Non respect des SAS...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Non respect des SAS... par koureur (invité) (192.54.145.xxx) le 18/12/18 à 18:54:58

C'est fou le nombre de coureurs qui ne respectent pas les SAS... le 10 km d'ISSY en est encore un belle exemple

Non respect des SAS... par (invité) (90.79.174.xxx) le 18/12/18 à 18:59:56


Les forces armées devraient être réquisitionnées pour solutionner ce dysfonctionnement démocratique.

Non respect des SAS... par (invité) (80.215.93.xxx) le 18/12/18 à 19:04:37

Simple problème Francais d'éducation ...

Non respect des SAS... par CedricRun (membre) (90.127.198.xxx) le 18/12/18 à 20:29:39

Oui je l'ai couru aussi, en pref2 donc des personnes entre 35m et 45m, je l'ai couru en un peu moins de 39m donc je devrais doubler et être doublé logiquement.
Pourtant je n'ai fait que doubler et au début j'ai perdu environ 20sec à cause de personne qui avaient eu accès au sas pref2 et partaient en footing...
Très frustrant.
Pour accéder à ce sas normalement, il faut prouver son niveau avec un perf récente.

Non respect des SAS... par (invité) (86.249.26.xxx) le 18/12/18 à 21:19:19

à Issy, le sas pref 2 etait ouvert pour 38' à 44' precisement; le sas 1 pour 33 à 38', et sas elites < 33'
je suis benevole sur toute l'orga et job plein temps), alors ceusses qui ne savent que se plaindre, venez donner votre temps pour: installation banderoles, village, mise sous enveloppes dossards, distrib dossards, papillonnage flyers,portage matos, etc ...apres vous serez autorises à critiquer!

de rien

Non respect des SAS... par (invité) (88.161.134.xxx) le 18/12/18 à 22:04:29

La critique porte davantage sur les personnes mentant sur leur chrono que sur l'organisation que l'on sait bénévole

Non respect des SAS... par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 19/12/18 à 12:18:30

La critique provient essentiellement de gros beaufs qui cherchent une justification pour les 20 secondes perdues sur leur RP :-)) c'est forcément de la faute des autres non ?

Non respect des SAS... par (invité) (132.166.149.xxx) le 19/12/18 à 12:55:57

Je l'ai couru l'an dernier, en sas préférentiel, et j'ai du passer les deux premiers kilomètres à 4.15 au kilo parce qu'englué dans une masse dense de coureurs n'ayant pas du tout le niveau demandé (moins de 39 il me semble l'an dernier). Quand on vise 37.0 cela rend la chose compliquée (plus d'une minute de perdue sur les deux premiers km). Donc, non, il pose une vraie question et pas une excuse trouvée pour expliquer les 20sec sur son record personnel. Et c'est pour cette raison que je ne suis pas revenu sur cette course cette année. J'ai l'impression que l'organisation de cette course a la main leste sur les sas pour les partenaires, et par ailleurs ce qu'on voit sur certaines courses (je crois Issy aussi l'an dernier), des minimas différents selon le sexe, n'a aussi aucun sens (des femmes en 43 ça gêne des hommes en 38. Il faut construire les sas en fonction du temps uniquement.

Non respect des SAS... par (invité) (86.12.132.xxx) le 19/12/18 à 13:00:32

SAS préférentiel à - de 40' chez les hommes et 50' chez les femmes aux 10 km du 14e, avec les virages du début ça peut être un beau bordel. :)

Non respect des SAS... par Andropolis (invité) (194.51.35.xxx) le 19/12/18 à 16:46:30

A ce sujet, j'aimerais poser une question à Serge92 : si certains de vos coureurs (je parle du club Running92) ont largement le niveau pour figurer dans le SAS auquel ils sont inscrits, pourquoi d'autres les accompagnent systématiquement alors qu'ils (ou elles) n'ont clairement pas (plus ?) les capacités pour cela ?
Quel est l'intérêt pour eux (elles) ? A Issy, j'ai ainsi doublé votre épouse (je crois) après 3 ou 400 mètres et elle n'était de toute évidence pas à sa place. Plus grave : je pense même que des coureurs (coureuses) obtiennent des places dans certains SAS sans avoir à justifier d'un certain niveau de performance.
C'est juste dommage. Dommage et dangereux.

Non respect des SAS... par Sensas (invité) (92.184.116.xxx) le 19/12/18 à 16:53:14

Ha oui Caroline M. On dirait la soeur aînée de Brigitte Macron.

Non respect des SAS... par (invité) (92.184.116.xxx) le 19/12/18 à 17:49:35

oh les grosses grincheuses de la rue des Saussaies la Sipo-SD VOUS manque ? Allez demander à monsieur Protais pourquoi cette athlète qui a payé son dossard tout en ayant été bénévole plusieurs jours en plus de son travail s est vue offrir le droit de partir dans un des préférentiel. Allez demander à Serge directement des explications au lieu de vous réfugier derrière un masque Couchée les roquets!

Non respect des SAS... par (invité) (192.54.145.xxx) le 19/12/18 à 18:52:00

Faux procès pour cette personne... SAS Pref 2 pour les femmes c'est moins de 48 je crois. Ce qu'elle est encore en mesure de faire. Par contre effectivement le club Running 92 avait bien 3 gars dans le SAS 1 (moins de 38') alors même qu'ils n'ont jamais franchis cette barre au cours des 2 dernières années. Faute de l'orga ou volonté des coureurs ????

Non respect des SAS... par (invité) (90.79.174.xxx) le 19/12/18 à 19:48:23


La création d'une milice autonome de sportifs éthiques pour combattre ces agissements délinquants à l'esprit de fair-play serait plus que souhaitable.

Non respect des SAS... par CedricRun (membre) (90.127.198.xxx) le 19/12/18 à 20:11:21

J'ai du mal à comprendre tous ces retours.

Ce n'est en rien contre les bénévoles.
C'est en effet contre ces personnes qui soit demandent un sas alors qu'elles n'ont pas le niveau. Ou tout simplement arrivent à se glisser dans un sas pref le jour du départ...

Allez juste voir les photos, vous verrez des dossards qui ne devraient pas être dans les SAS.

La corrida d'issy est composée de plusieurs courses, toutes ont leur utilité. Et la dernière course est dédiée à la performance, d'ailleurs l'orga met en avant qu'elle est une course plate, roulante et régionale. Du coup, je ne comprends pas la remarque sur les RP. A quelle course a-t-on le droit de tenter un RP ?

Non respect des SAS... par (invité) (78.193.159.xxx) le 19/12/18 à 20:50:58

C'est en général les "petits" coureurs en 36-38', donc qui se croient bons parceuq'ils ont une majorité de coureurs derrière eux mais qui seront jamais vraiment bons qui viennent pleurer.
S'ils etaient plus rapide, style moins de 34 minutes au 10000, en quelques foulées le probleme des plus lents que leur sas serait réglé.
Vous voulez pas etre emmerdé ? Courrez les cross, tout le monde derrière la meme ligne !!

Non respect des SAS... par CedricRun (membre) (90.127.198.xxx) le 19/12/18 à 21:13:30

C'est en général les "petits" d'esprit QI entre 36-38, donc qui se croient bons parce qu'ils ont une majorité de forumeur derrière eux mais qui seront jamais vraiment bons qui viennent se cacher derrière leur clavier.

S'ils étaient plus intelligents, style au moins 100 de QI, en quelques tours de meninge ils comprendraient.

Par ailleurs il ne faut pas avoir fait beaucoup de cross pour savoir que cela n'a rien à voir avec un 10k sur route.

Non respect des SAS... par (invité) (132.166.149.xxx) le 20/12/18 à 09:52:54

Certaines remarques ici sont inutilement agressives et n'ont aucun sens.
Je donne un exemple clair, 4.15 aux 2 premiers kilos l'an dernier à Issy pour un coureur en 37 régulièrement. Ce n'est pas une question de difficulté à lâcher en quelques foulées des coureurs en 48. C'est juste une question de mur mobile de gens qui n'ont rien à faire dans le même sas, et une bonne raison personnellement pour ne pas participer de nouveau à cette course.
Et, oui, on fait du cross aussi. Mais on ne voit pas le rapport. C'est juste que cette course, dédiée à la performance, ne permet en fait pas de chercher à courir sur les bases de son record sauf à être dans le sas élite ou une heure avant en tête de son sas préférentiel (pas terrible pour l'échauffement), à cause d'un accès au SAS absurde.
Comprenez qu'un coureur en 36-38, nul comme vous dites, peut aussi avoir envie de s'aligner sur des courses où il peut améliorer ses temps. Si cette course d'Issy a décidé que dorénavant son coeur de cible était "festif et convivial" pour la masse des coureurs, et bah on ira à Houilles. C'est en plus nettement moins cher.
Mais on pourrait aussi faire des sas cohérents (au temps ne dépendant pas du sexe et pas de passe droit pour entrer dedans) et tout le monde, en 30, en 34, en 38 et en 45, pourra partir à son rythme. Ce que je ne comprends pas, c'est le kif d'un coureur en 50 min à partir devant des "mauvais coureurs en 36" ?

Non respect des SAS... par (invité) (80.12.102.xxx) le 20/12/18 à 10:23:52

"Ce que je ne comprends pas, c'est le kif d'un coureur en 50 min à partir devant des "mauvais coureurs en 36" ?"

pt etre parce que le coureur de 50' ne veut pa s se retrouver dans son sas avec des coueurs de 1h et + qui n ont rien a faire dans son sas ;o) et qui l empêcheront de faire 49'45 pt etre?

Non respect des SAS... par (invité) (132.166.149.xxx) le 20/12/18 à 11:27:39

C'est bien ce qu'on dit. Que chacun reste dans un SAS adapté à son niveau et que les SAS soient faits par temps, que ce soit pour les gens qui font 50 comme 40 comme 35 etc. Et on vient nous dire qu'on est rageux parce que si on valait 34 on n'aurait pas le problème ...?

Non respect des SAS... par (invité) (77.136.16.xxx) le 20/12/18 à 12:58:22

Vous avez la même chose au marathon de Paris avec des gens obèses (pas en surpoids mais obèses),partir en 3h30 et marcher en plein milieu dès rivoli

Non respect des SAS... par ADIDAS RUNNER GIIIRL (membre) (192.44.63.xxx) le 20/12/18 à 13:11:43

J'ai vu au semi de Paris mars 2018 une fille dans le sas 1h35, 1m60 pour + de 80kg.

Je me dis waouh impressionnante comment elle fait pour faire un semi en 1h35 alors que moi chui dans le sas 1h50???

Ensuite on part et je retrouve peu de temps apres cette nana qui trottine tranquillement à 8km/h en genant tout le monde qui la doublait...

ABUSE CASSE TOI LA GROSSE TRUIE !!!! VA DANS TON SAS 2H30 !!!!

Non respect des SAS... par (invité) (109.3.137.xxx) le 20/12/18 à 14:38:52

" ABUSE CASSE TOI LA GROSSE TRUIE !!!! VA DANS TON SAS 2H30 !!!!"
Elle doit déjà souffrir suffisamment de son handicap ça ne sert à rien de l'insulter

On sait tous que sur les courses Parisiennes il y'aura toujours de tout et n'importe quoi dans n'importe quel SAS - c'est ainsi
c'est pour ça qu'on est de + en + à aller faire des courses en province moins chargées en coureurs, et avec la différence de prix ça paye même parfois le billet de train,

Je sens que le débat va partir sur les fameuses joliettes qui emmerdent tout le monde .. mais comme on y trouve des handicapés dessus, personne n'ose s'en plaindre

Non respect des SAS... par patrick (invité) (95.141.106.xxx) le 20/12/18 à 14:41:37

Les sponsors reçoivent des quotas pour les SAS. A Issy je ne sais pas (j'ai vu pas mal de mecs filouter et passer sous la corde, forcer le sas,...) mais au MDP c'est clairement le cas...Un copain qui court bien mais n'avais jamais fait de marathon s'est retrouvé devant parce qu'il est salarié d'un sponsor...sponsor qui redistribue les dossards comme "récompense"....

Non respect des SAS... par (invité) (80.14.93.xxx) le 20/12/18 à 15:43:36

«c'est pour ça qu'on est de + en + à aller faire des courses en province moins chargées en coureurs, et avec la différence de prix ça paye même parfois le billet de train,»

Là on parle de 10 km, je veux bien que ce soit un peu moins cher en province mais avec la différence de prix on n'ira pas bien loin en train...

Non respect des SAS... par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 20/12/18 à 16:26:57

Malheureusement y a pas encore de sas pour les cons...c'est bien dommage...

Non respect des SAS... par (invité) (90.79.174.xxx) le 20/12/18 à 16:50:09


"sas pour les cons"

quels sont les critères envisagés ?

Non respect des SAS... par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 20/12/18 à 19:19:01

les critères ? ben tu passes une heure sur le forum et tu fais le plein d'idées ^^

Ce qui me fait le plus marrer c'est que je cours aussi bien des Paris-Versailles que je trouve incroyablement fluide et où jamais, je dis bien jamais je n'ai eu le moindre problème pour doubler ou le moindre souci avec un coureur plus rapide que des courses au saucisson où est 150 au départ et ou clairement c'est sûr y'a pas de problème pour doubler mais où on se prend tellement de vent dans le nez qu'au final on pleure de pas avoir le mur de cons devant soi pour se mettre à l'abri.

Alors l'idée d'un sas de cons, moi j'adore mais pour reprendre la vanne d'andré dussolier dans je ne sais plus quel film :"il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments ?"

Non respect des SAS... par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 20/12/18 à 20:54:27

P'tain faites le taire il est trop intelligent pour moi!

Non respect des SAS... par Jake (invité) (80.215.47.xxx) le 20/12/18 à 21:18:36

Et on doit être un paquet à être dans ce cas :-)))

Non respect des SAS... par (invité) (91.135.188.xxx) le 21/12/18 à 11:00:44

et comme on est tous le con d'un autre...

Non respect des SAS... par fantomas60 (invité) (93.20.180.xxx) le 21/12/18 à 12:08:17

Un SAS uniquement pour les cons...c'est pas bête.

Si en plus tu les balances hors du circuit 20 mètres après le départ.

Non respect des SAS... par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 21/12/18 à 12:27:26

Les gonzes qui se trompent de sas sont des raclures !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge