fractionne sur route

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionne sur route par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 31/03/05 à 19:49:11

salut a tous.le fractionne sur un parcours quel qu'il soit est il aussi bon que le fractionne sur piste?

fractionne sur route par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 31/03/05 à 19:56:34

La piste offre des aspects pratiques : possibilité de douches, vestiaires, de pouvoir déposer sa veste après échauffement, bouteille d'eau, etc.. Pour des séries courtes c'est également plus pratique, pour des séries longues : sur route, chemin, piste, ça ne change rien je trouve.
Le faire en pleine nature peut éviter la monotonie, en plus le revêtement (tartan) des pistes est traumatisant à la longue.
Fred

fractionne sur route par (invité) (invité) (194.214.241.xxx) le 01/04/05 à 10:57:39

Je m'apprête à reprendre la CAP après un problème aux genoux et je pensais que le tartan d'une piste d'athlé était l'idéal pour éviter les chocs.Je suis donc trés surprise de lire que cette surface peut être traumatisante ! Puis-je avoir une petite explication, Frédéric ? MERCI.Pia

fractionne sur route par hakkinen5 (invité) (195.68.10.xxx) le 01/04/05 à 14:41:10

je suis etonne je pensais que le tartran etait moins tramatisant ?
en tout cas les seances sur piste sont plus difficile que sur route

fractionne sur route par damiengallu (membre) (212.87.105.xxx) le 01/04/05 à 15:03:29

c'est toujour mieux la piste comme ca tu ne crait rien niveau sécurité et je pense que c'est beaucoup mieux pour progresser

dam

fractionne sur route par floys (membre) (83.115.191.xxx) le 01/04/05 à 16:59:13

oui moi aussi je suis étonné on ma tjs dit que la piste était moin traumatisant que la route ????

fractionne sur route par Lucas (membre) (83.197.238.xxx) le 01/04/05 à 17:01:36

oui la piste est moins traumatisante pour les articulations floys, ça se sent.

mais il faut savoir varier sur route ou sur piste

ps : le fractionné en nature on appelle ça du "fartleck"

fractionne sur route par Thomas974 (membre) (81.248.231.xxx) le 01/04/05 à 19:25:21

cours pied nu sur l'herbe, puis cours pied nu sur la piste, tu sentiras la différence... tu verras rapidement que le tartan traumatise aussi. donc sur piste je mets mes semelles amortissantes dans les pointes, pour limiter les chocs

fractionne sur route par djidane (membre) (83.196.181.xxx) le 02/04/05 à 10:27:33

je ne vais presque jamais sur une piste (du genre tous les deux mois) mais quand je le fais je ressens rapidement des douleurs dans les tibias (et un peu les mollets) meme à tres faible allure (à l'echauffement), et j'ai des courbatures à ces memes endroits pendant un ou deux jours apres...sinon je n'ai ce genre de douleur que dans les côtes donc je ne comprend pas...avez vous l'explication ?
merci ciao

fractionne sur route par gogo02 (membre) (83.198.38.xxx) le 02/04/05 à 10:39:27

j'ai essayé la piste il y a environ 4 ans, plus jamais, trop mal au dos, jambes etc....

fractionne sur route par hakkinen5 (invité) (81.66.86.xxx) le 02/04/05 à 14:13:19

pareil j ai les mollet assez dur il m empeche d etre a laise ds mes fractionnees sur piste,
je n ai pas compare avec une seance sur route .
mes la piste c est tres dur !

fractionne sur route par aleka (invité) (83.152.146.xxx) le 02/04/05 à 14:56:34

Pour ma part, j'ai commencé à souffrir, du dos notamment, quand j'ai commencé la piste. Etait-ce dû à une nouvelle intensité d'effort? (puisque je commençais les fractions) ou bien au revêtement? difficile à dire, mais je pense que la piste est moins traumatisante que le bitume quand même, mais évidemment plus que les terrains meubles type sous bois.

aleka

fractionne sur route par nicox (invité) (193.250.27.xxx) le 02/04/05 à 15:14:20

La piste est aussi dur physiquement que psychologiqement.Je pratique la cap(10km et semi-marathon) et la musculation.Ma discipline de base est le 100m(je pèse 75kg pour 1m71).Concernant la "texture" de la piste j'affirme quelle eest beaucoup plus supportable que le bitum.Cela dit,pour pouvoir encaisser des séances de fractio il est nécessaire de bien ajuster sa foulée pour limiter les traumatismes qui,de toute facon, reste inévitable.Je pense que le fartleck est un exelent remède pour ceux qui ne sopportent pas la piste mais attention une séance de fartleck peut s'avérer redoutable car la qualité du terrain et le relief du parcours peut accroitre la difficulté.mais n'oublions pas que le mentale à sa part de responsabilité,vous savez bien,cette fameuse brulure si désagréable qui vous accompagne en meme temps que vous accéléré...

fractionne sur route par runi (invité) (193.250.83.xxx) le 20/04/05 à 14:39:17

d 'accord avec nicox.RUNI

fractionne sur route par RazBol (invité) (83.157.147.xxx) le 20/04/05 à 15:12:51

Faire très attention ,
Une piste en tartan se se dégrade assez vite en moyenne les club fortunnés la refont tous les 8-10ans, sinon elle devient un vulgaire tapis et l'amortis s'en ressent.

Je reste ferme, le bitûme est bien plus traumatisant . Un petit chemin de caillases en fôret reste aussi traumatisant car les appuis ne sont pas sûrs.
Varie un maximun les terrains de jeux c'est l'idéal, n'oubliez pas qu'au final les courses sur route se font sur route ... Faut bien se faire les mollets sur du dur, car le jour de la course ne pas s'etonner d'avoir mal aux pattes à si peu courir sur du bitûme.
Un savant dosage de toute sorte de terrains c'est la clé de la non blessure, c'est comme la bouffe, faut manger de tout sans excés.


Bye

Bye

fractionne sur route par zouzou (invité) (82.121.178.xxx) le 20/04/05 à 16:01:48

pour moi la piste a été = à périostite et tendinite de la hanche car on a tendance à courir toujours dans le même sens.je ne fais plus de piste!!!
zouzou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge