aponevrosite plantaire et chaussures de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aponevrosite plantaire et chaussures de course par (invité) (86.241.45.xxx) le 28/11/18 à 17:08:21

bonjour à tous

étant pour la 2e fois confronté à cette blessure, 6 mois pour en venir à bout il y a 3 ans en 6 mois par ondes de choc, j'ai lu qu'il était important de varier ses chaussures d'entrainement, ne pas toujours courir avec la meme chaussure. le fait est que c'est mon cas, depuis 6 ans je cours avec des Brooks, toujours le meme modele, que ce soit en compétition (entre 7 et 15km, sur route ou trail) ou à l'entrainement, aussi entre 7 et 15km sur route ou chemin cabossé/boueux. J'ai eu la mauvaise experience une fois de rentrer dans un magasin de chaussure, et qu'on me conseille une semelle plus souple justement pour soigner mon aponevrosite, c'était au moment où elle commençait à partir, je n'avais quasiement plus de douleur, le vendeur m'a orienté vers une NewBalance, au bout de 5min de footing, je ne pouvais plus avanceer, je suis rentree en boitant, retour à la case depart. Voilà, depuis je n'ose plus changer de modele. Je n'en veux pas au vendeur, c'était un jeunot, qui debutait dans le monde de l athle. Depuis j'ai déménagé et le 1er vendeur de running est à 1h de chez moi, autant dire qu'y aller il me faut prendre une heure sur mon temps de travail, et je n'ai pas la garantie d'avoir une paire de ruuning qui me convienne au bout.
Parmi vous, y en a til qui ont opté pour un modele de running convaincant ? une tout terrain adaptée pour les pieds pourris comme les miens ?
D'ailleurs j'ai lu un débat sur ce forum om d'un côté il fallait prendre un bon drop et de lautre c'"tait l'inverse... je suis perdu.

merci pour vos retours

aponevrosite plantaire et chaussures de course par copain (invité) (88.186.74.xxx) le 28/11/18 à 18:52:43

salut,

je suis en plein dedans en ce moment!
l'important avant tout c'est de savoir pourquoi cette blessure survient, et c'est pas facile car a priori c'est souvent multifactoriel...
en ce qui me concerne, je suis charpentier/couvreur, je marche en permanence dans le pentu et je monte a l'echelle toute la journée,
de plus j'ai beaucoup augmenter mon kilométrage, je cours quasi en pointes de pied, bref je suis en "sursollicitation" permanente de l’aponévrose (+fatigue et déshydratation)
ma douleur survient au dernier moment de l'impulsion dans ma foulée, tu peux me mettre des chaussures de n importe quel drop je suis obligé d'avoir mal.
pour d'autres personnes c'est au départ de l'impulsion (plus de drop serait utile dans ce cas), pour d'autres c'est a l'attaque talon.
D’après mon médecin peu de drop est utile (dans la durée) justement pour plus faire plus travailler l’aponévrose, avoir un pied plus "musclé" et être moins sujet a cette blessure.

il faudrait essayer de voir quelqu’un qui peut étudier ta façon de courir, un podiatre, un bon medecin du sport, un tres bon podologue... ensuite tu pourras choisir une chaussure en fonction de ta foulée et ta blessure

en attendant bon courage, et patience






aponevrosite plantaire et chaussures de course par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 29/11/18 à 10:50:43

Aponévrosite : Trop de sollicitation de l'aponévrose d'où l'inflammation.
Le changement de chaussures miraculeux, bof.
Plutôt un changement (même léger) de foulée : Augmenter la fréquence pour moins étirer l'aponévrose. Coupler avec des exercices d'assouplissement de cette même aponévrose. Reprendre avec des petites sorties et augmenter progressivement la distance et les allures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge