Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par Yann (invité) (5.51.142.xxx) le 08/12/18 à 18:39:53

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous écris en lien avec des semelles orthopédiques dans mes chaussures de running. Je ne peux quasiment plus trouver de paire de chaussures où je mettrai mes semelles sans avoir l'impression que mes pieds vont "déborder" de la chaussure par le dessus. En gros, les semelles que l'ont ma fait sont tellement épaisses (ce qui apparement est logique pour des semelles orthopédiques, compenser) que lorsque je les mets dans les paires de chaussures (ON cloudflow / Nike pegasus / Nike Vomero / Salomon speedcross) et bien mon pied se retrouve surélevé dans la godasse, et c'est très, très gênant car le pied n'est pas censé être aussi haut dans la chaussure.

Ma question est de savoir si parmi ceux portant des semelles, il y en aurait qui ont été confronté à ce problème? Et si oui, quelles chaussures correspondent au mieux pour accepter des semelles plus épaisses que les semelles d'hygiène d'origine.

Merci à tous!
Sportivement

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par Yann (invité) (5.51.142.xxx) le 08/12/18 à 18:44:32

Petite précision, je porte des semelles car périostites répétées sans elles (exemple: 45' à jouer au foot avec des copains en crampons et je peux plus marcher pendznt 2 jours).

J'ai essayé de courir avec du faible drop pour palier les semelles, car infaisable avec des drops de 10 ou plus (genre vomero). Du coup je me retrouve avec mes columbia fluidflex trail en 6mm de drop pour TOUT (piste, fractionné, sortie route chemin etc etc)

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par (invité) (185.213.160.xxx) le 08/12/18 à 18:45:54

bah faut prendre une pointure au dessus. mais ton podologue t'a rien dit ? normalement il a fait la semelle spécialement pour la chaussure (ou au moins une paire)

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par Yann (invité) (5.51.142.xxx) le 08/12/18 à 18:49:53

Alor la taille ça colle en longueur, pas de soucis. Mais en hauteur, c'est l'horreur. Par exemple dans les ON, le haut de la semelle se termine un peu plus au dessus de la moitié des godasses, au niveau talon / arrière du pied. Ce qui fait que la place destinée au pied dans la chaussure est pris en partie par la semelle. En serrant mes chaussures, j'ai le pied boudiné, comme s'il allait sortir de la chaussure...

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par (invité) (81.249.165.xxx) le 08/12/18 à 20:24:23

Regarde les semelles d'origine et celles de ton podologues: il y a tant de différence de hauteur?

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par Greg (invité) (90.96.36.xxx) le 08/12/18 à 21:07:12

Il faut retirer les semelles qui y sont.

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par van (membre) (176.150.215.xxx) le 08/12/18 à 21:43:31

oui c'est sur qu'il faut retirer la semelle de propreté qui est dedans par défaut, mais ça parait évident

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par Yann (invité) (77.136.87.xxx) le 09/12/18 à 12:13:02

Oui la différence est flagrante. L'arrière de la semelle orthopédique base 8mm à plusieurs de 15mm sur les rebords... elles sont vraiment imposantes.

J'ai bien sûr enlevé la semelle de propreté avant de mettre les autres.

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/12/18 à 14:05:57

faudrait des chaussures avec semelles fines style barefoot / drop0.
pour le coup tu ne bénéficierais pas du concept, mais t'aurais moins l'impression d’être haut perché.

du style merrell vapor glove ou altra vanish par exemple

Pieds surélevés avec Semelles orthopédiques par Kouz (invité) (90.107.253.xxx) le 09/12/18 à 16:51:30

J'ai également des semelles suite à périostite...

J'avais la même impression mais je m'y suis fait super vite et depuis c'est nickel ;-)

Dans les Pegasus quasiment pas de changement mais dans les Zoom Fly j'ai plus cette impression de "hauteur" mais on s'y fait rapidement !

par Gilloupadou (invité) (45.91.22.xxx) le 18/04/23 à 15:08:22

Salut ! Juste par curiosité, j'ai acheté les Zoom Fly 5 et je me demandais si tu avais du enlever la semelle qu'il y a dedans (et si oui comment, comme elle est attachée).

Est-ce que tu trouves qu'elles sont compatibles avec les semelles orthopédiques en général ?

Merci d'avance !

par (invité) (2a02:8428:19a:6801:35b2:474c:d0f8:xx) le 17/05/23 à 09:50:17

avec les semelles sidas run+ le problème de pieds surélevés n'existe pas et l'efficacité de la semelle est aussi bon que les semelles des orthopedistes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge