Planification annuelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Planification annuelle par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 06/10/18 à 23:19:14

Je suis en train de fignoler ma programmation de courses sur l'année et j'ai un petit blanc entre deux courses que je ne sais pas comment remplir.

Cette semaine, je fais du jus avant les 20 km de Paris. Dans un mois j'ai le semi de Boulogne et en janvier j'attaque mon plan d'entrainement pour le marathon de Paris.

Je ne sais pas trop quoi caser avant le plan marathon. Qu'est ce qui serait le plus intéressant de bosser ? l'EF ? la vitesse ? rien ?

Merci d'avance

Planification annuelle par (invité) (78.225.173.xxx) le 06/10/18 à 23:29:12

tu fait une mini phase de coupure totale apres boulogne
par exemple jusqu'au 1er décembre

tu te donne tout decembre pour revenir tranquillement
avec une 1ere semaine ou tu fait des sport annexes (natation ou autres )

puis progressivement dans les trois semaines suivantes EF +Pprepa physique pour revenir a ta dose habituel d'entrainement en janvier

Planification annuelle par (invité) (88.165.108.xxx) le 07/10/18 à 09:35:13

Un mois de décembre c'est pas long, déjà, et normalement t'auras bien bossé tout l'automne. Moi je décompresserai pour arriver frais en janvier. Pourquoi bosser la vitesse ? Tu veux courir le marathon en 2h30 ?
Endurance et endurance... un peu de PPG ou encore des côtes ou circuit vallonné... et puis placer deux sorties de 1h45 et une de 2 heures éventuellement en endurance lente. Tu coupes pas ton entrainement pendant les fêtes c'est mieux.

Planification annuelle par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 07/10/18 à 10:37:12

+1

Planification annuelle par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 07/10/18 à 19:22:59

J'étais parti pour la jouer cool mais je me demandais s'il y avait des trucs à faire (ou à ne pas faire) avant un plan marathon.

Mon premier et unique s'est pas passé comme j'avais prévu et pourtant je m'y étais bcp préparé (pas assez ou pas assez bien sans doute) et ça m'a écœuré de la distance pendant 7 ans. J'y retourne dans mes petits souliers mais cette fois je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Donc de l'EF et du trail balade, ça me va bien, merci de vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge