pour les débutants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pour les débutants par aleka (invité) (83.154.91.xxx) le 01/04/05 à 21:19:52

Bonjour,

Je suis une débutante aussi puisque je ne cours que depuis 10 mois mais j'ai un petit message à faire passer aux vrais nouveaux. Jusque là je m'entrainais, je progresse, je me programme des courses, pour me faire plaisir, pour mesurer ma progression, pas goût du défi et plein d'autres choses, mais dimanche dernier (oui je sais j'aurais pu vous en parler plus tôt:) j'ai découvert ce que c'était vraiment que courir et progresser: gagner en autonomie!
Jusque là je ne m'éloignais pas trop, je courais parfois jusqu'à 2h mais toujours en boucle autour de chez moi ou entre chez moi et chez mes parents, toujours la même route, ennuyeux à mourir après qq semaines. Et puis ce dimanche j'ai décidé de changer de direction, et je me sentais bien, j'ai visité un village que je ne connaissais pas en courant, j'ai aperçu un chemin, je l'ai pris voyant qu'il allait dans la bonne direction, bref, j'ai fait une sortie complètement improvisée et pour la première fois je n'étais pas paniquée à l'idée de m'aventurer, je me sentais en forme et autonome, je savais que même si je prenais un mauvais chemin j'avais assez d'autonomie pour faire 5km ou même 10km de plus que prévu si je ralentissais. J'ai même croisé un écureuil que je n'aurais jamais vu sur ma route habituelle! j'ai assisté au lever du soleil en plein champs, bref, c'était génial.

DOnc voila, c'est un peu long tout ça mais globalement courir c'est être libre et progresser c'est aussi gagner en autonomie et pas seulement en vitesse.

Aleka

pour les débutants par richard95 (membre) (invité) (83.157.177.xxx) le 01/04/05 à 21:48:21

Salut,

Je remercie aleka,d'avoir résumée ,la vrai réalité ,des sensations que devrais resentir ,chaque coureur et ça quelque soit soit son niveau!

Encore merci Aleka!

Richard

pour les débutants par caribou (membre) (invité) (83.113.89.xxx) le 01/04/05 à 22:07:20

bien joué ptite alex!!
va cours vole où te mènent tes petits pieds!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge