Fractionner ou pas les blocs Rdouce chez Cottereau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionner ou pas les blocs Rdouce chez Cottereau par Moon (invité) (194.3.2.xxx) le 19/11/18 à 11:00:10

Bonjour,

petite question pratique sur la bonne réalisation des blocs Résistance douce chez Cottereau.

Les blocs de Rdouce proposés dans ses plans sont de durée assez variables 15mn 20mn 25mn. (pour que ce soit clair je n'aborde pas ici le sujet de l'intensité de cette Rdouce, nous savons quelle peut-être Rdouce basse (80%-85% fcm) ou Rdouce haute (85%-90% fcm) ou une combinaison des deux).

Faut-il absolument les courir d'une traite pour qu'ils soient bien profitables ou peut-on les scinder ? Cela n'est pas anodin car en fractionnant on installe au moins une ou deux récup de 2/3 mn et l'exercice devient donc plus facile.

Exemple : 15mn : (2x 8'); 25mn : (3x 8'); 20: (2x 10'); 30mn : (2x15')...

Merci

Fractionner ou pas les blocs Rdouce chez Cottereau par (invité) (109.212.44.xxx) le 19/11/18 à 12:48:14

ca m'interesse aussi
j'attend les reponses

Fractionner ou pas les blocs Rdouce chez Cottereau par Olivier23 (membre) (90.54.155.xxx) le 19/11/18 à 13:19:17

Salut,

J'insère assez souvent des portions à ces intensité dans les footings.
En général je fais entre 15 et 20 minutes.
Il ne m'est jamais arrivé de penser à fractionner à cette allure vue la "facilité" qu'on est censé avoir.

Fractionner ou pas les blocs Rdouce chez Cottereau par (invité) (194.51.111.xxx) le 19/11/18 à 13:49:17

Si tu veux faire du Cottereau pur, il me semble qu'il conseille de plutot fractionner la Rdouce avec des récups courtes type 3x10min avec 1' de recup.

Personnellement je pense que ces fractions sont les plus intéressantes quand elles sont faites d'un bloc en progressif (soit en accélérant soit en ralentissant l'allure pour balayer toute la plage de Rdouce)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge