Maux de ventre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maux de ventre par (invité) (194.254.204.xxx) le 21/12/18 à 15:38:24

Coureuse depuis plus de 15 ans, j'ai depuis quelques mois des maux de ventre qui finissent par m'inquiéter (quand je cours, donc). J'ai des enfants jeunes, mes grossesses ne sont pas très loin et j'ai peut-être des abdos fatigués ou pas assez musclés.
J'ai repris les séances voilà 2 ans, je cours 5 fois par semaine, avec des records de 40' au 10k et 1h30 au semi (je fais de la route et des cross l'hiver).
Ca a commencé il y a 6 mois, j'ai fait un trail court avec une grande descente sur une portion de route que j'ai courue très vite. Au bout d'un moment j'ai eu très mal au ventre, une sorte de point de côté "au milieu" (un point de milieu, donc. J'ai terminé la course comme j'ai pu et les jours suivants, j'ai eu mal, comme des courbatures aux abdos et j'avais un peu mal en footing.
Les douleurs sont revenues de temps en temps, toujours au même endroit qui semble correspondre au gros intestin.
Hier, je devais faire 10*500 le soir. A midi j'avais mangé au restau avec des collègues, du coup j'étais un peu ballonée et j'ai eu super mal pendant la séance. J'ai même failli arrêter car j'ai eu peur de me faire mal, une rupture qq part ou qqch comme ça.
J'ai fait une récup à midi aujourd'hui, et j'ai mal au ventre, mal dans les abdos, le ventre gonflé.
Qu'en pensez-vous? Merci

Maux de ventre par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 21/12/18 à 15:52:19

t'as essayé d'aller voir un doc ? ça peut aider aussi !!

Maux de ventre par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 21/12/18 à 15:53:47

J'en pense que tu devrais aller poser la question à ton médecin qui après un examen médical, un interrogatoire plus ou moins poussé et d’éventuels tests complémentaires (de selles, d'urine, sanguin) pourra ou non poser un diagnostic.

Ici, à part des vannes ou de la pseudo médecine tu ne trouveras rien d'utile.

Maux de ventre par caneslak (invité) (77.67.105.xxx) le 21/12/18 à 18:13:56

Moi ça me fait pareil quand il y a de la bouffe dans l'intestin, ou plus généralement quand je fais du sport trop tôt après la fin d'un repas.
Plus l'effort était violent et plus mes poumons appuyait dessus. Et si ça apparaît seulement maintenant c'est peut-être car on tolère moins les écarts avec l'âge... Perso entre 17 et 27 ans, engloutir Un Maxi menu KFC, plus une cuite... La différence est flagrante mon corps tolère beaucoup moins.

Tente une 1ère fois de faire du sport direct après une bonne grosse raclette, et la 2ème fois cours vraiment à jeun, en tapant juste une ou 2 barre de céréales un peu avant de commencer à courir pour pas tomber en fringale.

Normalement ta douleur ce sera le jour et la nuit.

Maux de ventre par (invité) (83.202.146.xxx) le 21/12/18 à 18:27:50

Ca fait péter comme ca ca fait turbo. Plein gaz !!!

Maux de ventre par (invité) (176.156.147.xxx) le 22/12/18 à 09:05:37

"cours vraiment à jeun, en tapant juste une ou 2 barre de céréales un peu avant de commencer à courir pour pas tomber en fringale."

Tu as une conception du "vraiment à jeun" très spéciale.


Pour la demandeuse, la douleur peut être une pubalgie, qui peut avoir plusieurs causes.
https://entrainement-sportif.fr/pubalgie.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pubalgie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge