s'equiper pour le froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'equiper pour le froid par (invité) (80.214.71.xxx) le 02/11/18 à 14:26:56

bonjour,
je viens de la Réunion et j'assiste à une formation professionnelle de 3mois sur Paris.
Pendant ces 3mois j'aimerai bien continuer à m'entraîner, mais mon souci c'est qu'il fait bcp plus froid et que je ne suis pas equipé pour ça.
Ma question : quels équipements dois-je me procurer pour courir par temps froid? est-ce que vous avez des bons plans pour pas trop cher a me conseiller vu que c'est seulement 3mois aussi que je reste ici?

merci,
Fabien

s'equiper pour le froid par Hatz' (invité) (82.231.127.xxx) le 02/11/18 à 14:45:09

Decathlon...

s'equiper pour le froid par (invité) (78.243.44.xxx) le 02/11/18 à 14:49:50

gants, sous maillot à manche, collants (en général les jambes on sent pas trop le froid) grosses chaussettes et bonnet + cache coup le tout fera un peu moins de 80 euros mais jpense que t'as deja des trucs

s'equiper pour le froid par (invité) (37.97.99.xxx) le 02/11/18 à 16:37:30

surtout prendre plusieurs couches, parceque entre le début de la séance et la fin tu vas voir que peu à peu tu vas vouloir te découvrir, surtout si tu fais du fractionné.
perso j'ai un short et un pantalon au dessus, un tshirt et une verste légère et un gros blouson, gant et bonnet, et à la fin même quand il fait 5 degré je fini en short et tshirt lol

s'equiper pour le froid par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 02/11/18 à 17:02:25

Moi qui habite en montagne.
Des fois je cours ou ski de rando en températures négatives.
Regle des 3 couches: tout en manche longue, une première moulante fine, deuxieme couche type running avec col montant zipé...et troisieme couche gore tex que je met le must le plus leger du marché de la marque GORE la dernière évolution. C'est cher mais c'est le top.
Pour le bas un collant mais pas thermo car j'aime pas avoir trop chaud aux jambes...

s'equiper pour le froid par (invité) (81.249.165.xxx) le 02/11/18 à 17:02:53

Tu vas venir dans quelle région?

s'equiper pour le froid par (invité) (81.249.165.xxx) le 02/11/18 à 17:04:22

OK mal lu à Paris.

Vois sur place en arrivant dans un Decathlon mais selon les hivers il peut faire très froid (neige des fois) ou moins froid mais pluies fréquentes

s'equiper pour le froid par (invité) (80.214.71.xxx) le 02/11/18 à 17:34:39

merci pr vos réponses,
donc je retiens la règle des 3 couches et regarder à Decathlon.

merci,
Fabien

s'equiper pour le froid par lolo (invité) (2.10.49.xxx) le 02/11/18 à 17:35:38

Salut
Moi aussi je viens de la Réunion et j' arrive à mon 3ème hiver.Crois moi c'est pas facile.Outre le froid tu auras besoin d ' une frontale car il fait nuit très tôt.Une bonne dose de motivation car le changement climatique est importante.
Bon courage.

s'equiper pour le froid par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 04/11/18 à 16:20:49

Une frontale à Paris ? surement pas.
à moins de courir en forêt, toute l'IDF est parfaitement éclairée.

s'equiper pour le froid par (invité) (90.96.182.xxx) le 04/11/18 à 17:18:50

Outre le froid tu auras besoin d ' une frontale car il fait nuit très tôt.

--------

À la Réunion il fait nuit tôt toute l'année à 18h30 à peu près.

s'equiper pour le froid par lolo (invité) (2.10.49.xxx) le 05/11/18 à 21:36:18

Oui mais les gens finisent leurs travails beaucoup plus tot qu ' en métropole en général et 18h30 c' est pas 17h30 comme ici ?

s'equiper pour le froid par (invité) (176.156.147.xxx) le 05/11/18 à 23:06:11

Actuellement, environ 9 h 30 de jour à Paris, et en mi-décembre, ça descendra à seulement 8 h 15, contre plus de 13 h 20 à la Réunion.

5 heures de jour en moins, ça doit faire un choc quand on vient à Paris de la Réunion, en plus du climat.

s'equiper pour le froid par JB06 (invité) (82.150.248.xxx) le 06/11/18 à 10:33:29

Faut pas non plus en faire trop, c'est pas le pole Nord ou un col a 3000m.
Une fois echauffe, meme en hiver, et si il ne pleut, pas une couche-thermique manche longue et un short ca peut suffire (plus gants et bonnet suivant les jours).

s'equiper pour le froid par (invité) (159.50.252.xxx) le 06/11/18 à 11:09:59

Avez vous un modèle particulier de coupe vent ou de kway à recommander pour quand il pleut (pluie modérée) ?


Je sais pas trop quoi prendre j'ai peur que les modèles vraiment imperméables fassent transpirer

s'equiper pour le froid par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 06/11/18 à 15:13:33

ça va beaucoup dépendre de ton budget et de capacité à supporter d'être plus ou moins mouillé en fait.
L’imperméabilité dépend du tissu et plus il est bien (à la fois étanche et respirant) plus il est cher.

Moi j'ai une gore tex toute simple de Odlo, c'est top, ça protège du vent et de la pluie mais s'il arrête de pleuvoir faut pas rêver, c'est une cocotte minute. et genre 160 € en promo sur Amazon, donc faut vraiment la rentabiliser. Pour moi le top c'est qu'elle pese 50 grammes et que je peux la fourrer dans le fond de mon sac en rando, ou dans mon micro sac à eau en trail.

Pour trois gouttes de pluie, une casquette suffit.
sinon tu as des coupes vent déperlants chez D4 qui protègent un peu et qui ne sont pas cher.

J'en ai un de chez Nike acheté chez Gros Sport il y a 15 ans et que je porte pour vent et quelques gouttes, il est parfait mais s'il se met à vraiment pleuvoir il se colle à la peau.

s'equiper pour le froid par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 06/11/18 à 15:21:06

Ca dépend vraiment de si t'es frileux ou pas.

Par -2/+5 degrés C, en Normandie, je ne mets qu'un collant, une sous-couche (mais pas le type épaisse/polaire) fine et un tshirt par-dessus, chaussettes normales.

Au départ je me les pèle, et au bout de quelques minutes c'est bon, le moteur est en chauffe.

Mais je suis de type exothermique, le genre qui sue rapidement, qui a souvent chaud, etc.

Ca dépendra vraiment de qui tu es physiologiquement, ce que tu porteras.

s'equiper pour le froid par (invité) (90.79.168.xxx) le 06/11/18 à 15:23:33


En parlant de Carte Bleue, quelques lignes gratuites de saison écrites par CB :

"Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J’entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.

Tout l’hiver va rentrer dans mon être : colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon coeur ne sera plus qu’un bloc rouge et glacé.

J’écoute en frémissant chaque bûche qui tombe;
L’échafaud qu’on bâtit n’a pas d’écho plus sourd.
Mon esprit est pareil à la tour qui succombe
Sous les coups du bélier infatigable et lourd.

Il me semble, bercé par ce choc monotone,
Qu’on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.
Pour qui ? – C’était hier l’été; voici l’automne !
Ce bruit mystérieux sonne comme un départ."


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge