Conseil PPG et PPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil PPG et PPS par grouille (invité) (213.30.141.xxx) le 29/11/18 à 16:45:34

Bonjour les mois à venir avant une prépa marathon j'aimerai faire un peu de renforcement musculaire. Mais je vois pas trop quelle contenu de séance est faisable en extérieur et de manière pas trop fastidieuse.

Merci de vos retours expérience

Conseil PPG et PPS par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 29/11/18 à 17:07:42

Google est ton amis. Des tonnes de site avec des photos et/ou schemas avec des exos à faire en exterieur (gainage, fente, saut...)

Conseil PPG et PPS par (invité) (88.137.48.xxx) le 29/11/18 à 19:03:29

- Toutes les gammes que tu connais
- Gainage (privilégier en dynamique moins chiant et plus efficace)
- Corde à sauter
- Fentes
- Côtes / escaliers
- Penser au haut du corps (pompes pourquoi pas un peu de traction pour le dos ça fait jamais de mal)

Spécifiquement pour marathon ce serait pas mal de se faire des vrais séances de ppg gainage/quadris/fessiers/ischios puis d'enchaîner sur un footing voire une séance allure marathon.

Si t'as du matos à dispo c'est toujours intéressant pour moins t'ennuyer (élastique notamment vraiment pas mal)

Et pour finir si t'as le temps y a vraiment des exos de souplesse intéressant à faire type s'entraîner à faire le pont. Ca va clairement pas améliorer ton chrono mais ça va faire partie d'une bonne harmonisation de ta prépa gégnéral et à terme tu peux dire adieux à tes problèmes de dos si tu en as.

Conseil PPG et PPS par (invité) (202.22.234.xxx) le 30/11/18 à 03:18:52

Salut !

Ne n'embetes pas : tape "HICT".

7min par jour , parfait pour faire du renfo.

Appli qui se telecharge :)

Conseil PPG et PPS par Grouille (invité) (79.95.2.xxx) le 01/12/18 à 21:15:09

Merci pour vos conseils. Je vais m inspirer de cela

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge