programme polar M430

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme polar M430 par mariedd (invité) (81.220.115.xxx) le 26/09/18 à 13:58:43

Bonjour à tous!
Je cours depuis peu de temps, et j'ai récemment investi dans une Polar M430 que j'apprécie beaucoup. Mais! (oui évidement) j'ai un soucis pour les entraînements type "sortie longue" et "jogging lent". En effet le programme travaille sur la FC. J'ai une FCMax à 188, une FC de repos à 60, et des que je bouge je monte rapidement à 120. Les entraînements dont je parle nécessitent de conserver une FC en zone de confort, initialement réglée à <70% de la FCMax (soit pour moi 130... impossible a tenir même en trottinant!) j'ai déjà triché avec les réglages en mettant la limite de ces exercices à 150, et même avec ça sur une sortie longue je suis obligée de marcher pour redescendre la pompe...
Je trouve ces séances extrêmement usantes, tant du point de vue physique (piétiner sur un genou déjà pas en grande forme, plus d'impact, plus de risque de blessure...) que moral (dur dur de devoir s'arrêter de courir quand on a mis 1 an à courir 1h sans pause et un an de plus pour boucler un 10km...)

Du coup voici (enfin) ma question: dois-je
1. prendre mon mal en patience, me convaincre que ces séances vont entraîner mon coeur à monter moins vite moins haut et qu'à terme (quand?) je pourrais faire ces séances plus rapidement et sans pause
2. changer encore la limite de FC sur la montre, mais ça finit par être franchement tricher et ça laisse moins de marge pour les séances de fractionné et de vitesse prolongée... (j'aime pas cette option :p )
3. éteindre les vibrations d'alerte de la montre et faire ces séances à mon allure d'endurance fondamentale sans tenir compte de la FC (mon option préférée!)

l'objectif final étant de finir mon 10km en moins d'une heure à la saison prochaine (je suis a 1h12 pour cette année)

merci de vos avis!

programme polar M430 par (invité) (193.56.33.xxx) le 26/09/18 à 14:25:50

Faut alterner marche/course, tu pars de 0 avec une condition physique très précaire, forcément courir juste un peu emballe ton cœur. L'endurance ça se construit sur des mois et des mois, ralenti et respecte ton cœur, les progrès arriveront naturellement.

programme polar M430 par jakibono (invité) (90.82.193.xxx) le 26/09/18 à 14:30:39

avec la même montre, j'ai la même problématique que toi.

soit tu alternes marche et course pour que le cardio soit bas.
soit tu subis les vibrations de ta montre pendant 1h.

perso, j'ai choisi de sauter cet entrainement, à la place je fais une sortie longue aux sensations à allure confortable.

programme polar M430 par wallon69 (invité) (80.200.6.xxx) le 29/09/18 à 18:49:30

idée comme ça...
entrainer son coeur encore et encore à basse intensité, peut-etre avec du vélo ?
Content aussi de la M430 !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge