Courir aprés la pose d'un stent.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir aprés la pose d'un stent. par Christian (invité)

A la suite de sensations d'étouffement (même en marchant), mon cardiologue m'a demandé de pratiquer un test d'effort clinique. Celui-ci a révélé une anomalie, qui m'a conduit à
devoir subir une coronorographie qui a démontré un rétrécissement local de 80% d'une artère. Je dois donc me faire poser un stent à cet endroit, afin de dilater cette partie d'artère. Selon mon cardiol. je dois m'abstenir de tout effort pdt 3 mois avt de repasser 1 test. Je souhaiterais savoir si parmi l'entourage des pratiquants de course à pieds des personnes courent à la suite de ce genre d'intervention et font de la compétition. merci d'avance.Bien evidemment quelques soient vos réponses je demanderai l'avis de mon cardiologue.

Courir aprés la pose d'un stent. par Yves (invité) le 07/08/04 à 18:50:04

Salut, récemment (21 juillet 04) on ma fait un débloquage d'une artère qui était obstruer à 80/85% ainsi que la pose d'un stent. Je pratiquais la course à pied (jogging) de façon réguliere auparavant de 10 à 15 km/semaine.Mon cardiologue ne ma pas prescrit de restriction, sauf pas d'effort extrême pour la première semaine et de reprendre mes activités normale par la suite.Je n'ai pas repris la course depuis préférant la marche et des randonnées de vélo, me faire suivre svp les autres retour du forum sur ce sujet car je compte bien reprendre la course à pied

Courir aprés la pose d'un stent. par Yves (invité) le 07/08/04 à 18:55:08

Salut, récemment (21 juillet 04) on ma fait un débloquage d'une artère qui était obstruer à 80/85% ainsi que la pose d'un stent. Je pratiquais la course à pied (jogging) de façon réguliere auparavant de 10 à 15 km/semaine.Mon cardiologue ne ma pas prescrit de restriction, sauf pas d'effort extrême pour la première semaine et de reprendre mes activités normale par la suite.Je n'ai pas repris la course depuis préférant la marche et des randonnées de vélo, me faire suivre svp les autres retour du forum sur ce sujet car je compte bien reprendre la course à pied

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge