Forerunner 235

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 235 par Amaury (invité) (176.184.104.xxx) le 18/11/18 à 23:35:14

Bonjour, pour Noël je compte me faire plaisir en achetant une montre gps cardio et comme indiqué dans le titre la "forerunner 235" de chez Garmin m'a intrigué certains dise que la prise du cardio est mauvaise ?
Quelqu'un a des retours ou la possède ?

Forerunner 235 par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 19/11/18 à 00:13:19

Une ceinture HRM et le tour est joué !

Forerunner 235 par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 19/11/18 à 12:03:00

J'avais pris une 235 avec cardio poignet car j'en avais marre de la ceinture pectorale...
Le cardio poignet est pas "mauvais", il a ses limites...
Au repos pas trop de souci, mais c'est pas l'intérêt ;-)
Je viens de faire le test avec un chrono sur 1 minute et mesure du pouls au poignet : 53 alors que ma Fenix 5 affichait 54 en début puis 52 à la fin.
En fractionné, il ne réagis pas rapidement donc difficile de s'en servir en effet.
Sur du long c'est plus nuancé je pense.
Après niveau précision, il va pas te dire 80 pour un effort et 140 le lendemain pour le même effort !
Ça restera cohérent...
Je dirais que la précision est de +/- 5 pulsations mais à vérifier...

Forerunner 235 par (invité) (90.107.247.xxx) le 19/11/18 à 14:04:26

La Garmin 235 est justement en promo à 185 € chez Décathlon en ce moment...
Seul souci, à mon avis, son cadran de 45 mm ne convient pas à des poignets trop fins.
Concernant la fonction cardio, si ça fonctionne bien au repos il est quand même préférable d'utiliser une ceinture pectorale en course.

Forerunner 235 par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 19/11/18 à 16:42:25

La fonction pouls au poignet n'est ni plus ni moins mauvaise sur le 235 que sur n'importe quelle montre.
C'est juste que cette technologie n'est pas au point.

Il y a un fil très intéressant la dessus :
http://www.courseapied.net/forum/msg/130949.htm

je te laisse le lire mais sinon il y a un passage qui résume tout : "J’ai pu discuter avec les principaux acteurs du marché lors de ces dernières années au CES. De ces discussion il ressort une chose: aucun fabricant n’est absolument convaincu par la fréquence cardiaque optique. Le développement et la démocratisation de tels capteurs au cours des deux dernières années est essentiellement dû à la demande du grand public."

Pour ma part, j'en étais assez content mais il faut bien admettre après deux mois d'utilisation que c'est totalement faillible. J'ai donc ressorti ma ceinture pectorale et je désactive au poignet pour courir (ça prend 10 secondes) et je réactive pour le quotidien (fiable la nuit, fiable au repos).

pour info j'ai une fénix 5 et j'ai repris ma vielle ceinture ant+ que j'avais avec ma 620, ça marche nickel.

Forerunner 235 par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 19/11/18 à 16:47:02

@fabrice91 "Après niveau précision, il va pas te dire 80 pour un effort et 140 le lendemain pour le même effort !
Ça restera cohérent..."

Ben non en fait, le cardio peut littéralement peter les plombs. Depuis un mois je ne fais que de l'EF (cycle de 3 mois). J'étais sur un footing tranquille à 135 bpm et j'ai assisté à une dérive cardiaque sidérante. Je me suis arrêté et j'ai pris mon pouls à la carotide avec le chrono, j'étais redescendu à 120 en m’arrêtant net, la montre indiquait 155. Je suis reparti, 165. Nouvel arrêt un peu inquiet car il est vrai que je n'étais pas très bien, j'avais froid, je tremblais un peu. Re prise du pouls en carotidien, 115. J'enlève la montre du poignet, elle reste à 165 et n'en bougera plus jusqu'au retour à la maison.

Depuis... ceinture :-)

Forerunner 235 par fbotz (invité) (46.218.174.xxx) le 19/11/18 à 17:02:24

Hello
J'utilise la 235 depuis plus d'un an, et le cardio au poignet n'est correct qu'une fois sur deux... Le plus souvent, il me détecte un pouls à 80 voir 90 pulsation en mode footing...
Pour moi, c'est un gadget qui est énervant à ne pas fonctionner correctement.
Sinon, bonne montre (GPS, données...)
fred from Dijon

Forerunner 235 par Runner35 (invité) (78.119.55.xxx) le 19/11/18 à 17:05:00

Concernant le cardio au poignet, c'est vrai pour toutes les montres, peu importe le prix. Adapté pour un "suivi d'activités" mais pas pour de la précision en course à pied. Pour le reste, c'est une super montre que j'utilise depuis un an. Synchronisation par bluetooth au téléphone et à l'appli Garmin en quelques secondes, hyper pratique. Elle sert aussi au quotidien en affichant messages, mails reçus. Accessoire mais toujours utile. Étant passé de Polar m400 à ça, je ne ferai pas marche arrière !

Forerunner 235 par (invité) (80.12.38.xxx) le 19/11/18 à 17:57:59

Le problème n'est pas le capteur de cette montre mais la technologie sous-jacente. Malgré cela je te conseille quand même la montre qui est très bien

Forerunner 235 par wallon69 (invité) (91.182.158.xxx) le 19/11/18 à 18:32:32

avec Polar M430, pas tous ces soucis, elle est "assez" fiable pour la course à pied.
Les limites : les fractionnés rapides, mais là je me concentre plutôt sur la vitesse.
Par météo froide, donc peau froide, c'est encore à vérifier.
Sinon, aucun regret, quand on la porte bien (serrée et après l'os), elle mérite sa (bonne) réputation !
(j'avais une Forerunner 230 juste avant, revendue)

Forerunner 235 par berru28 (invité) (82.238.100.xxx) le 26/07/19 à 15:04:01

Bonjour, je me suis servi de ma Forerunner 235 lors d'une randonnée dans le Dolomites, après avoir transféré les données, surprise, tant sur le dénivelé que sur le tracé, il me fait un tas de zig zag (alors qu'il y avait que de la montée) pouvez vous me dire de quoi cela peu provenir (perte de GPS ou autre ??)
Merci et bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge