Questions débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions débutant par Descent19 (invité) (92.154.18.xxx) le 25/10/18 à 18:07:34

Bonjour à tous,

J'ai commencé la course à pied il y a à peine plus d'un mois et je suis actuellement un programme débutant qui vise à courir 30'.
J'ai 34 ans, 1m85 pour 80kg.
J'en suis à ma 5ème semaine à raison de 3 séances hebdomadaires (2 en salle, 1 en extérieur).
Mon dernier entrainement (aujourd'hui) consistait en : 12'/10'/8' avec entre chaque R=2' (marche active) et contrairement aux séances précédentes j'ai pas mal de courbatures !

J'ai 2 questions que je voudrais vous soumettre, car en étant débutant on a toujours besoin d'être rassuré ou recadré :

1/ Je cours évidemment 100% du temps en EF et ayant une FCM théorique de 186, je suis supposé rester entre 130 et 140 bpm.
J'ai vraiment du mal faire cela, malgré une vitesse de course ridiculement basse de 6,7 km/h à laquelle je suis tout de même monté à 150...
Je sais que courir en EF n'est pas toujours très motivant, et qu'on a souvent l'impression de se traîner, mais si encore je maitrisais parfaitement le cardio je m'en contenterai alors que ce n'est même pas le cas.
Pour info j'ai une FCR mesurée de 53 bpm.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je encore modifier ma vitesse de course ?

2/ Mon objectif de CAP est de me consacrer au trail à 100%.
Est-ce qu'une participation au prochain EcoTrail de Paris (18km) vous paraît réaliste ?
J'envisage après mon plan débutant d'enchaîner toujours sur de l'EF pour atteindre 1h de footing pour enfin effectuer un plan de 7-8 semaines spécifique trail court.


En vous remerciant par avance.

Questions débutant par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 25/10/18 à 18:57:48

Pour commencer si tu veux faire du trail c'est que tu es un peu en phase avec la nature donc tu pourrais passer à 3 séances en extérieure et garder la salle pour de la PPG.