marathon et nourriture.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon et nourriture. par pompom (invité) (invité) (213.44.3.xxx) le 01/04/05 à 22:13:40

SVP ,que dois je manger (simplement) pendant les derniers jours avant le marathon et que dois je manger et boire lors des ravitaillements. En entrainement je ne bois que de l'eau et mange des fruits secs si plus de 2 h . je suis hyper stréssé !!!! et c'est pour le 10 !!! merci de votre aide

marathon et nourriture. par Marie (invité) (82.122.48.xxx) le 02/04/05 à 07:47:47

des pates !!!!!!!!!
et bois beaucoup !!!!!
sinon je te conseille un livre hyper méga génial "L'alimentation du coureur à pied et du marathonien" de Jean-Claude BASDEKIS
bonnes courses !

marathon et nourriture. par Frédéric (membre) (82.123.216.xxx) le 02/04/05 à 09:31:53

Bonjour,
Lire ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/13039.htm
Fred

marathon et nourriture. par Chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 02/04/05 à 13:33:55

Ba, ne vous bilez pas trop , question alimentation avant marathon,et sans vouloir être trop drastique, manger beaucoup de pates ou de riz , et éviter les viandes rouges ou plats en sauce , les 3 jours précédents...

pendant l'épreuve , prendre ce qui est proposé sur les ravito, en ne sautant aucun d'entre eux (important) il y as généralement, outre de l'eau, du coca-cola et des boissons énergétiques ( les deux sont énergétiques et le coca me réussit assez bien !) et des aliments solides ( selon envie)
a partir du 20 eme km je conseillerais de prendre des gels énergétiques ( 1 gel toutes les 1/2h à toutes les h , ça peut aider a mieux finir et contribuer a ne pas "rencontrer le mur " )
et bien se réhhydrater apres ...

Question stress, dites vous qu'apres tout c'est comme une autre course (, même si c'est pas vraiment comme une autre course !) et puis si vous avez le trac au départ celui ci disparaitra apres le coup de pétard du starter (un peu comme les comédiens ou les acteurs lorsqu'il entre en scène !)

Bon marathon

Patrick

marathon et nourriture. par pompom (invité) (invité) (213.44.91.xxx) le 02/04/05 à 17:22:08

merci a tous et a dimanche prochain au milieu des 35000 copains !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge