les filles qui font des trails

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les filles qui font des trails par zelda (invité) (89.170.82.xxx) le 01/10/18 à 14:11:14

Bonjour !
Dans deux mois , je participe à ma première course nature 14km , en préparation des choses sérieuses (trail 26 km ), (sérieuses pour moi en tous cas )
Y a t-il beaucoup de filles dans ce genre de course ? j'imagine qu'elles doivent être un peu perdues au milieu des messieurs , qui de vous mesdames , participe à ce genre d'évènement ?

les filles qui font des trails par (invité) (86.75.129.xxx) le 01/10/18 à 18:42:04

(Malheureusement) Les femmes sont assez peu socialement construites pour participer à ce genre de truc (c'est en train de changer progressivement avec l'accès à des pratiques plus "masculines" type rugby, foot…). En attendant, je crois que tu vas être condamné à courir au milieu de ces messieurs =) Ceci étant dit, il y a de plus en plus de femmes qui participent à ce genre de course (effet de mode) donc tu devrais pas être "perdue". Et puis pourquoi tu te sentirais perdue au milieu des hommes, t'es là, t'es là, j'ai envie de te dire "bas les cou*****" que tu sois homme ou femme ;-)

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 01/10/18 à 18:57:08

14 km n'est pas un trail...
Une course nature prise dans le 92 mois de décembre 2017 à Chatenay Malabry
https://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=11454
426 arrivants dont 119 Femmes.
Bien entendu il y a de plus en plus de Femmes dans toutes les courses avec un niveau de plus en plus élevé ..... ces dernières s'entrainent sérieusement plusieurs fois par semaine !

les filles qui font des trails par (invité) (90.109.144.xxx) le 01/10/18 à 19:40:48

Définition du trail (selon l'itra) :

Le trail est une compétition pédestre ouverte à tous, dans un environnement naturel (montagne, désert, forêt, plaine…) avec le minimum possible de routes cimentées ou goudronnées (qui ne devraient pas excéder 20% de la distance totale).

Le terrain peut varier (routes de terre, chemins forestiers, sentier monotrace…) et le parcours doit être correctement marqué.

La course est idéalement – mais pas nécessairement – en semi autosuffisance ou en autosuffisance et se déroule dans le respect de l’éthique sportive, de la loyauté, de la solidarité et de l’environnement.

Pour 14 km, l'iTRA parlerait de Trail XXS, la ffa de trail découverte.

https://itra.run/page/259/Definition_du_trail.html
http://www.athle.fr/pdf/docffa/GUIDE_LABEL_COURSE_NATURE.pdf

Autant dire que Trail et course nature sont la même chose, même si l’appellation Trail siérait mieux à tout ce qui ce passe en milieu montagneux et course nature en dehors (histoire de savoir plus vite de "quoi" on parle) (et en dehors des villes, même s'il existe d'autoproclamés "Trails Urbain").
;-)

les filles qui font des trails par Homo Neanderthalensis (invité) (90.109.144.xxx) le 01/10/18 à 20:34:31

"Les femmes sont assez peu socialement construites pour participer à ce genre de truc"

Quoi qu'est-ce que cette affirmation veut dire ?

les filles qui font des trails par melanie44 (membre) (90.105.146.xxx) le 01/10/18 à 20:40:13

Ne t'inquiète pas, il y a plein de femmes.

Ce que je trouve dommage c'est le classement scratch ! Il faudrait systématiquement et uniquement faire 2 classements séparés : 1 classement hommes et 1 classement femmes.
Faire un classement mixte est ridicule, il ne sert à rien pour les femmes.

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 01/10/18 à 20:51:24

si vous regardez le lien envoyé concernant la course nature de Chatenay chez Top Chrono dans les résultats il y a toujours un classement aussi scratch Femmme.

les filles qui font des trails par melanie44 (membre) (90.105.146.xxx) le 01/10/18 à 21:01:08

Des fois il y a un classement scratch femmes sur internet (si on sélectionne les bons boutons) et des fois pas, ça dépend des courses.

les filles qui font des trails par jakibono (invité) (83.157.171.xxx) le 01/10/18 à 21:05:10

Même si les femmes sont moins représentées que les hommes, elles sont bien-sûr présentes! Tu ne te sentiras pas seule parmis les hommes, sauf si tu es aussi forte que le tout meilleur, dans ce cas tes poursuivants directs seront des hommes. Sinon tu ne seras pas seule (après pour un trail un peu plus long, tu pourras te retrouver seule après une 10aine de km mais ça ne dépendra pas de ton sexe, mais juste de la densité generale de coureurs assez faible.

Pour le scratch, je ne comprends pas ma remarque précédente, les catégories sont toujours dissociées H/F (enfin aux quelques courses auxquelles j'ai participé). En même temps le podium je m'en balek je serai jamais dessus.

Bref, fais toi plaisir.

Pour la définition de la course, j'avais sur les sites officiels que "trail" était destiné aux courses supérieures à 35km à majorité non bitumée, et "course nature" pour ces mêmes courses inférieures à 35km. Mais la définition a sûrement dû changer avec la popularisation des ce genre d'épreuve.

les filles qui font des trails par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 01/10/18 à 21:43:34

Je dirais 1/4 de femmes oui mais il est vrai qu'il y en a plus dans la deuxième moitié du peloton. C'est un des avantages d'être un poireau, on court bien entouré.

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 01/10/18 à 22:54:05

extrait d'un texte écrit pour les athlètes du club sur la course de montagne et le trail:
"
Dans le cadre de la réécriture de l’article 252 des Règles de Compétition de l’IAAF définissant le trail, l'ITRA apporte des précisions, en changeant d'indicateur de calcul, dans la définition des catégories de trail afin de regrouper les courses de manière cohérente. L'ancienne classification, fondée sur les distances (sans tenir compte des dénivelés), n'apportait pas suffisamment de cohérence au regard des efforts fournis par les coureurs. En effet, deux courses de 100km, mais avec des dénivelés très différents, rentraient dans les mêmes catégories alors que l'effort fourni par les coureurs n'est pas du tout le même (en témoignent les temps de course).
Dorénavant, la classification des courses se fonde sur les mêmes km-effort que ceux utilisés pour attribuer les points ITRA (calculés en additionnant la distance (en Km) et le centième du dénivelé positif (en m)). Les limites entre catégories ont été définies de manière à ce ces catégories de trail reflètent plus fidèlement l'effort qu'aura à fournir un coureur sur une course.
Cette nouvelle classification, mise en application en mars 2018, compte 7 catégories différentes de courses de trail (du XXS au XXL) toutes associées aux nouveaux points ITRA selon le tableau suivant :
Catégorie Points ITRA Km-effort Temps approximatif du gagnant (*)
XXS 0 0-24 1h
XS 1 25-44 1h30 - 2h30
S 2 45-74 2h30 - 5h
M 3 75-114 5h - 8h
L 4 115-154 8h - 12h
XL 5 155-209 12h - 17h
XXL 6 >=210 > 17h

De par son étymologie c’est un sentier, une trace en milieu naturel, ce qui implique des surfaces goudronnées limitées, 20% maximum. Le parcours sera correctement balisé ou le marquage permanent d’un sentier de randonnée ou une trace GPS, ou des indications sur une carte fournie aux concurrents.
La course de montagne et le trail court sont très proches, et le poids de la mode faisant, certaines courses de montagne portent désormais le nom de trail, tout en conservant leur profil d’origine, ce qui permet aux organisateurs d’attirer plus de participants.
Le trail est une compétition qui se déroule sur tous les types de terrain en autosuffisance ou en semi-autosuffisance et où les bâtons peuvent être autorisés. La durée des épreuves étant généralement plus longue, avec pour conséquence des conditions météos pouvant changer, dans de très nombreuses compétitions, les organisateurs imposeront un minimum de matériel à emporter, obligatoire et susceptible d’être contrôlé sur toute la longueur du parcours ; une liste figurera dans les conditions d’inscription, très souvent sifflet, couverture de survie, ravitaillement, vêtements de protection, téléphone portable… Ne pas oublier que le traileur se trouve dans un milieu naturel et donc soumis aux caprices de ce milieu, milieu qui même sans être situé en montagne peut devenir extrêmement exigeant et intolérant avec l’imprévoyant."...

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 01/10/18 à 23:03:14

Oups désolé le tableau des points Itra est mal mis en forme sur la copie mais c'est accessoire pour la miss car pour 26km c'est 1 point... :-)
Cette mode ne doit pas occulté que c'est parcours nature donc minimum d'auto suffisance et ne pas venir pleurnicher comme certains lors du dernier Ecotrail de Paris du fait que barrière horaire dépassée il n'y avait plus de bénévoles aux ravitaillements ! Donc respect du contexte du milieu et préparation adéquate.

les filles qui font des trails par zelda (invité) (89.170.82.xxx) le 02/10/18 à 07:30:54

merci pour vos retours ! Serge merci pour les précisions , je fréquente ce forum (sans poster) depuis un petit moment déjà , et je sais qu'il faut être précis et appelé un chat un chat ;)sinon.... alors oui , j'utilise le terme alléchant de "trail" pour des petites courses natures, mais c'est ainsi qu'elles sont nommées par les organisateurs ;) , enfin , mes inscriptions m'ont fait pousser des ailes , peu m'importe finalement que les femmes soient minoritaires sur ce genre d'évènements...je suis une coureuse solitaire , je ne fais pas partie d'un club, et il y a peu , l'idée de me meler à une masse de coureurs et coureuses ne m'aurait pas traversé l'esprit ! aujourd'hui j'en ai envie ! merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!

les filles qui font des trails par zelda (invité) (89.170.82.xxx) le 02/10/18 à 08:03:38

merci pour vos retours ! Serge merci pour les précisions , je fréquente ce forum (sans poster) depuis un petit moment déjà , et je sais qu'il faut être précis et appelé un chat un chat ;)sinon.... alors oui , j'utilise le terme alléchant de "trail" pour des petites courses natures, mais c'est ainsi qu'elles sont nommées par les organisateurs ;) , enfin , mes inscriptions m'ont fait pousser des ailes , peu m'importe finalement que les femmes soient minoritaires sur ce genre d'évènements...je suis une coureuse solitaire , je ne fais pas partie d'un club, et il y a peu , l'idée de me meler à une masse de coureurs et coureuses ne m'aurait pas traversé l'esprit ! aujourd'hui j'en ai envie ! merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!

les filles qui font des trails par (invité) (90.109.144.xxx) le 02/10/18 à 08:19:39

"c'est ainsi qu'elles sont nommées par les organisateurs"

Tout comme la ffa et l'iTRA qui ajoutent toutefois -selon la distance- un adjectif (découverte, court, ultra) ou une "taille" (façon t-shirt)

(Voir les deux liens plus haut)

La ffa dans son guide des courses natures... y définit ses définitions (et tout est rapporté au terme trail).

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 03/10/18 à 12:19:14

Le véritable scandale c'est l'inflation des prix d'inscription sur ces courses nature du moins par certains organisateurs qui surfent sur cette tendance à vouloir faire du "TRAIL" !

Un bel exemple: ECORUN organisation "Sport Nature Vaucresson" ......

9h30 - 18 €, 20 km rando et marche nordique, majoration de 10 € sur place le samedi

9h35 - 15 €, 12 km rando et marche nordique, majoration de 10 € sur place le samedi

9h40 - 10 €, 7 km rando et marche nordique, majoration de 10 € sur place le samedi

10h00 - 29 €, 20 km, majoration 11 € sur place le samedi

10h15 - 20 €, 12 km, majoration de 10 € sur place le samedi

10h30 - 16 €, La vaucressonnaise - 7 km, majoration de 10 € sur place le samedi

SMS Gratuit pour les courses chronométrées.



Majoration de 8 € sur toutes les courses et randos à partir du 3 Septembre 2018.

Et malgré ces tarifs prohibitifs les dossards se vendent.... les moutons sont bien tondus !

les filles qui font des trails par jakibono (invité) (37.165.57.xxx) le 03/10/18 à 13:44:08

Mon dernier trail :
20€ les 21km + 5€ de majoration si inscription le matin.
Comprenant le repas du midi.

A peine 85 entrées sur 500 de capacité. Je sais pas si on peut dire que les moutons sont bien tondus...

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 03/10/18 à 13:54:29

là il y aura beaucoup plus de moutons ! :-)

les filles qui font des trails par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 03/10/18 à 13:57:41

En triathlon, plus c'est cher et plus ça marche. Il faut une prestation en rapport.

les filles qui font des trails par jakibono (invité) (37.165.57.xxx) le 03/10/18 à 14:07:18

Après il faut différencier les moutons sauvages et les moutons d'élevage (province/Paris(ou agglomérations)).

Les moutons d'agglos ont sûrement une bien plus belle laine.

les filles qui font des trails par (invité) (90.109.144.xxx) le 03/10/18 à 15:15:03

Mon dernier Trail, environ 44 km: 13€.
Tarif sans hausse jusqu'au jour J.
Majoration pour inscription sur place: 4 €
1 € reversé à une association pour une bonne cause.
Bravo, et merci à ces Bourguignons-là.

Il existe aussi des organisations qui reversent l'intégralité du montant des inscriptions à une association.

Bref, pour dire que comme ailleurs, beaucoup de chose sont possible avec le Trail.

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 03/10/18 à 15:17:11

Oui mais par notre comportement n'incitons pas certains à poursuivre dans les dérives !

les filles qui font des trails par (invité) (193.52.40.xxx) le 03/10/18 à 16:32:46

"Les femmes sont assez peu socialement construites pour participer à ce genre de truc"

Quoi qu'est-ce que cette affirmation veut dire ?

Ce que je veux dire n'est en rien dégradant ou quoi que ce soit pour les filles… Bien au contraire.

Ce que je veux dire, c'est que le milieu du sport en général est encore très connoté masculin (des siècles de sexisme et de construction des genres ça laisse des traces). Si tu veux des preuves, je peux te sortir plein d'auteurs qui affirment ça… Mais suffit simplement de regarder le nombre de licenciés homme/femme dans une très grande majorité de sport (foot, rugby, handball), et l'athlétisme (par extension le trail), bah il y a plus d'hommes que de femmes =) Socialement construit ça veut juste dire que via l'éducation (parents/milieu social/stéréotypes…) les femmes ont moins la chance de se tourner vers le trail (mais bien sur ça change… et bien heureusement !)

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 03/10/18 à 16:36:22

dans notre club 35% de Femmes et pas que des FINISHER !

les filles qui font des trails par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 03/10/18 à 16:38:17

10km de Run in Lyon --> 55 pour cent de femmes.

les filles qui font des trails par (invité) (193.52.40.xxx) le 03/10/18 à 16:43:44

J'ai pas dis le contraire =) et Keke c'est facile de prendre des cas spécifiques, l'important c'est pas de voir ça sur une course mais sur l'ensemble d'une population… D'ailleurs combien de licenciées dans ces 55%...?

les filles qui font des trails par (invité) (90.109.144.xxx) le 03/10/18 à 16:57:42

"des siècles de sexisme et de construction des genres ça laisse des traces"

Tout à fait d'accord et aucun doute.
C'est bien pudiquement exprimé quand même...
Et d'ailleurs, on est bien loin d'en avoir terminé, même si cela va bien mieux pour elles et nous qu'il n'y a pas si longtemps.

https://www.scienceshumaines.com/chronologie-les-droits-des-femmes-en-france_fr_14412.html

les filles qui font des trails par (invité) (171.16.210.xxx) le 03/10/18 à 19:33:32

Saaaaaalope !!!!

les filles qui font des trails par wanoux (membre) (176.187.23.xxx) le 04/10/18 à 09:56:02

Difficile d'aborder le sujet sans tomber dans des raccourcis sexistes et caricaturaux.

Néanmoins, pour pratiquer alternativement la route et le trail, il me semble que :

Le trail c'est :
* Moins chrono
* Plus nature
* Moins compet'
* Plus loooké ...

Tout ça pour dire que j'ai l'impression de voir plus de filles s'épanouir en trail que sur route, mais ce n'est qu'une impression ...

les filles qui font des trails par wanoux (membre) (176.187.23.xxx) le 04/10/18 à 09:56:55

Difficile d'aborder le sujet sans tomber dans des raccourcis sexistes et caricaturaux.

Néanmoins, pour pratiquer alternativement la route et le trail, il me semble que :

Le trail c'est :
* Moins chrono
* Plus nature
* Moins compet'
* Plus loooké ...

Tout ça pour dire que j'ai l'impression de voir plus de filles s'épanouir en trail que sur route, mais ce n'est qu'une impression ...

les filles qui font des trails par ADIDAS RUNNER GIIIRL (membre) (192.44.63.xxx) le 04/10/18 à 10:10:00


Moi, je pense que les meilleures sportives sont en général les coureuses sur route...

Je suis capable de courir à 12km/h pendant 20 km...

La plupart des traileuses vont trottiner à 8-9km h et marcher dès qu'il y a une cote...

les filles qui font des trails par (invité) (195.6.217.xxx) le 04/10/18 à 10:27:24

Faux et archi faux, miss AR, mes copines traileuses et moi courons tjrs dans les côtes ( certes pas très vite car le terrain est accidenté dans mon coin) et nous amusons à faire des accélérations sur la route, car c'est beaucoup plus facile. Il faut tenir compte de la difficukté terrain. Que d'idées reçues !!! :-)

les filles qui font des trails par (invité) (195.6.217.xxx) le 04/10/18 à 10:43:59

D'accord avec Wanoux pour le côté nature. Vaincre les difficultés du terrain, c'est en soi un beau défit avec soi-même non ? :-)))

les filles qui font des trails par jakibono (invité) (37.171.98.xxx) le 04/10/18 à 10:45:59

Attention à qui se cache derrière miss AR ;)

les filles qui font des trails par (invité) (185.213.160.xxx) le 04/10/18 à 10:46:07

alors y a rien là ??

https://www.timingzone.com/wp-content/uploads/2018/09/CLASSEMENT-TRAIL-PORQ-2018.pdf

top 3 2017
1h58/20h03/20h04
top3 2016
2h00/ 20h03/2h08
full mecs bien sur

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 04/10/18 à 10:47:31

31 aout- 1er septembre 2018
CCC 100.85 km 6082 D+
2140 partants 1622 classés dont 290 Féminines

353 P..... Alicia 18h40’20 11/94 M1F 33 F 5.4 km/h

Donc pour la runneuse AR l'athlète de notre club est une tortue ?

les filles qui font des trails par (invité) (185.213.160.xxx) le 04/10/18 à 10:53:38

oups c'est 2h et pas 20h ...

les filles qui font des trails par Zelda (invité) (89.170.82.xxx) le 04/10/18 à 20:19:10

Ne rentrons pas par pitié dans la ritournelle " les runneuses sont meilleures que les coureuses" , ma chère AR, c'est tellement nul et surfait....Un peu de solidarité féminine que diable !!!!

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 04/10/18 à 22:39:49

+1

les filles qui font des trails par (invité) (81.249.165.xxx) le 05/10/18 à 11:15:34

''Je suis capable de courir à 12km/h pendant 20 km...

La plupart des traileuses vont trottiner à 8-9km h et marcher dès qu'il y a une cote...''

comparaison pas terrible, combien de temps peux tu courir non stop (peu importe la vitesse)? 2h30? 3h? plus? dans la 2e catégorie il y en a qui tiennent des efforts de 8h/10h et même des fois + encore

les filles qui font des trails par (invité) (78.214.16.xxx) le 08/10/18 à 10:11:32

Au-delà du temps d'effort, comparer une allure sur route et une allure sur trail n'a pas de sens.

Si notre amie "ADIDAS RUNNER GIIIRL" court 20km à 12km/h sur route, il y a fort a parier qu'elle ne fasse guère mieux que les 8-9km/h qu'elle dénigre sur un trail de distance équivalente.

Ceci dit,"don't feed the troll" puisque ça y ressemble quand même très fortement...

Pour en revenir au sujet, les femmes ont de très bonnes capacités d'endurance ce qui leur permet de tirer leur épingle du jeu en trail où elles apparaissent souvent dans le top 10 ou moins au classement général.

Donc mesdames, peu importe la proportion de femmes dans les inscrits, courez des trails si ça vous fait envie et faites-vous plaisir !

les filles qui font des trails par traileuse des champs (invité) (78.231.93.xxx) le 08/10/18 à 10:52:47

Youpi ! :-)))

les filles qui font des trails par (invité) (130.185.185.xxx) le 08/10/18 à 11:30:28

les filles qui font des trails par ADIDAS RUNNER GIIIRL (membre) (192.44.63.xxx) le 04/10/18 à 10:10:00


"""Moi, je pense que les meilleures sportives sont en général les coureuses sur route...

Je suis capable de courir à 12km/h pendant 20 km...

La plupart des traileuses vont trottiner à 8-9km h et marcher dès qu'il y a une cote..."""

Ahahah :-)))
Mdr...

OUH ! la vilaine qui se la pète...
Et pis d'abord, 12 km/h, c'est même pas vite.
Na.


merci, j'ai bien rigolé ;-)))

Salutations de LGF :-)

les filles qui font des trails par (invité) (195.6.217.xxx) le 08/10/18 à 13:06:36

LG, laisse tomber, c'est un troll ! Bonjour à toi en passant ! Gazelle.:-)))

les filles qui font des trails par ADIDAS RUNNER GIIIRL (membre) (192.44.63.xxx) le 08/10/18 à 16:03:38

Non je ne suis pas un troll et amies traileuses, je vous invite à courir le 20km de Paris ce dimanche 14 oct et à faire mieux que moi (je vise un modeste 1h40).

Gros bisous à toutes !! <3

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 08/10/18 à 16:41:36

...tu serais donc M3F ?

les filles qui font des trails par zelda (invité) (89.170.82.xxx) le 08/10/18 à 17:43:18

moi j'aime bien être une fille des bois...( sauf quand je rencontre des messieurs avec des tronçonneuses , là , je crois que je pourrais te rattraper AR...!!! ) ;)

les filles qui font des trails par Robin des bois (invité) (90.109.144.xxx) le 08/10/18 à 18:03:17

La même pour qui porte un arc et des flèches, et que tu es totalement incapable de percevoir ?
Je ne ferais jamais que viser (d'un oeil) l'une des deux fesses qui détale ou qui passe.
Et je veille à ce que personne ne trépasse.
;-)

les filles qui font des trails par (invité) (130.185.185.xxx) le 09/10/18 à 14:05:07

""" les filles qui font des trails par ADIDAS RUNNER GIIIRL (membre) (192.44.63.xxx) le 08/10/18 à 16:03:38

Non je ne suis pas un troll et amies traileuses, je vous invite à courir le 20km de Paris ce dimanche 14 oct et à faire mieux que moi (je vise un modeste 1h40).

Gros bisous à toutes !! <3"""


tu nous payes le billet ?
Comme c'est gentil à toi :-)

Je me contenterai d'un billet TGV. J'utiliserai ma voiture perso pour prendre le train à Strasbourg, faut pas abuser non plus...

A+
Et merci encore...

les filles qui font des trails par (invité) (195.6.217.xxx) le 09/10/18 à 14:08:20

Alléluia ! C'est la maison Adidas qui régale !!:-)))

les filles qui font des trails par Nowaytocity (invité) (90.109.144.xxx) le 10/10/18 à 12:21:04

"amies traileuses, je vous invite à courir le 20km de Paris ce dimanche"

Quitter la campagne ou la montagne (aux sources du trail) pour venir s'entasser dans la soit disant plus belle ville du monde pour courir au cœur même de la pollution (du moins tout à côté) ?

Entre 40 et 43 € le dossard pour les 20km de Paris.
Assez loin de la capitale, pour ce tarif on peu faire 2 ou 3 petits trail pour une distance équivalente ou supérieure.

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 10/10/18 à 12:41:45

...oui mais dans le trail tu marches , elle c'est de la course, de la vraie ! :-)

les filles qui font des trails par (invité) (192.211.52.xxx) le 11/10/18 à 10:16:54

"pour venir s'entasser dans la soit disant plus belle ville du monde pour courir au cœur même de la pollution (du moins tout à côté) ?"

T'as raison mon con ! Dans la vallée de l'Arve il n'y a pas de pollution, Chamonix est réputée pour être la ville avec l'air le plus pur de l'univers des bobos traileurs.

les filles qui font des trails par ADIDAS RUNNER GIIIRL (membre) (192.44.63.xxx) le 11/10/18 à 14:42:06

Moi j'ai une collègue traileuse et vttiste qui court des trails en foret et montagne (son max 60 km).

Eh bien sur 10km elle est à 55 min alors que moi je suis à 49 min !!!

Et elle n'a jamais couru de semi (elle vaut plus de 2 h je pense).

les filles qui font des trails par (invité) (86.249.53.xxx) le 11/10/18 à 14:45:58

oui et alors ?

les filles qui font des trails par Le gentil Damien. (invité) (192.211.52.xxx) le 11/10/18 à 14:48:13

Ô Seigneur, mon ami, toi mon gentil copain, dans la nuit je te cherche en vain, moi, le gentil Damien.

Comme tu es translucide, et ben je t’imagine !
Tu es grand, extrêm’ment mince, et super musclé, les cheveux blonds décolorés, tout bronzé !
T’as une auréole sur la tête qui clignote.

- [C'est pour qu'on le voit la nuit !]

Et en plus, tu es très gentil (x3)
- Tu es très très très très très gentil !

Tout barbu, à cheval, sur ta Voie Lactée, tu nous montres le chemin de la vérité, de ta main invisib’e, dans le noir.

- [Ben ??? C'est par là, ou c'est par ici les voies du Paradis ? Baaah... Pffrrr !]

Quand on voit pas, c’est qu’on voit... c’est comme ça la foi !
Quand on sait rien, c’est qu’on sait... faut qu’t'y crois !

Tralonlère la la i tou (x2)
Tra la la i tou (x4)
I tou

Christ, roi ressuscité, chef de l’Univers, toi qui sur cette Terre peux tout faire ! Tu ne fais rien ! Tu nous laisses faire !

- [Et bah alors ... pourquoi ?]

Parce que tu nous aimes bien !
Même si on n’est pas gentil (x3)
On n’est pas pas pas pas pas gentil !

[Solo !]

Grâce à toi, Seigneur Dieu j’aime tous mes copains :
- L’artiste râleur,
- Mokhtar le menteur,
- Maria Dacounia (la grosse patate qui a du poil aux pattes)
- ou Pierre-Stanislas (le premier de la classe qui me laisse tout copier, par pure charité).

Je les aime tous autant, même les p’tits délinquants comme me dit ma maman !

Lubricité, tout est péché dans notre société : à la télé, des pécheresses nous montrent leurs fesses !
Vade retro, vieux Satanas aux pensées dégueulasses !
Sors de mon slip, ou je t'extirpe, car j'attends ma promise qui du Ciel tombera.

Ô Seigneur, de là-haut, tu me l'enverras dans mes bras

- Hé, heu… Vise bien !

Ô, Ô, Ô le Seigneur
Ô, Ô, Ô Seigneur

Ô Jésus, super homme, toi qui te promenais en robe pour faire tes beaux discours et ta barbe de trois jours...
"Du haut de ta croix, tu fais moins le malin !" on dit tous les romains. Mais attention, méchants romains : Jésus revient !

De ta croix, Monsieur Jésus, t'es alors descendu, tout troué, tout perforé.
Et t'as ajouté, en rigolant, comme si t'avais pas mal :
Même pas mort, et même pas mort ! (x4)

Et puis t'es reparti, comme un ovni, sous le nez des romains qu'on tapé des pieds et des mains et qui on chanté :

Même pas mort, et même pas mort (x4)
ET … même, même, même, même, même pas mort !!!


(c) Didier Bénureau

les filles qui font des trails par (invité) (77.136.15.xxx) le 11/10/18 à 14:56:01

C'est un troll qui cherche juste à decredibiliser Adidas et sa bande de runner.
Mais trop caricatural pour sonner vrai.
Bon. Ça occupe...

les filles qui font des trails par (invité) (195.6.217.xxx) le 11/10/18 à 15:03:08

Question hautement philosophique. Qui se cache derrière ce troll ? Un gros barbu déguisé en Jésus ??? :-))

les filles qui font des trails par Allah Bruti (invité) (90.109.144.xxx) le 11/10/18 à 15:23:21

"T'as raison mon con ! [...] l'univers des bobos traileurs."

Ben oui, pour certain(e)s, aucun intérêt de rallier une grosse ville pour aller courir (et donc à fortiori la capitale) d'où une plus grande pollution est émise, même si elle ne s'y concentre pas trop grâce aux vents.
Enfin, chacun voit et fait ce qu'il veut, encore heureux.
Le Trail c'est pas que dans les Alpes ni à Chamonix espèce de crétin !
;-)

les filles qui font des trails par Le gentil Damien. (invité) (192.211.52.xxx) le 11/10/18 à 15:41:26

Ni que dans la capitale, trou de balle (tiens, ça rime).

les filles qui font des trails par (invité) (89.170.82.xxx) le 11/10/18 à 17:47:27

C'est rigolo de constater comment un message peut se perdre dans les élucubrations de tout un chacun...:) que reste t-il de mon message initial ? Entre une coureuse qui se la pète et un gentil Damien qui cherche sa voie spirituelle....Je passe un bon moment :)

les filles qui font des trails par (invité) (81.57.77.xxx) le 11/10/18 à 17:56:17

"Je suis capable de courir à 12km/h pendant 20 km"

Pourtant sur l'autre sujet, tu dis que ton RP sur 10km est de 49 min en septembre 2018.
J aimerai bien voir te voir faire 20km a la même allure.
Un peu de modestie

les filles qui font des trails par (invité) (82.242.31.xxx) le 13/10/18 à 23:09:14

pour en revenir au sujet :

Saaaaaaalooooope !,,,,

les filles qui font des trails par (invité) (80.215.34.xxx) le 14/10/18 à 00:36:05

Ci dessus Intéressante réflexion d'un gros gros beauf

les filles qui font des trails par Alain Sulte (invité) (90.109.144.xxx) le 14/10/18 à 11:18:57

Plûtôt un violent échantillon d'une insulte gratuite de gros sexiste, mysogyne et frustré. Pour lui aussi banale et à banaliser qu'un sourire ou un bonjour.

les filles qui font des trails par (invité) (77.136.199.xxx) le 14/10/18 à 14:35:42

Ci dessus un echantillon de tarlouze bien pensante,collaborateur du diktat de la bienséance ...

les filles qui font des trails par eole (invité) (94.252.13.xxx) le 14/10/18 à 17:04:30

Je suis une femme et je fais des trails. 18 - 20 km. il y a des femmes. sur les plus longs parcours aussi. on n'est pas forcément nombreuses mais ça ne me dérange pas. je ne vois pas où est le problème

les filles qui font des trails par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 14/10/18 à 18:11:29

18-20km trail ou course nature ou course de montagne ?

les filles qui font des trails par Alain Sulte (invité) (90.109.144.xxx) le 14/10/18 à 21:46:38

"tarlouze bien pensante,collaborateur du diktat de la bienséance ..."

Homophobe réac' de service, qui tente de justifier d'un revendiqué droit à mépriser et humilier qui bon lui semble.

les filles qui font des trails par (invité) (78.231.93.xxx) le 14/10/18 à 21:59:58

Ce W.E j'ai croisé un traileur avec des bâtons et tout l'attirail. Ça m'a fait tout drôle. C'est fort vallonné, mais ce n'est pas la montagne, non plus. Pfff.... :-))

les filles qui font des trails par (invité) (178.197.237.xxx) le 15/10/18 à 06:50:03

Ouais, le trailer est souvent sur équipé

les filles qui font des trails par Sabrina (invité) (198.15.118.xxx) le 16/10/18 à 08:09:39

Questo fine settimana ho fatto una traccia nel Beaujolais e sono caduto come una granda sterco.

les filles qui font des trails par (invité) (195.6.217.xxx) le 16/10/18 à 08:15:03

Tu t'es plantée royalement ???

les filles qui font des trails par Sabrina (invité) (104.223.39.xxx) le 16/10/18 à 09:09:40

sì, mi sono fatto male alle natiche e alla schiena.

les filles qui font des trails par Don corleone (invité) (195.6.217.xxx) le 16/10/18 à 09:16:37

Ben, normal, quand tu tombes tu as mal au cul ! Faut avoir de bons amortisseurs, c'est tout !:-)))

les filles qui font des trails par (invité) (77.136.19.xxx) le 16/10/18 à 16:40:49

Perdu Alain, je suis une femme ! Tu dois savoir que tu n'est qu" un ultra connard inquisiteur .

les filles qui font des trails par (invité) (78.231.93.xxx) le 16/10/18 à 17:14:37

Hihi ! Quelle méprise, invitée 77 ! Ce n'est pas Alain, mais Aliiiiiine !!!!
Allez, un bisou et on oublie l'incident...:-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge