Entorse cheville à répétition.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse cheville à répétition. par Nico37 (invité) (86.193.110.xxx) le 23/10/18 à 22:13:35

Bonsoir à tous, après 25 ans de foot ainsi que quelques année à un bon niveau j’ai raccroché les crampons. De moins en moins compatible avec une vie de famille et professionnelle bien remplie.
Enfin tous ça pour dire que j’ai décidé de mettre à courir pour garder la forme et parceque j’ai toujours fait du sport. Un paire de running et me voilà parti pour 2-3 sortie semaines...
Jusqu’au jour où ma femme me demanda si je voulais bien faire avec elle un petit trail ( plutôt une course nature)...bref et là malgres mon niveau j’ai retrouvé quelques part le petit goût de complétion qui me manque quand même et surtout j’ai adoré ce concept de course nature. Tellement que j’ai décidé par la suite de m’inscrire sur d’autre trail et à vraiment m’entraîner un peu plus.
Mais là patrata depuis peu je me fais entorse sur entorse, chose qui ne m’arrivait jamais avant alors que je suis assez laxe au niveau cheville.
Au début je courais même sur chemin rocailleux avec mes running classique jusqu’au jour où j’ai décidé d’investir dans de vrai chaussures de trail. Un professionnel m’a conseille les cascadia 13. Mais depuis c’est entorse à chaque sortie ( ça reste du stade 1).
Je ne sais comment remédier à ce soucis. Surtout que le vendeur m’a préconisé ce modèle par rapport à ma laxité de cheville. Mais le fait de courir avec une semelle plus rigide que sur des running classique fait que je n’ai aucune stabilité.
Quelq’un a t’il déjà connu ce genre de soucis en commençant comme moi? Ou cela vient des chaussures ?
Merci pour vos retours et bonne soirée à tous

Entorse cheville à répétition. par (invité) (176.156.147.xxx) le 23/10/18 à 23:31:22

Une évidence mécanique : essaie des chaussures moins hautes pour réduire le bras de levier de la force qui s'exerce sur ta cheville. En plus, en ayant joué pas mal au foot, tu es habitué à des chaussures peu amorties et sans drop, évite toute chaussure avec talon sur-élevé. Et fiche-toi de ce que disent les vendeurs, ils vendent ce qu'on leur dit de vendre.

Entorse cheville à répétition. par (invité) (77.136.199.xxx) le 24/10/18 à 09:36:54

Merci pour votre retour
Bonne journée

Entorse cheville à répétition. par (invité) (140.77.193.xxx) le 24/10/18 à 10:12:33

peut être strappé la cheville pour la consolider

Entorse cheville à répétition. par Nico37 (invité) (77.136.86.xxx) le 24/10/18 à 10:34:11

Oui ponctuellement c’est une solution, d’ailleurs en parlant de strap je suis tombé sur les chevillère zamst , c’est efficace en prévention? Mais dans tous les cas une fois que j’aurais trouvé chaussure à mon pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge