Cross de 4km, temps idéal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross de 4km, temps idéal ? par Danny Ricc (invité) (91.91.235.xxx) le 24/11/18 à 18:29:31

Bonjour,

Je vais bientôt réaliser un cross de 4km, j'ai aujourd'hui réaliser un entraînement pour faire ces 4km, j'ai était trop rapide et je me suis arreté après 2.5km en 12 minutes.
Je trouve que c'est un bon chrono (1km toutes les 5 minutes) mais je ne peux pas tenir ce rythme pour 4km, quelle vitesse me conseillez vous et en combien de temps je devrais pouvoir faire ces 4km ? Pensez vous que faire 4km en 25 minutes est un un bon temps ?

Cross de 4km, temps idéal ? par (invité) (79.92.148.xxx) le 25/11/18 à 19:51:37

Si tu viens de commencer et que tu as encore un peu de temps, tu peux encore te "décrasser" et avoir une rapide petite progression et avec l'émulation de la course tu peux peut être tenir ce rythme. 1.5km en plus ca ne devrait pas changer énormément ton rythme

Cross de 4km, temps idéal ? par antounes (membre) (93.19.60.xxx) le 25/11/18 à 19:54:16

figure toi qu'en cross le chrono on s'en fiche, seule la place compte.

pour s'en rendre compte, rien de plus simple que de comparer deux cross, l'un tout plat, l'autre avec des côtes/des marches/des rondins à sauter... comment savoir ce qu'est un bon temps dans des conditions aussi aléatoires.

une seule règle pour le cross : tu pars avec le réservoir d'essence plein, et assure toi que la dernière goutte est consommée au moment où tu passes la ligne d'arrivée

bon courage, c'est une très belle discipline !

Cross de 4km, temps idéal ? par 28minutesEnCross (invité) (78.241.118.xxx) le 25/11/18 à 20:48:13

1 - Le tracé en cross est rarement exact
2 - La définition d’un cross c’est de faire le meilleur classement possible, pas un temps.
3 - Entre un cross : Plat, herbe courte, 15ºC, pas de pluie, ni vent et un cross : Boue, 2ºC, Montée, faux plat, pluie, vent, etc... La difficulté et le temps ne sera pas du tout le même.

:)

Cross de 4km, temps idéal ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 25/11/18 à 21:17:53

Réponse impossible. Echauffe toi tranquille et cours ton cross

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge