supinateur ou pronateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

supinateur ou pronateur par boby317 (invité) (87.191.209.xxx) le 03/01/19 à 14:47:41

Bonjour,

cela fait maintenant 2 ans que je cours, la 1ère paire de chaussures que je me suis acheté je les ai pris au "pif" après j´ai commencé à avoir des douleurs au Tibia je suis allé chez le médecin et celui-ci m´a conseillé de m´acheter une très bonne paire de chaussure du coup je suis allé chez intersport , il m´a pris une empreinte du pied (j´ai le pied plat) et il en de´duit que je suis pronateur , or mes chaussures présentent des usures de supinateur, du coup j´ai achete des brooks GTS18, j´ai pas eu de douleur je les ai trouvé très confortable. Du coup est ce possible d´avoir le pied plat plat et d´être supinateur ?
merci pour vos réponses

supinateur ou pronateur par Hatz' (invité) (77.4.27.xxx) le 03/01/19 à 18:32:15

avoir le pied plat ou à l'inverse hyper-vouté ou normal
être supi ou pro ou universel

n'ont rien à voir... tu peux avoir les pieds hyper-vouté être tout de même pronateur.

de mon côté je suis normal et légèrement supinateur...

rien à voir aussi avec le type de foulée si t'es talon, médio, avant... etc.

supinateur ou pronateur par Boby317 (invité) (77.136.15.xxx) le 03/01/19 à 20:05:02

En fait quand je suis allé chez intersport j’ai pas emmené mes vieilles chaussures je lui ai dit elles sont usées sur l’extérieur alors il m’a dit on va faire une empreinte des pieds alors il a dit j’ai les pieds plats donc je suis pronateur je lui ai fait confiance ... mais vu l’état des chausssures que je porte tous les jours je suis supinateur

supinateur ou pronateur par van (membre) (176.150.215.xxx) le 03/01/19 à 20:25:03

cqfd

supinateur ou pronateur par (invité) (109.132.72.xxx) le 03/01/19 à 20:45:01

"des douleurs au Tibia je suis allé chez le médecin et celui-ci m´a conseillé de m´acheter une très bonne paire de chaussure"

Avec un raisonnement pareil et ce que je m'arrache en ce moment, il me faudrait une paire à 1000 boules ...

Plus sérieusement: pourquoi as-tu mal, où et comment ?
- pronation + attaque talon + chaussures de plages ==> j'imagine que c'est largement bon pour provoquer n'importe quel type de douleur
- toi qu'en penses ? attaque talon ou autre (pas que l'attaque talon soit nécessaire la source, une attaque medio-pied avec une foulée de merde peut etre bien tuante aussi) ? autre ? te sens tu courir en pronation (sans meme regarder l'usure de chaussures, il y a moyen de le sentir ou de se faire filmer et de regarder) ?

supinateur ou pronateur par (invité) (86.196.59.xxx) le 03/01/19 à 21:39:35

ARRETEZ d'écouter le marketting, toute personne qui connait un minimum la biomécanique du corps humain ou qui travaille dans la santé le sait très bien.
Supinateur ou pronateur ca n'existe pas...
Nous avons TOUS et je dis bien TOUS un mouvement de PRONATION du pied lorsque nous courons, peut importe ou est l'usure de votre chaussure...

juste s'il vous plait faites ce que vous voulez, mais arrêtez d'écouter les conneries marketting qui servent uniquement à "faire vendre".

supinateur ou pronateur par Jake (invité) (37.170.229.xxx) le 03/01/19 à 22:00:05

Tout est dit
si tu es bien dans tes pompes, garde les. et oublie ces histoires d'usures sur les chaussures, ça n'a pas le moindre fondement scientifique.
Tiens un article tout chaud d'hier : https://www2.u-trail.com/arnaque-pronateur/

supinateur ou pronateur par Hatz' (invité) (95.118.133.xxx) le 04/01/19 à 08:51:14

suis d'accord pour dire que les chaussures soit-disant pour pro ou supi c'est du footage de g*****
ensuite le mec d'intersport qui fait une empreinte du pied ? footage de g***** aussi, suffit de regarder le pied pour voir s'il est plat ou creux, et il a quoi comme diplôme/expérience pour en conclure quoi que ce soit.

Douleur tibia = chaussure, j'espère que le médecin a bien su exclure tout le reste

m'est avis qu'un duo podologue/entraineur serait plus efficace sur ce genre de question.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge