drop

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

drop par optionnel (invité) (109.213.237.xxx) le 02/12/18 à 14:41:38

a reflechir...https://youtu.be/iCC1-3jTuEY

drop par (invité) (86.245.38.xxx) le 02/12/18 à 16:45:24

a reflechir en complement : quand on montre que les kenyans talonnent ca n’a pas le même sens que « talonner » chez beaucoup
d’amateurs : https://youtu.be/PemEHWIIGag

drop par (invité) (176.156.147.xxx) le 02/12/18 à 19:27:12

Rien de neuf, on "apprend" dans la première vidéo que ce n'est pas le drop qui fait la foulée, on le sait depuis longtemps. C'est plutôt l'amorti qui régit la façon dont le cerveau perçoit le contact au sol, donc la façon dont on pose le pied. Le coureur qui est le plus loin de l'attaque talon dans cette vidéo a d'ailleurs des chaussures avec lame en carbone, qui contrarie la mollesse de la semelle, donc améliore la foulée (mais il est plus simple de réduire l'amorti de la semelle).

Il est logiquement démontré que les chaussures à fort amorti et très haute semelle, même avec un faible drop (Hoka) perturbe d'avantage la foulée que des chaussures standards, même à drop "classique" (10 mm ?), et qu'elles augmentent donc aussi les chocs, c'est mesuré (https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/2325967118775720).

En revanche, quand on arrive à courir avec un amorti faible, et à ne pas attaquer franchement du talon, il est idiot de continuer à se trimballer des talons proéminents, on baisse alors le drop peu à peu pour ne pas trop tirer sur les mollets et tdA.

Bref, l'ordre logique c'est de dire que si on réduit l'amorti et qu'on adopte une foulée médio-pied ou quasi, alors le drop ne sert à rien ; mais ce n'est absolument pas de faire croire qu'on va changer de foulée en réduisant le drop. La fin de la vidéo le montre bien.

drop par (invité) (83.157.171.xxx) le 02/12/18 à 21:35:31

Je sais pas si on parle de la même chose, j'ai des mizuno de trail drop 12. Elles n'ont pas d'amorti. Enfin bcp moins que mes routes drop 8.
Bah je suis obligé de talonner à mort c'est pas agréable.

Les autres, même si elles ont du drop, j'ai une plus jolie foulée, je pose à plat, aucun bruit, je tape pas. Bref le jour et la nuit et je me languis d'avoir des trail faible drop 4 ou 6 avec un amorti correct, type Brooks caldera ou saucony peregrine.

drop par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 03/12/18 à 09:25:36

Vidéo super, Comme quoi, on court tous comme des Kenyans...

drop par (invité) (175.158.153.xxx) le 03/12/18 à 11:50:05

Voilà et a la fin on fini tous avec des chaussures de 100g a drop 0 ...bonne logique ! Tu me paieras un abonnement hebdomadaire chez l ostéo

Signè : la claquette dorée

drop par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/12/18 à 18:38:05

Toi, tu n'as strictement rien compris à la vidéo du premier message, et à la vidéo du second message, puisque les deux disent que le drop seul ne détermine pas la foulée, et n'abordent pas la question du poids.

Mais tu viens poster ton grain de sable.

Tu dois bien t'emmerder, hein ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge