une fin de semaine bien chargée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une fin de semaine bien chargée par (invité) (194.254.204.xxx) le 27/09/18 à 11:02:49

Bonjour
Dimanche je cours un 10k dont j'ai fait un objectif. Avant je me suis bien entraînée et j'ai fait qq courses prometteuses. Mais avant, ma fin de semaine est chargée : restau, anniv de mes enfants, courses...Je me demande si ça aura un impact sur ma forme de dimanche. Evidemment je ne fais pas d'excès alimentaire ou alcool.
La dernière fois que j'ai voulu faire un perf sur 10k, j'ai essayé de me ménager du temps de repos, je suis arrivée toute stressée et je suis passée à côté de la course.
Cette fois j'en ai marre de me prendre la tête, je privilégie ma vie de famille et on verra dimanche. Qu'en pensez-vous? Sans commentaires sarcastiques svp.
Merci et bonne journée

une fin de semaine bien chargée par tristan2B (invité) (81.53.22.xxx) le 27/09/18 à 11:13:21

La course a pied doit avant tout rester un loisir ou tu y prend du plaisir ne le fais pas passer avant ta vie de famille.
De plus le stress va te faire produire du cortisol..
Profite de ta famille surtout si tu ne fais pas d’excès aucun soucie à se faire
Bonne journée

une fin de semaine bien chargée par jakibono (invité) (90.82.193.xxx) le 27/09/18 à 11:22:56

repose toi la semaine qui précède, c'est ce capital forme qui t'aidera, évite les écarts tels alcool et nuit blanche,
fais un tout petit run le samedi matin à l'heure de ta course du dimanche.
Evidemment, pas d'alcool (ou très peu) le samedi soir, mais si tu te couches raisonnablement tard, ça n'aura pas d'impact car tu auras conservé ton capital forme, alors profite.
tu seras simplement très fatiguée l’après-midi ou le lendemain une fois l'effort fourni et la pression redescendue.

bonne course et bon w-e

une fin de semaine bien chargée par (invité) (212.195.100.xxx) le 27/09/18 à 11:42:14

j'ajoute à ces conseils de bon sens, essaie de ne pas trop marcher ou rester debout les jours précédents surtout le samedi

une fin de semaine bien chargée par (invité) (194.153.110.xxx) le 27/09/18 à 12:07:43

les restos ne sont pas un problème non plus, je suis actuellement en phase de perte de poids et franchement, je trouve toujours des plats qui me vont bien en choisissant mes restos (japonais, chinois, bistrot, français) par contre j'évite juste les restos où il est impossible de manger léger (burger, couscous, pizzerias).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge