Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ? par AnonyMousse (invité) (91.176.205.xxx) le 03/10/18 à 18:57:37

Bonjour,

Revenu de vacances all-in lundi soir (ou je n’ai pratiqué aucun sport durant 12 jours car on a fait la fête H24), je reprenais la course a pied par une sortie classique d’endurance de 11 km sur du plat donc rien de bien fou. Sauf que vers la fin, j’ai commencé à sérir une douleur sur l’exterieur du genou puis la douleur s’est estompée dans la soirée. Et aujourd’hui, j’ai chaussé mes runnings pour trottiner 2 km avec mon fils et j’ai tout de suite ressenti cette douleur avec une forte intensité.

Sachant que cela fait un an et demi que je cours et que je faisais en moyenne 200 km par mois tout l’été sans la moindre gène nulpart, comment est-il possible que je contracte le TFL après une période de repos ? Je crains vraiment que ce soit ça, j’en deviens parano. J’avais déjà eu des douleurs aux genous dans le passé mais jamais sur l’extérieur.

Je suis déprimé vraiment.

Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ? par (invité) (171.16.210.xxx) le 03/10/18 à 19:32:28

bein ouais apres une periode d’inactivité ca arrive d'un coup,comme ca..c'etait tout pareil pour moi : glace ;rouleau de massage; arnica ;genouillère zamst
courage

Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ? par Jeremy (invité) (89.91.144.xxx) le 03/10/18 à 19:37:02

Aie, courage.

Est-ce que ce n'est pas la reprise qui n'est un peu forte pour ce petit corps malmené par les mojitos ?

Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ? par Anonymousse (invité) (91.176.205.xxx) le 03/10/18 à 20:01:30

Putain mais quelle poisse ! Je suis sur que c’est à cause de mes Mizuno de merde. C’est vraiment une marque que je déteste.

Peut-on faire du vélo au moins pour compenser l’arret du sport ? Je pourrai pas tenir des mois sans rien faire.

Sérieux ça me déprime tellement, c’est le truc que je redoutais le plus. Le corps humain est vraiment mal conçu bordel.

Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/10/18 à 21:21:00

12 jours à la faire la fête H24 (ça doit vouloir dire 24 heures sur 24), donc sans doute alcool et nourriture à la con, super salée. Au bilan, à la reprise les tendons sont douloureux, rien de particulièrement étonnant.
Mets-toi à l'eau et aux légumes pendant 2 semaines, au lit tôt, pas trop de café ni de sel et ça ira mieux. Sauf si le problème vient de ta façon de courir plus que des deux semaines de relâche.

Et quand tu penses qu'une marque de chaussures est de la merde, c'est assez simple : n'en achète pas.

Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ? par Serge92 (membre) (86.249.26.xxx) le 03/10/18 à 21:52:44

Pour le vélo faut faire attention si c'est un MIZUNO FAUT ENLEVER LA SELLE ELLE FAIT MAL AU CUL ! c'est de la merde...

Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ? par (invité) (195.6.217.xxx) le 04/10/18 à 08:13:14

Bonjour. La CAP demande une certaine hygiène de vie ( bien dormir, bien s'alimenter, peu d'alcool… ). C'est le B.A -BA. :-))

Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ? par (invité) (195.6.217.xxx) le 04/10/18 à 08:15:44

Perso, j'ai couru un temps avec des Mizuno. Pas de blessures, mais elles avaient tendance à se trouer. J'ai laissé tomber cette marque. :-))

Contracter Syndrome de l’Essuie-Glace après 13 jours de repos ? par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 04/10/18 à 11:28:02

"des mois sans rien faire" il ne faut pas exagérer, reprise après 12 jours de fête H24 OK tu as chopé une blessure mais ce n'est pas comme si tu avais forcé dans la douleur pour une compétition.
Tu n'en as probablement que pour quelques jours ou semaines. Patience et reprise progressive, fis toi à tes sensations
Bon rétablissement
Cdt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge