Date championnats régionaux Occitanie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Date championnats régionaux Occitanie par PanthereRose (invité) (92.184.100.xxx) le 11/12/18 à 21:57:07

Bonsoir, d'habitude chaque année nous connaissons les dates des championnats régionaux des la fin d'année
Cette année j'ai rien vu encore, est-ce normal ? Quand auront nous ces dates et lieux ?
C'est important pour moi pour faire ma préparation de saison, merci d'avance

Date championnats régionaux Occitanie par PanthereRose (invité) (92.184.100.xxx) le 11/12/18 à 22:00:35

Si vous avez des informations dans d'autres régions ça peut être intéressant de le savoir également pour savoir si c'est normal ou non

Date championnats régionaux Occitanie par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 11/12/18 à 23:06:28

3/2 st girons 1/4 finale
17/2 caussade 1/2 finale
On le sait depuis déjà pas mal de temps.

Date championnats régionaux Occitanie par PanthereRose (invité) (92.184.100.xxx) le 11/12/18 à 23:09:26

J'ai pas précisé je parlais des championnats régionaux de 10km, semi marathon, marathon, trail, kilomètre vertical, 100kms....
Autant pour moi je croyais l'avoir fais

Date championnats régionaux Occitanie par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 11/12/18 à 23:19:36

Oups désolé...
ça je ne sais pas.

Date championnats régionaux Occitanie par PanthereRose (invité) (92.184.101.xxx) le 12/12/18 à 23:09:49

Up

Date championnats régionaux Occitanie par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 13/12/18 à 09:00:49

Personne ne réponds parce que ça n'existe pas.

Il existe des championnats en cross et en trail je crois aussi pour accéder à certaines épreuves.

Sinon pour se qualifier aux championnats de France hors stade ; 10,semi, marathon il est nécessaire d'établir un minima lors d'une course labellisée FFA et d'être licencié FFA bien sur!
Il y a des labels départementaux, régionaux, nationaux.

Pour chercher consulte la base complète du calendrier FFA sur son site...elle est pas claire ta question, que prépare tu?

Date championnats régionaux Occitanie par Antoine34 (invité) (91.135.188.xxx) le 13/12/18 à 09:39:33

Si ça existe même si personne n'est au courant la plupart du temps, moi je m'en étais aperçu en 2017 au marathon d'Albi quand je suis sorti de la douche et que j'ai entendu qu'ils effectuaient le podium du championnat d'occitanie !!!.
En 2018 pour le marathon c'était à Montauban et le semi à Nîmes par exemple ; http://occitanie.athle.fr/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=38070

Si pas de mise à jour sur le site de la ligue c'est que ça ne doit pas être encore connu, après si tu cherches pour le 100 km tu as de fortes chances que ce soit Millau

Date championnats régionaux Occitanie par (invité) (81.249.165.xxx) le 13/12/18 à 13:09:15

Oui ça existe pour 10km/semi/marathon apres pour les 100km il faut qu'il y ait une course dans la région; sinon c'est peut être ajouté dans région voisine?

Date championnats régionaux Occitanie par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 13/12/18 à 13:18:19

Merci je suis moins con ;-)

Bizarre quand même comme idée ...peut être l'envie de la FFA de rentrer un peu plus dans le "running" hors stade?

En tous cas je remarque que le terme de championnat ne correspond pas du tout à la réalité dans les sports collectifs qui se traduit par une compétition à points ou bien à élimination pour accéder à un niveau supérieur.

En foot ou en tennis par exemple un championnat permet d'accéder à un niveau supérieur ou bien à une coupe ( élimination directe ou par poule avant une phase finale) ou bien de descendre en division inférieure selon le classement.

Date championnats régionaux Occitanie par (invité) (81.249.165.xxx) le 13/12/18 à 13:26:13

''En foot ou en tennis par exemple un championnat permet d'accéder à un niveau supérieur ou bien à une coupe ( élimination directe ou par poule avant une phase finale) ou bien de descendre en division inférieure selon le classement.''

Il y a d'autres sports comme ça: vélo, championnat de France (Italie/Espagne/etc) / du monde : course d'un jour qui détermine le champion. Bon un peu différent car c'est une course bien précise et ça change chaque année, mais sur le principe c'est ça. En sports collectifs/tennis c'est différent car c'est un affrontement équipe/équipe ou joueur/joueur. Apres e"n vélo sur piste on trouve ce système de qualifications/ éliminations/ finales.
En ski aussi le championnat de France c'est compétition un jour précis,

Date championnats régionaux Occitanie par (invité) (81.249.165.xxx) le 13/12/18 à 13:34:22

En foot/rugby il y a la coupe du monde mais à la fin on dit ''champions du monde''

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge