douleur persistante genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur persistante genou par (invité) (217.128.44.xxx) le 29/10/18 à 10:00:06

Bonjour une idée sur une douleur persistante derrière le genou droit.
Après rdv chez mon médecin le 11 octobre il m'a conseillé de prendre 2 semaines de repos, j'ai pris 17 jours de repos et fait un petit footing en endurance hier matin de 49 min et la douleur est toujours présente même si c'est vrai la douleur semble moins forte.
Des avis?
Merci

douleur persistante genou par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 31/10/18 à 09:08:53

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, ça peut êtreun menisque.
J'ai eu le tour, mais pas d affolement...

douleur persistante genou par neuneu écoute (invité) (176.151.2.xxx) le 31/10/18 à 09:43:59

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, mon avis est que tu retournes chez ton médecin pour faire le point.

Tu espères vraiment avoir un diagnostic en ligne de la part d'inconnus qui ne connaissent rien à ton pb ?

douleur persistante genou par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 31/10/18 à 10:00:20

Ça peut être aussi un kyste poplité, une boule formée par le liquide synovial de l'articulation qui "s'échappe" vers l'arrière du genou. Ça peut être tellement d'autres choses -> toubib

douleur persistante genou par (invité) (80.214.150.xxx) le 31/10/18 à 10:30:10

Oui bin du coup je retourne chez mon médecin semaine prochaine. C'est con mais j'ai comme l'impression que ça va mieux.
Pas grave la sécu et ma mutuelle ne sont pas à 25 euros près, du moins je l'espère.

douleur persistante genou par gavroche (invité) (81.249.244.xxx) le 31/10/18 à 11:41:35

Ben si ça va mieux ça veut dire :
Qu’il faut prendre encore un peu de repos pour que ça disparaisse.
Que ce n’est pas grave .

D’accord aussi pour dire qu’on n’est pas un forum de consultations médicales , parce que pour le genou tu parcours ce forum en long et en large et tu vas arriver à l’opinion .........qu’il faut te faire opérer :)

douleur persistante genou par neuneu écoute (invité) (176.151.2.xxx) le 31/10/18 à 12:10:14

""""Pas grave la sécu et ma mutuelle ne sont pas à 25 euros près, du moins je l'espère.""""

réflexion à la con du mec vexé qui tente a posteriori de justifier maladroitement sa question con sur le forum

douleur persistante genou par (invité) (78.231.93.xxx) le 31/10/18 à 14:08:08

Le niveau de ce forum baisse. Quelle déception ! :-((

douleur persistante genou par K (invité) (86.228.188.xxx) le 31/10/18 à 14:13:12

La sensation de tension dans le creux poplité ou tout équivalent type : boule derrière le genou etc etc vient quasiment systématiquement de l'articulation
quelque soit l'étiologie du mal (ménisque, déchirure ligamentaire, surentrainement, arthrite, laxité...)

il y a un épanchement réactionnel et c'est cela qu'on ressent

l'épanchement s'étend au dessus (bourse séreuse sous quadricipitale ...au dessus de la rotule), de coté et en arrière du genou (kyste poplité)

si l'épanchement est peu important suite à un surentrainement sur un revêtement dur c'est physiologique et pas trop grave, en règle générale 5cc ce qui occasionne une gène, appuis peu sûrs, mais aucune boiterie ni douleur....seule une sensation de tension derrière le genou peut persister quelques jours puis tout rentre dans l'ordre

si l'épanchement varie entre 5 et 15 cc on boite un peu, la descente des escaliers est pénible et on peut ressentir ne sensation de dérobement du genou une certaine instabilité à la marche
il faut faire une IRM

si précédant l'épanchement on s'est blessé en chutant(ski...), que l'épanchement est important >25 cc, qu'il y a eu un craquement, que ça fait mal, que le genou est chaud.....etc etc IRM et/ou arthroscopie

douleur persistante genou par (invité) (90.100.40.xxx) le 31/10/18 à 22:57:54

Neuneu écoute

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge