Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par Céline (invité)

Bonjour à tous,
j'ai 17 ans et je fais de l'athlétisme.
En ce moment, j'ai un travail de fin d'étude à réaliser.
Je me suis donc intéressée plus particulièrement à la course à pied. Le sujet de mon travail est le suivant:
Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif?
J'aimerais savoir si quelqu'un en prend, à quel moment,...
Toutes vos informations à ce propos me seront fort utiles.
Merci d'avance.
Céline

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par jmo (invité)

va voir sur le forum de muscu de Proudhon 'Smart bodybuilding'
la il y a des experts dans les aides chimiques et Jeff est un grand coureur qui pourra directement te faire tout ton boulot tellement il s'y connait !
a+

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par raptor (féroce) (invité)

Salut Céline,

Les compléments alimentaires (j'entend par là source de nutriments autorisés : fer, vitamines, etc ... mais d'origine artificielle) ne sont pas indispensables au sportif, pourvu d'avoir une alimentation équilibrée. Il est clair qu'une alimentation de qualité est importante.
Pour le coureur de fond : glucides, fruits, légumes, pas trop de gras (mais un peu qd même), alterner viande et poisson ...

Personnellement je cours en amateur depuis 7-8 ans à raison de 1h30 en moyenne par jour, pour des résultats de niveau nationale 3 (c à d "semi pro") et je n'ai jamais pris aucun complément.

Maintenant, peut-être certains compléments me feraient-ils progresser davantage, mais je me refuse à des apports "artificiels" (même si autorisés) : la frontière avec le dopage me paraît trop ténue.

salutations sportives

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par (invité)

Une heur et demi en moyenne par jour? Ça alors. Moi j'aimerais bien me mettre à la course à pied bientot, mais avant je dois perdre un peu de poid (je sorts d'une routine axée sur le bodybuilding) et je dois habitué mes genoux, plus particuliere le gauche.

Mais on arrive à bien récupérer en courrant aussi fréquament? Ça me plairait.

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par Seb (invité) (81.53.102.xxx) le 23/04/07 à 14:03:43

salut, je pratique également beaucoup de course à pied (environ également 1,5h par jour). J'utilise des compléments alimentaires, en complément d'une bonne alimention à coté (ce ne sont pas les compléments alimentaires qui vont tout faire). Il n'y a pas que des compléments alimentaires artificiels, dopants (à proscrire absolument). Il existe des produits naturels très bons pour la santé (et meme validés par des pro). il en existe plusieurs, à toi de voir.. perso j'utilise les produits sporethics (tu peux les commander sur le site http://www.sporethics.com ). Ce sont des produits très sérieux.

Bon courage!
Seb

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par romain (invité) (194.153.110.xxx) le 23/04/07 à 14:10:19

Salut ,

j'ai lu un article de BENOIT Z , il en prend lui même car il a des carences , et il dit que les Kenyans , mise à part leur alimentation de féculents , riz , pates ... ils en prennent aussi .

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 23/04/07 à 14:13:18

Pour moi, une alimentation sportive équilibrée suffit à couvrir les besoins liés à l'entraînement et aux compétitions.
Une petite cure de vitamines et de sels minéraux (2 x par an) peut anticiper sur d'éventuelles carences.
1 prise de sang annuelle permet d'avoir du "concrêt"...

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par t (invité) (82.231.129.xxx) le 23/04/07 à 17:16:04

r

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 23/04/07 à 17:16:57

C'est quoi pour vous, un complément alimentaire ?
De quels compléments parlez vous ?
Pourquoi les prendre ?

Les compléments alimentaires sont-ils indispensables au sportif? par system (invité) (82.231.129.xxx) le 23/04/07 à 17:22:56

Salut !
Je suis passionné de diététique et j'ai réalisé l'année dernière un dossier sur l'alimentation des sportifs. Je ne parle pas vraiment des compléments alimentaires, par contre j'ai une partie sur les besoins des sportifs en vitamines et minéraux (description de toutes les vitamines, minéraux, oligo-éléments, les besoins journaliers sinon carence...etc)
Voila, je peux te le l'envoyer si ça peut t'aider. Il me faut juste un mail.
Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge