Achat Adidas Ultraboost - question

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Achat Adidas Ultraboost - question par (invité) (82.67.60.xxx) le 25/09/18 à 23:15:23

Bonjour à tous les runneurs!
Je suis un coureur soft, jamais plus de 10 km, 2 à 3 sorties par semaines avec de temps en temps un peu de vitesse.
J’ai besoin de votre expertise pour le choix de mes nouvelles chaussures.
Jusqu’à maintenant j’étais abonné aux modèles plutôt classiques avec structure rigide. Mes dernières étaient des supernovas de 2014 (oui j’ai trainé pour renouveler ... ). Mais cette fois j’ai craqué sur les dernières Ultraboost d'Adidas, leur chaussant tout en souplesse, leur style et leur amorti.
J’en viens à mon souci qui, comme souvent, concerne la pointure. Habituellement en chaussures de ville je fais du 44,5. Donc du 45 1/3 chez Adidas qui chausse petit. Mes dernières running j’étais monté à 46 en suivant la règle de la demi pointure en plus.
Comme beaucoup, j’ai un pied plus fort et sur les ultraboost en T45 le gros orteil de ce pied touche bien le bout. Il est même un peu apparent lorsqu’on regarde du dessus. Sans pour autant que je me sente très serré à la marche (et encore moins les quelques minutes que j’ai couru sur le tapis, étrangement) surement dû à l’effet seconde peau de la chaussure. Au vu du peu de marge à l’avant du pied et du fait que le pied gonfle en course, le vendeur m’a orienté sur le 46 qui en longueur semblait plus adapté avec une petite marge devant.
Le problème c’est qu’à l’essai et même après un bon run, j’ai la sensation que cette taille ne maintient pas idéalement mon talon sur mon pied le plus étroit, même très bien (re)lacé, j’ai l’impression que le pied est pas parfaitement maintenu même si la chaussure tient bien.
Du coup, avez-vous déjà rencontré cette situation avec ce modèle et que feriez vous à ma place ? Est il préférable de garder une chaussure un peu large (y a-t-il des consequences sur les performances / risques blessures ?) ou prendre celles un peu justes, en prenant en compte justement la matière seconde peau (qui du coup ne devrait pas vraiment impacter un pied à l’étroit contrairement aux chaussures plus classiques) ?
Ca peut sembler un peu tatillon comme réflexion mais à ce prix et m’étant déjà plusieurs fois blessé aux genoux, je préfère ne pas me louper.
Je vais encore un peu les essayer voir si en s’assouplissant, elles serrent mieux et maintiennent mieux le pied mais je suis preneur de vos avis.
merci à vous et dsl pour le pavé :)

Achat Adidas Ultraboost - question par Gab (invité) (176.144.92.xxx) le 26/09/18 à 07:59:11

En résumé : tu n'es pas à l'aise.
À ta place je changerai de modèle, les pompes en course à pied, c'est un peu comme l'histoire de Cendrillon : il faut que la chaussure t'aille comme un gant et il ne faut pas essayer "d'y aller au chausse pied" (encore plus si tu n'altèrne pas avec d'autres paires).
Bref, même si tu as craqué sur ce modèle, ce n'est visiblement pas le bon pour toi.
Après, on cours tous pour des raisons différentes, si tu veux montrer que tu as la classe avec ce modèle et que tu es prêt à avoir des ampoules ou le sang qui ne circule plus pour cela ...

Achat Adidas Ultraboost - question par (invité) (193.49.39.xxx) le 26/09/18 à 09:40:38

Merci Gab pour ta réponse.
Bien sûr je ne cours pas pour le style, c'est plutôt les qualités de la chaussure qui m'intéressent. son amorti et l'effet chaussette de son mesh.

En gros la question c'est de savoir si pour ce type de modèle avec ce mesh tout mou, la règle de laisser une marge à l'avant du pied s'applique ou si on peut toucher le bout sans que cela ne gêne.

Achat Adidas Ultraboost - question par (invité) (90.110.220.xxx) le 26/09/18 à 12:09:58

Si t'as un chausseur pas loin de chez toi je te conseille d'aller voir. Idéal pour tester plusieurs paires et avoir des conseils pour choisir ce qui pourrait te convenir le mieux.

Achat Adidas Ultraboost - question par (invité) (81.249.165.xxx) le 26/09/18 à 12:54:21

il y a des bons chausseurs et des mauvais chausseurs!

Achat Adidas Ultraboost - question par (invité) (128.127.129.xxx) le 26/09/18 à 14:43:27

Comme pour tout. Mais choisir les chaussures en fonction de la couleur est surement bien meilleur oui

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge