.xxx) le 09/09/18 à 09:00:08

Il te faut une douche sur place bien entendu, mais aussi du linge qui t'attend, donc soit tu t'organises avant pour emmener tout ça au moins une fois par semaine (donc avoir aussi un lieu pour stocker au boulot), soit tu prends tout dans un sac à dos chaque matin.

Le plus simple c'est le vélo, plus rapide, pas besoin de douche ni de se changer après si le trajet est court, et s'il faut la douche et le change de vêtement, tout mettre dans une sacoche n'a rien à voir avec courir avec un sac à dos. Tu iras plus vite à vélo qu'en courant, mais aussi sans doute plus vite que si tu fais transport en commun + course, et tu dégageras alors plus de temps pour courir avant ou après le boulot qu'en allant travailler en courant.

Et dans ton beau pays tu peux sans doute faire du vélo quand ce n'est plus possible de courir, il existe des vêtements chauds, des éclairages puissants et des pneus cloutés.

course-boulot par flatburneur (invité) (192.230.35.xxx) le 09/09/18 à 12:18:11

176.156.147.xxx sait pas lire le québecois, faut pas lui en vouloir.

Si tu y va pépère et que tu tiens la durée, tu ve te construire une bonne base aérobie.

course-boulot par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 09/09/18 à 12:47:54

Pour répondre à celui qui ne parle pas Québécois ;-)

C'est vrai que le vélo est une solution idéale sauf que rouler à vélo à Montréal, c'est du suicide. J'ai encore envie de continuer à courir :-)... Sincèrement, je ne peux pas intégrer le vélo dans ce parcours. Sinon, mon idée est de courir à partir du bureau et non vers le bureau. Pas de problème de douche. Je pars du bureau vers mon auto et je vais conduire jusque chez moi pour le reste du parcours.

Pour les autres, merci pour avoir répondu. Je vais le tenter et si vraiment c'est trop pour mon ptit corps, je fais prendre l'auto un jour (ex. le mercredi) mais j'aimerais vraiment l'éviter puisque être coincée dans le traffic 1h30/2h me stresse énormément. :(

Oui. En auto 100%, je perds au minimum 3h de ma journée dans le traffic. Arrivée à destination, je ne suis plus parlable.

course-boulot par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 09/09/18 à 13:07:16

Pour vous donner une idée :

Domicile/bureau en auto : 39km
Domicile/stationnement incitatif en auto : 29km
Stationnement incitatif/bureau (métro-marche pour l'aller et cap pour le retour) : 12km

course-boulot par flatburneur (invité) (192.230.35.xxx) le 09/09/18 à 13:18:44

Juste pour développer que je n'ai rien d'autre à ajouter : tu as déjà la bonne approche d'alterner marche et course et d'y aller doucement.

Voilà, je n'ai rien de plus à ajouter.

Bon d'accord. Juste parce que tu insistes! Je viens juste de consulter ma boule de cristal et si tu cours 10km 3.5 fois par semaine, tu devrais pouvoir trottinner la moitié du trajet 5 jours sur 5.

Aussi, refuse toute proposition malhonnête d'heures supplémentaires qui nuierait à ta récupération. Sont inconscients, ces patrons.

course-boulot par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 09/09/18 à 13:48:05

@flatburner

Il y a encore qqc à dire : le lunch...

Au début, je pense me le payer à la cafète du bureau mais à la longue, ça va me revenir cher... Je n'ai pas envie de mettre trop de poids dans mon sac à dos.

Dans l'sac, sans le lunch :

Aller : une paire de chaussures + kit de course
Retour : une paire de chaussures + mes vêtements de bureau.

Je pense que je dois laisser les vêtements de bureau au bureau mais je dois me réserver un jour d'auto pour ramener le tout. 1x/semaine ? 1x/2sem ? J'aime pas du tout l'idée de l'auto. :((((((

course-boulot par testesaplatisseur (invité) (192.230.35.xxx) le 09/09/18 à 14:14:22

C'est là que mes compétences sont mises à profit optimalement, même serge92 ne peut rivaliser. Pour t'allèger, tu peux :

1. courir pieds nus.
2. rentrer tous les jours avec tes vêtements de bureau.
3. rentrer 1.57 fois toutes les 2 semaines en metro avec tes vêtements tout puants. Tu trouveras plus facilement une place assise.
4. ne pas prendre de vêtement de bureau. Les bureaux ne sont pas si frileux que ça.

course-boulot par (invité) (149.154.216.xxx) le 09/09/18 à 16:52:12

Si tu as aussi des questions sur: slip ou caleçon, chaussettes courtes ou mi-mollets, Marcel ou nu sous la chemise, levrette ou missionnaire avec bobonne,...? surtout n’hésite pas à venir poser tes questions.

course-boulot par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 11/09/18 à 03:29:44

1er essai. Tout va à merveille.

Presque facile puisqu'il y a plein de pauses aux feux rouges :)

course-boulot par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 11/09/18 à 06:17:41

Avec un sac à dos de course à pied, ton « sac à lunch » ne devrait pas trop t'incommoder, le problème c'est le change surtout si c'est tenue formelle exigée. Tu amènes tes tenues de travail le lundi matin en transport et les ramènes le vendredi soir et fais tous tes « commutes » en tenue de sport, en privilégiant le footing du soir pour des raisons évidentes.

lundi matin : auto + transport (avec ton linge)
lundi soir : footing + auto

mardi-mercredi-jeudi matin : auto + transport
mardi-mercredi-jeudi soir : footing + auto le soir [pas de problème de douches]

vendredi matin : auto + footing [là douche]
vendredi soir : transport (avec ton lingue) + auto

J'ai pratiqué 5 x 2 x 11 km pendant quasiment deux ans, j'ai pas mal progressé sur marathon ;-)

course-boulot par (invité) (78.192.244.xxx) le 11/09/18 à 09:23:44

hors sujet |on|
Donc au Canada on dit lunch pour p'tit dèj

Auto pour voiture (remarque dans le Sud de la France on dit auto aussi)

demi marathon pour semi marathon


Bière: un demi ou un semi
Remorque : un demi-remorque ou un semi-remorque
Baguette : une demi baguette ou une semi baguette

hors sujet |off|

course-boulot par Aéroplaneur (invité) (90.109.247.xxx) le 11/09/18 à 11:28:32

"stationnement incitatif"

Quoi que c'est que ça ?

course-boulot par (invité) (194.250.194.xxx) le 11/09/18 à 11:47:14

Aeroplaneur , faudrait atterrir...

course-boulot par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 12/09/18 à 02:55:05

@Andin

J'ai tenté ce système l'hiver passée. J'ai vite passé l'éponge... Apporter le tout le lundi et ramasser le vendredi.

Se changer au travail, en fin de journée ça va. Le matin, pas possible. Se maquiller etc. Je préfère le faire chez moi ;-)

Maintenant pour le sac, hier ça allait très bien. Aujourd'hui, j'ai du mettre mon imper à l'intérieur. Trop lourd et ça court mal même si aujourd'hui, je l'ai fait en marche/course. J'ai un genre de camelback de Salomon mais il manque des poches pour mettre mes essentiels. Je dois m'ajuster sur ce point.

@celui qui ne sais pas atterrir... Stationnement incitatif <=> on t'incite à stationner ton auto et prendre les transport en commun. Ce sont des parking près des métros en périphérie.

course-boulot par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 12/09/18 à 03:02:46

@invité78

Lunch = diner (déjeuner au Canada)... il faut presque un dessin pour comprendre les Canadiens.

Pti dèj FR = dèj Québécois
déj FR = diner Québécois
diner FR = souper Québécois

Rez de chaussée Fr = 1er étage Qc
1er étage FR = 2è Qc

Les prix sont affichés taxes incluses en Europe
Au Canada, ils sont affichés hors taxes. C'est pour ça qu'on est plus intelligent. On a l'habitude de faire les calculs mdr...

Je ne sais plus quoi dessiner.

course-boulot par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 12/09/18 à 03:45:08

Si tu as vu l'organisation proposée, du lundi au jeudi, tu pourrais ir maquillée et douchée, cela serait un simple change, car c'est le soir que tu ferais le footing. Mais bon tu as déjà essayé quelque chose de proche, donc tu dois mieux savoir ce qui te convient :-)

Question comprendre les Québécois, c'est simple, lors de mon court passage à Montréal (une semaine), j'ai vite saisi qu'il fallait parler en anglais. En anglais, l'accent est peu marqué. ^^

course-boulot par Noartifice (invité) (90.109.144.xxx) le 12/09/18 à 11:35:35

"Se maquiller"

C'est vraiment indispensable ça ?

course-boulot par Mam (invité) (66.129.148.xxx) le 13/09/18 à 03:25:09

@noartifice

Pour moi, oui.

course-boulot par Pascal (invité) (24.122.4.xxx) le 14/09/18 à 00:52:25

Sais-tu, je suis surpris que les Français n'utilisent pas breakfast pour leur petit déjeuner. L'anglais, c'est tellement français...

course-boulot par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 14/09/18 à 09:32:24

C'est pourtant au Québec que le panier-repas s'appelle un sac à lunch ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge