Message positif ! Parlons Bures ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Message positif ! Parlons Bures ... par wanoux (membre) (176.187.23.xxx) le 27/09/18 à 20:33:28

J'ai tenté un titre putaclic, mais j'ai échoué.

Aujourd'hui, j'ai testé la station de trail de Bures sur Yvettes, après avoir lu deci delà des avis divergents.

Je voulais donc ici féliciter et remercier les gens qui sont à l'initiative de ce projet et ceux qui s'en occupent.

En effet, l'arrivée se fait sur un stade avec une pancarte : "station de trail de Bures". Les circuits (7) sont listés et cartographiés.

Des vestiaires (au moins 4 !) sont proposés GRATUITEMENT, ils sont, comme les toilettes absolument nickels. Plusieurs douches (collectives) sont à disposition. Des casiers avec codes sont présents.

Je me change, donc et je pars sur les sentiers.

Le balisage est objectivement très bon. Il m'est certes arrivé d'hésiter mais c'est juste dû au choix fait (et logique) d'avoir des pastilles (vertes et rouges) relativement discrètes.

J'avais d'ailleurs télécharger le parcours sur ma montre en mode GPX via le site, ce qui levait les rares ambiguïtés.

Le parcours que j'ai choisi est très sympa, chemins, forêts, chevaux, dénivelé, ponts ...

Bref, tout ça pour dire que quand je repense à ceux qui râlent pour une balise enlevée ou un vestiaire rudimentaire, je crois rêver ...

Seul petite interrogation, le circuit est annoncé à 450m de dénivelé. "Relive" m'en donne 480 ... Alors que ma Garmin m'annonce un petit 280 m ... Je ne sais plus très bien qui croire.

Message positif ! Parlons Bures ... par le Zouave (invité) (86.247.189.xxx) le 27/09/18 à 20:41:42

C'est le top et pas besoin d'avoir une licence ffa...

Message positif ! Parlons Bures ... par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 28/09/18 à 09:05:04

Un peu galère depuis où j'habite mais j'avais testé et j'avais trouvé ça très bien ! C'est chouette d'avoir ce genre de projets et les vestiaires/casiers c'est très appréciable.

Il est possible d'utiliser l'appli correspondante pour avoir le parcours et sa position si besoin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge