Malto post marathon ..pour ou contre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malto post marathon ..pour ou contre ? par Fab760 (membre) (89.170.145.xxx) le 30/09/18 à 05:12:12

Hello!
Qui a déjà essayé le malto 3 jours avant un marathon ? Est-ce vraiment efficace ?

Malto post marathon ..pour ou contre ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 30/09/18 à 08:27:21

Post ou avant ? Faudrait mieux t'expliquer.

Mais de toutes les façons, ce produit issu de manipulations chimiques sur les chaines carbonées des glucides n'a aucun intérêt. Son but est de produire des glucides à chaines mi-longues, sans goût sucré mais paraît-il, plus assimilables que la forme naturelle, l'amidon des pommes de terre, des céréales, des patates douces, ou autres.

Il y a une tonne de façon de consommer les glucides présents dans la nature et dans de vrais aliments, rien ne sert d'en prendre différemment à part si on veut les payer plus cher. Et faire tourner la machine commerciale qui permet de vendre de la bouffe industrielle inutile.

Malto post marathon ..pour ou contre ? par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 30/09/18 à 09:35:35

La question du Malto: c'est du glucide plus facilement assimilable qu'un plat de pâte classique. C'est tout...
L’intérêt à été prouvé d'augmenter le stock de glycogène
3 jours avant un marathon.
On demande donc pendant cette période de manger plus de sucre lent qu'à l'habitude. ( 150gr par jour pendant 3 jours)
Le malto étant en poudre c'est effectivement plus pratique de le prendre à tout moment de la journée mélangé à de l'eau plutôt que de se faire un plat de pâtes. Basta...

Malto post marathon ..pour ou contre ? par (invité) (78.246.80.xxx) le 30/09/18 à 15:54:00

lorsque je faisais du marathon (que j'ai fait en moins de 3h en négative split en suivant des plans Bernard Brun : ça c'est la dédicace pour le pix)
compte tenu de mon petit gabarit 1m62 56 le gavage à partir du jeudi me procurait des aigreurs. plus rencontré ce pb lorsque j'ai utilisé la malto et que j'ai réduit les quantité de glucides à côté

Malto post marathon ..pour ou contre ? par Fab760 (membre) (89.170.145.xxx) le 30/09/18 à 21:21:31

Merci pour vos retours

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge