Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ? par promiczeck (invité) (invité) (81.66.129.xxx) le 02/04/05 à 12:35:34

Bonjour,
j'ai une douleur à un tendon de la hanche droite consécutive à un sur-entraînement (wouuu le nul!). Cette douleur apparaît lorsque je cours à un allure relativement lente et au bout de 15-20 min. Ca faisaitt un an que je préparais le marathon de Paris, aprés avoir essuyé une pubalgie, les assauts répétés d'une sciatique je pensais en avoir terminé. Et là, bing! le coup de grâce, à 1 semaine du marathon, la pire douleur. Il me reste une semaine, je sais pas trop quoi faire, à vrai dire je ne sais même pas à qoi correspond cette douleur, est ce que quelqu'un aurait une idée?: tendinite, déchirure ?

merci

Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ? par gogo02 (membre) (83.192.72.xxx) le 02/04/05 à 12:43:43

si tu connais un osteo, il est encore temps de te soigner

Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ? par pascal (invité) (82.255.30.xxx) le 02/04/05 à 13:19:11

pour ma part j'ai la dernière fois que j'ai eu une douleur à la hanche droite, c'était une tendinite du moyen fessier, et depuis je n'ai plus retrouvé l'intégralité de mes moyens, alors si c'est ça arrête toi avant qu'il ne soit trop tard, car pour ma part j'ai voulu insister et ça ne m'a pas réussi.. Maintenant tu as peut-être tout autre chose.

Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ? par promiczeck (invité) (invité) (81.66.129.xxx) le 02/04/05 à 14:42:43

merci Pascal pour ta réponse,
au départ j'avais pensé aussi à une tendinite du moyen fessier. Mais, en ce qui me concerne la douleur est à l'intérieur de la hanche, alors que pour la tendinite du moyen fessier, il semble que la douleur soit ressenti à l'extérieur (corrige moi si je me trompe).

Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ? par Thomas974 (membre) (81.248.232.xxx) le 02/04/05 à 15:51:46

un tendinite du moyen fessier se fait bien ressentir en surface. tu as peut-etre une tendinite du psoas. Va consulter un médecin du sport, puis file chez un bon ostéo il pourra te mettre des choses en place (on m'a remis le bassin droit l'autre jour, depuis j'ai plus de douleur a la hanche). j'espére que tu pouras courir ton marathon

Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ? par promiczeck (invité) (invité) (81.66.129.xxx) le 03/04/05 à 16:22:41

je le fais dés demain !
merci pour le conseil Thomas

Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ? par lucie (invité) (194.72.105.xxx) le 12/05/05 à 17:31:26

salut,

Peut-on savoir ce que tu entends par "remettre en place une hanche" ???????

merci

Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ? par Thomas974 (membre) (81.248.231.xxx) le 12/05/05 à 18:06:14

ben a cause d'une chute au lycée en hand ball, mon bassin s'était légérement déplacé: conclusion, le bassin n'étant plus droit, les tendons ne tirent pas comme d'habitude (plus ou moins fort suivant le coté). en alllant voir un bon osthéo, il est capable de le remettre droit.

Douleur a la hanche avant marathon - tendinite ? par Eric (invité) (86.74.69.xxx) le 04/05/08 à 21:11:37

Les osthéos ne sont pas reconnus par la médecine.... alors attention à l'arnaque

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge