supinateur ou pronateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

supinateur ou pronateur par boby317 (invité) (87.191.209.xxx) le 03/01/19 à 14:47:41

Bonjour,

cela fait maintenant 2 ans que je cours, la 1ère paire de chaussures que je me suis acheté je les ai pris au "pif" après j´ai commencé à avoir des douleurs au Tibia je suis allé chez le médecin et celui-ci m´a conseillé de m´acheter une très bonne paire de chaussure du coup je suis allé chez intersport , il m´a pris une empreinte du pied (j´ai le pied plat) et il en de´duit que je suis pronateur , or mes chaussures présentent des usures de supinateur, du coup j´ai achete des brooks GTS18, j´ai pas eu de douleur je les ai trouvé très confortable. Du coup est ce possible d´avoir le pied plat plat et d´être supinateur ?
merci pour vos réponses

supinateur ou pronateur par Hatz' (invité) (77.4.27.xxx) le 03/01/19 à 18:32:15

avoir le pied plat ou à l'inverse hyper-vouté ou normal
être supi ou pro ou universel

n'ont rien à voir... tu peux avoir les pieds hyper-vouté être tout de même pronateur.

de mon côté je suis normal et légèrement supinateur...

rien à voir aussi avec le type de foulée si t'es talon, médio, avant... etc.

supinateur ou pronateur par Boby317 (invité) (77.136.15.xxx) le 03/01/19 à 20:05:02

En fait quand je suis allé chez intersport j’ai pas emmené mes vieilles chaussures je lui ai dit elles sont usées sur l’extérieur alors il m’a dit on va faire une empreinte des pieds alors il a dit j’ai les pieds plats donc je suis pronateur je lui ai fait confiance ... mais vu l’état des chausssures que je porte tous les jours je suis supinateur

supinateur ou pronateur par van (membre) (176.150.215.xxx) le 03/01/19 à 20:25:03

cqfd

supinateur ou pronateur par (invité) (109.132.72.xxx) le 03/01/19 à 20:45:01

"des douleurs au Tibia je suis allé chez le médecin et celui-ci m´a conseillé de m´acheter une très bonne paire de chaussure"