Problème de surchauffe en faisant du sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de surchauffe en faisant du sport par Jaitropchaud (invité) (194.230.158.xxx) le 05/11/18 à 07:59:44

Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un problème que je n'ai malheureusement pas pu trouver en cherchant sur le forum.

Depuis environ une année, je ne peux plus faire de sport normalement, car je surchauffe au moindre effort. Faisant de la course à pied longue distance (plus de 10 km par jour) depuis environ cinq ans, je n'avais jamais rencontré de problème auparavant.

Au bout de deux kilomètres de course, tout mon corps est chaud. Quand je touche ma tête, on dirait que j'ai de la fièvre. Je ne suis pourtant pas fatigué, mais cette montée en température m'oblige à freiner voire m'arrêter, autrement je pense que je ferais une syncope.

Ce problème intervient à n'importe quel moment de l'année, que ce soit en été ou en hiver. Il y a deux semaines, j'ai participé à une course à pied de 10 km. La température extérieure était de 5 degrés avec un vent avoisinant les 15 kmh. Bien qu'étant en t-shirt, j'ai presque failli finir en marchant, car j'avais trop chaud. Dans l'aire d'arrivée, tout le monde portait une veste et un bonnet, tandis que j'avais envie d'enlever mon t-shirt et prendre un bon bain glacé pour me refroidir.

Je ne sais pas quoi faire. Je tiens à préciser que j'ai également chaud à la maison et au bureau, si bien que je coupe régulièrement les radiateurs en hiver.

Je me demande d'où peut bien venir ce problème de thermostat interne...

Auriez-vous des pistes ?

Je vous remercie par avance !

Problème de surchauffe en faisant du sport par tiro cho (invité) (34.22.69.xxx) le 05/11/18 à 10:18:45

Pb de thyroide ?

Problème de surchauffe en faisant du sport par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 05/11/18 à 11:05:21

Avez-vous pris votre température lors de ces sensations de chaleur ? Faites un footing de durée suffisante pour avoir ces sensations et faire en sorte que vous terminiez au pied de chez vous et hop prise de température dans la foulée voir si votre température interne est réellement élevée (38/39 ???)

Problème de surchauffe en faisant du sport par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 05/11/18 à 11:39:21

Moi c'est pareil mon bonhomme, je marche à bonne allure deux bornes par 10 degrés et je sue comme un bourricot... eh ! quoi ? bah c'est le foie.

Problème de surchauffe en faisant du sport par Dafy Dick (invité) (37.164.77.xxx) le 01/12/18 à 13:05:08

Moi pareil. J'ai les pieds palmés. Je me dandine. Je me dandine. Après, j'ai chaud...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge