Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par lasnico (invité) (90.44.63.xxx) le 23/09/18 à 14:00:20

Salut je me présente,

J'ai 22 ans, quelques kilos en trop, Je suis généralement pas sportif mais ça m'arrive d'aller à la gym 1/2 fois par semaine si je sis motivé et de faire 3/4k sur le tapis roulant.

Mais cette dernière semaine, je me suis décidé de me poser un challenge. Je me suis donc inscris au 10km du luxembourg (qui étais aujourdhui). Je voulais le faire en moins d'1h si possible.

j'ai commencé à courir une semaine avant l'épreuve en mangeant raisonablement.
samedi: J'ai fais 2km mais je manquer de volonté et j'avais pas fais de sport depuis 3 semaines.
dimanche: repos
lundi: J'ai fais 3km car j'avais des problèmes digestif.
mardi: repos
mercredi: j'ai réussit avec beaucoup de volonté de faire 8km en 45mn
Jeudi: repos
Vendredi: J'ai fais 10.7km en 1h7,
samedi: repos
dimanche: course officielle du luxembourg
C'est ma toute première course et je réussit en temps officiel 59mn et en temps réel 58mn.
J'ai accomplit mon objectif mais bon je me suis donner à mort aussi (surtout à la fin).

Maintenant je voudrais savoir si un 20km, c'est possible en moins de 2h dans 3 semaine (je parle du 20km de paris le 14 octobre).

Si c'est possible, que faire en terme d'entrainement?
Merci de votre réponse.

Nicolas

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par Hatz' (invité) (95.115.100.xxx) le 23/09/18 à 14:08:20

en gros t'as réussi à courir 10km en 58' en finissant HS et tu espères en 3 semaines réussir à courir à la même vitesse sur une distance mutlipliée par 2 ? Souviens toi de ton dernier km lors de ce 10 et ca te donneras ta réponse pour 20km...

2h10 serait déjà un bon chrono sur le 20.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par JohnDoef (membre) (79.92.148.xxx) le 23/09/18 à 14:24:01

Moien ^^
C'est quand même compliqué de se fixer de tel objectifs en partant si loin en aussi peu de temps. (même pas très raisonnable) surtout avec un objectif de temps en moins de 2 heures.
Tu as galéré en 59 minutes sur un 10km et tu veux faire la même deux fois d'affilé. Et 3 semaines, c'est très court!

Je te laisse le PDF qui traine un peu partout sur ce forum et qui est bien fait. Tu te rendras compte que tes objectifs sont peut être un peu surestimés.
Pourquoi ne pas se préparer réellement et un peu plus efficacement pendant 2-3 mois pour refaire un bon 10km et exploser ton temps? Tu es jeune, tu as le temps d'en faire des courses.

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Après, chacun évolue différemment, mais bon courage, bon courage pour ne pas te blesser et te décourager de la course

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par lasnico (invité) (80.215.133.xxx) le 23/09/18 à 14:35:07

C'est vrai mais Bon je pensait pas que je réussirais le 10km en moins d'1h aujourdhui et c'était aussi ma toute premiere course(jai eut beaucoup de mal avec tout ce monde). Je nai Jamais fais qqchose comme ceci avec peu de training mais jai réussis mes objectifs. Cette fois, j'ai 3 fois plus de temps d'entrainement et donc bien q'il s'agit d'un challenge difficile. Je compte quand même l'essayer. Rien n'est impossible tout de même di on s'en donne les moyens.
Mardi je vais aussi essayer de courir 1h30-2h et voir ce que je Peut accomplir et puis je minscrirerais par rapport à mon résultat.

Merci pour le pdf. Je vais le regarder plus tard.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par (invité) (81.249.165.xxx) le 23/09/18 à 15:08:46

''Rien n'est impossible tout de même di on s'en donne les moyens''
Désolé mais c'est un raisonnement très simpliste: non tout n'est pas possible.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par Jake (invité) (80.215.247.xxx) le 23/09/18 à 15:18:06

Quan j'avais 30 ans je me suis mis à la cap. Jai fait un premier 10km en en bavant en 54 min puis tous les deux mois un autre 10 km pour flirter avec les 50 min.

J'avais 1,5 ans de course derrière moi quand jai fait mon premier semi. Je visais moins de deux heures. J'avais fait un plan d'entraînement sur 8 semaines. J'ai cru crever. Jai fini en morceau en 2h03 et jai fini par faire 1h58 au deuxième 4 mois plus tard.

Je cours souvent les 20 km de Paris. Crois moi ce que tu annonces semble logique quand tu ne connais pas bien la CAP m1is c'est absolument impossible même avec d'énormes prédispositions. Au delà de 15 bornes tu vas passer dans une autre dimension.

Mais je comprends ton envie cela étant dit...

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par (invité) (81.249.165.xxx) le 23/09/18 à 16:26:43

Entraine toi régulièrement tout au long des mois qui viennent et tu seras bien mieux pour courir un semi au début du printemps.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par (invité) (90.96.17.xxx) le 23/09/18 à 16:30:07

Encore un qui croit que «vouloir c'est pouvoir» et qui se lance un défi à la con. Aux premiers jours de météo moins sympas en novembre il disparaîtra.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par (invité) (87.89.226.xxx) le 23/09/18 à 17:23:43

ou pas, laisse lui le bénéfice du doute...

ça parait logique : je pars de rien (en fait non mais il ne le sait pas) en 1 mois je parviens à courir 10 km en 1 heure donc avec 3 semaines de plus, je cours 20km en 2 heures.

dit comme ça, n'importe lequel de tes collègues de bureau répondra poliment : ok.

En plus y dit qu'il va partir courir 2h pour voir, laissons le voir, il nous dira quelle distance il a réussi à parcourir ou bien il verra de lui même que ça passe pas.

Et puis oui, vouloir c'est pouvoir d'une certaine façon, car sans envie, il n'y a rien qui fonctionne.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par Hatz' (invité) (95.115.100.xxx) le 23/09/18 à 17:32:18

"vouloir c'est pouvoir" oui mais au sens de possibilité
mais vouloir n'est pas réussir... et ceux qui aiment bien se paumer dans des belles phrases pleines d'espoir ont l'habitude d'oublier ce détail.

donc essaie et bon courage.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 23/09/18 à 17:50:11

Il a 22 ans ce qui n'est plus notre cas ... et toute la vie pour apprendre, des fois a ses dépens.

Cela dit c'est un bien petit objectif et il est préférable de s’entraîner plus pour en avoir un plus gros ...ensuite.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par Teton (invité) (77.136.204.xxx) le 24/09/18 à 13:12:51

Nicolas,
Pourquoi etre aussi pressé de realiser cet objectif ?
Donne toi le temps de reussir, deviens un coureur regulier et dans quelques mois, tu reussiras ton 20k en prenant du plaisir!

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par Pascal (invité) (24.122.4.xxx) le 24/09/18 à 13:27:18

Deviens un bon coureur sur 10 km avant de penser au 20 km.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par Clems (invité) (212.27.36.xxx) le 24/09/18 à 13:35:07

Je sais pas pourquoi mais là je pense furieusement aux gens qui finissent par terre avec les sauveteurs autour d'eux.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par (invité) (92.90.21.xxx) le 25/09/18 à 10:55:22

Présenté comme ça, ça paraît totalement injouable. Après, il ne dit peut-être pas tout à fait tout... Ça peut arriver de présenter sa situation comme un cas désespéré pour créer un effet buzz et se la raconter s'il réussit (quand JE veux, JE peux), alors que sa situation réelle n'est pas tout à fait celle qu'il présente.

Préparer un 20km en 3 semaines (si possible en dessous de 2h) , c'est possible? par (invité) (87.89.226.xxx) le 25/09/18 à 18:51:30

non impossible, sur ce forum tout le monde dit ce qu'il pense au moment ou il le pense

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge