Semi-marathon de Donostia/San Sébastien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon de Donostia/San Sébastien par Wigan (invité) (86.213.139.xxx) le 24/09/18 à 22:40:02

Salut,
je vais participer au semi de San Sébastien prévu pour le dimanche 25 novembre. J'aurais voulu avoir des retours parmi ceux d'entre vous qui le connaissent. En particulier en ce qui concerne l'organisation d'avant course (départ à 9h). Je récupère mon dossard la veille et je logerai à Biarritz (environ 1h de route). Est-ce que la moitié de la ville sera bloquée sans possibilité de trouver un parking pas trop loin du départ? Devrai je me lever à 5h du matin pour espérer m'échauffer tranquillement et rejoindre mon sas de départ sans trop de stress? Et sinon, vous la trouvez comment cette course? Merci d'avance pour vos conseils.

Semi-marathon de Donostia/San Sébastien par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 25/09/18 à 08:03:48

Bonjour

Je l'ai fais deux fois. super marathon avec de l'ambiance tout du long. C'est un tracé ultra plat, idéal pour battre son record.
On peux se garer normalement. La ville n'est pas entièrement bloquée. Mais il faut éviter le quartier du stade de football départ et arrivée évidemment.
Se garer à 2km...je crois que nous étions 7000, le niveau est très élevé. En 2015 j'ai fait 3h01 j'ai fini 437eme...

Semi-marathon de Donostia/San Sébastien par Wigan (invité) (80.12.59.xxx) le 25/09/18 à 09:41:40

Grosse densité en effet, mais vu mon objectif relativement modeste comparé à ceux des cadors (je vise 1h25) le classement reste le dernier de mes soucis. D’après tes retours positifs j’ai l’air d’avoir bien choisi ma course. Y’a plus qu’à .

Semi-marathon de Donostia/San Sébastien par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 25/09/18 à 10:27:19

Ok je croyais que tu parlais du marathon.
T'inquietes le semi se passe sur le meme parcours...

Semi-marathon de Donostia/San Sébastien par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 16/11/19 à 17:42:41

Je fais cette course dimanche prochain .....et ma principale préoccupation est ......l'avant depart, sachant que le depart est a 9h , qu'un 10 km part a 8h40.....qu'on attends au minimum 6000 partants......Je dors pas loin, entre Irun et San Sebastien ....

je pense stationner au parking gratuit d'Illumbe (c'est ce que préconise l'orga) a 1km de la ligne de depart.....mais arriver tres tot ? 7h30 maxi ? voir 7h .....

De plus, sur des videos internet, il me semble que le depart soit tres long ....certain mettent plus de 5 minutes a passer la ligne de depart....

etre dans le sas longtemps a l'avance ? ....meme si il y a 7 sas differents suivant chrono prévu

Semi-marathon de Donostia/San Sébastien par titi (invité) (86.247.125.xxx) le 16/11/19 à 18:05:09

C'est tellement plus simple sans le certificat medical de la FFA.. lol

Semi-marathon de Donostia/San Sébastien par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 17/11/19 à 14:27:18

Je fais ce semi dimanche prochain et ma principale préoccupation est ......l'avant course

depart a 9h , mais un 10 km meme depart a 8h40.....2500 participants attendus pour chacune des 3 courses (les marathon et semi courant en meme temps pendant 20.5 km )

je dors entre irun et San Sebastian ......et l'organisation conseille le stationnement a illunbe, de l'autre coté de l'autoroute .....soit 1km environ du depart....

A quelle heure etre sur place pour avoir une bonne place de pk .....7h30 .....voir 7h ......

de plus, vu des videos du depart sur internet (sous un pont autoroutier ! ) cela me semble tres laborieux, certain mettent 6 a 8 minutes pour passer la ligne de depart.....

il y a 7 sas suivant le chrono donné a l'inscription .....avec des meneurs d'allure, mais en chrono marathon un meneur d'allure 3h15, 3h30, 3h 45, cela donne quoi en temps passage semi d'apres vous ? la moitié pile ?

Semi-marathon de Donostia/San Sébastien par Rufus (invité) (90.120.136.xxx) le 17/11/19 à 22:54:46

Bonsoir
Pas d'inquiétude pour le départ. J'ai déjà fait le semi. L'organisation est excellente. L'entrée dans les SAS peut se faire très peu de temps avant le départ qui est très fluide. Les premières avenues empruntées sont ensuite très larges, ce qui permet à chacun de prendre son rythme sans être gêné. Très bonne ambiance le long du parcours avec de nombreux spectateurs et un joli parcours en ville et le long de la Concha.
Autre élément positif: un profil très plat et très roulant.
Bonne course!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge