CAP + Musculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP + Musculation par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 30/09/18 à 05:01:09

Mon run-commute va très bien. Je le fais 3x12km/sem.

Il me vient une autre idée puisque j'aimerais muscler un peu le haut du corps+bras.

Il y a une salle de gym pas trop loin du métro (destination finale de mon run-commute).

Est-ce de la folie d'y aller après 12 km CAP ?

CAP + Musculation par Fab760 (membre) (89.170.145.xxx) le 30/09/18 à 05:38:59

2 fois/ semaine après chaque sortie endurance :

3x ( 60 abdos 3' gainage 40 pompes 3' chaise )
30" recup entre chaque exo et 3' entre les séries.
Pendant les 3' recup tu bois beaucoup d'eau et tu t'etires.

Effets garanties sur tes sensations quand tu cours et finies les blessures !

Bien entendu tu adaptes ce circuit à ton niveau mais il faut s'y tenir 2 fois par semaine minimum

CAP + Musculation par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 30/09/18 à 13:09:39

En fait, il y a bcp de plan muscu sur le net, sans utiliser des accessoires. Je pourrais le faire si j'ai assez de motivation.

Mon problème, c'est la motivation pour de la muscu. Je le fais une ou deux fois dans mon sous-sol et j'arrête.... :(

Voilà pourquoi j'ai pensé au gym (centre sportif) avec des équipements. Peut-être en payant, je vais devoir me forcer (?)

Donc, si je résume, c'est faisable après mes 12km.

CAP + Musculation par Mamzelle (invité) (66.129.148.xxx) le 30/09/18 à 13:13:02

[Effets garanties sur tes sensations quand tu cours et finies les blessures ! ]

Mon objectif est surtout de muscler un peu le haut du corps et les bras...

Mais merci pareille pour ta réponse!

CAP + Musculation par constantin_levine (membre) (176.160.156.xxx) le 30/09/18 à 13:49:22

hier j'ai fait des tractions, dips et pompes apres ma séance de résistance dure d'environ 10km.

Je pense que ce n'est pas de la folie parce que la musculation c'est pas beaucoup de cardio dans mon cas (mon coeur ne monte pas tres haut), mais je prend des tres grosses récup (genre je fais 6 séries de chaque exo et a chaque fois je prend 1min30 voir plus entre chaque série), et je fais peu de répétitions.
Donc dans mon cas, il suffit de laisser reposer quelques minutes le coeur et apres j'étais parti pour ma séance.
Mais la personne au dessus te conseillait beaucoup de répétitions et pas beaucoup de recupération, dans ce cas je pense que c'est plus compliqué car le coeur est sollicité. En plus la chaise sur des jambes fatiguées ça doit etre compliqué.

CAP + Musculation par (invité) (77.136.197.xxx) le 17/10/18 à 18:16:25

Bonne idée pour coucher

CAP + Musculation par (invité) (92.154.94.xxx) le 18/10/18 à 13:17:33

Je pratique depuis 6mois la muscu haut du corps a base de tractions / dips et gaingage en plus de 3 scéances CAP et 2 scéances natation par semaine.
J'ai trouvé une méthode d'entrainement permettant cette intégration sans surplus excessif de fatigue => GTG
En gros c'est faire un maximum de volume dans la semaine sans jamais forcer. La progression est basée sur l’augmentation de volume.
C'est super efficace, et ça se fait a tout moment de la journée
J'en suis actuellement à env. 400 tractions et 400dips par semaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge