préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation marathon par Bungui (invité) (62.147.6.xxx) le 01/04/05 à 00:28:34

je me demande souvent comment on se prépare physiquement pour un marathon par rapport à un semi par exemple. actuellemnt, je me prépare pour la 'transbaie' de st valéry sur somme, bon ce n'est que 14kms, pas la mer à boire (seulememnt la baie!), je fais 3 sorties/sem, 2 fractionnnés d'1h et 1 foncié de 24kms, soit au total un cinquantaine de bornes semaine (120 semble illusoire!!). J'ai lu le marathon de Phil à Albi, mais pas d'info sur l'entraînement ni l'alimentation. Mon prochain objectif après la transbaie c'est de franchir le mur (30 kms), toujours à 12km/h, c ma vitesse aérobie, en musique, en laissant gambader l'esprit à travers la campagne, les km défilent, les 30 sont si proches, pourquoi pas 1 jour les 42.P't être qu'il faudrait inverser en faisant 2 fonciés et 1 fractionné ...? personne a une idée par hazard?! une préparation marathon, c'est quoi? finir, c'est l'idéal, en 3h30 semble raisonnable, et bravo pour ceux qui finissent avant, ils méritent le respect!! pour moi les années passent, je ne cherche plus le chrono, mais mes limites, mais je ne veux pas finir non plus à 4 pattes sur la lignes d'arrivée, j'aurai l'air de quoi? oui, c ça , d'1 toutou! soyez gentil avec les bêtes, donnez moi une conseil!!

préparation marathon par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 01/04/05 à 17:31:27

ceux qui finissent au delà de 3h30 méritent aussi le respect !

préparation marathon par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 01/04/05 à 19:45:17

Même le dernier mérite le respect ;)

préparation marathon par maufi (invité) (invité) (212.195.227.xxx) le 01/04/05 à 20:24:00

Salut Bungi

Si tu ne cherches plus le chrono,mais plutot tes limites,alors il est temps que tu fasses du trail!!!
Et tu prendras ton pied

A+ Alain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge