repeise apres un an

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

repeise apres un an par kenitra (membre) (88.179.145.xxx) le 07/10/18 à 11:29:48

bonjour a tous
j'ai été obliger d’arrêt le sport pendant un an ,(déchirure du ménisque et le chirurgien avait décidé de laisser une année pour voir l’évolution ,qui sait conclu par 2/3 du ménisque retirer )
me revoilà sur les pistes ,pas de douleur au genou mais le copains me disent que je boite en courant , le kiné m'as dit comme j'avais le genou douloureux pendant un an alors j'ai sollicité l'autre et qu'il faille que je réapprenne a courir

voila ma question ,comment réapprendre a courir sachant que j'ai pas mal perdu du quadriceps ?
il y a t'il des exercices spécifique ou faut il que je continu mes footing jusqu’à que cela revienne tout seul ?

merci.

repeise apres un an par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 07/10/18 à 11:44:49

si tu as un vélo ou vtt tu peux commencer par cette activité sinon recommencer par des footings en durée progressive tout en restant en endurance fondamentale. De temps en temps une séance de côtes courtes 20" environ sur du 6-8% en restant bien placé 2 x 8 répétitions R4'.
Tu peux aussi faire des exos de gammes sur pelouse pour travailler ta qualité de pied. Le retour c'est minimum 8 semaines de travail à raison de4 séances hebdomadaires.... passage le plus difficile car les références du passé sont passées, surtout ne pas chercher à les prendre comme point de repère. Bon courage, l'avenir est prometteur mais PATIENCE.

reprise apres un an par kenitra (membre) (88.179.145.xxx) le 07/10/18 à 12:36:08

merci pour ta réponse
je vais continuer comme tu m'as dit ,endurance fondamentale et si je peux quelques sorti en vtt
mais le faite que je boite en courant ne vas pas de "abimer" autre chose ?

repeise apres un an par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 07/10/18 à 12:37:16

...importance de faire des gammes afin de rétablir les bons circuits neurologiques réflexes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge