Rien à l'IRM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rien à l'IRM par bibo (invité) (176.142.68.xxx) le 05/01/19 à 19:49:05

Bonjour,

J'ai une douleur entre le tibia et le mollet quand je cours.
Quand j'essaie de la localiser au repos, je la sens en allant chercher assez loin / fortement entre le mollet et le tibia mais plutôt derrière le tibia (pas forcement sur la crete tibiale, meme si je sens forcement un peu)
J'ai passé un IRM et apparemment j'ai rien du tout, ni fracture de fatigue ni périostite.
J'étais persuadé d'avoir une fracture de fatigue sachant que j'en ai déja eu une (vu à la scintigraphie osseuse) il y a 2 ans et la douleur était exactement au même endroit

Est ce possible qu'un IRM ne voit pas une fracture de fatigue situé derrière le tibia? ça me parait bizarre quand même
Si non j'ai pas vraiment d'explication sur ce que je ressens, je suis perdu !

Rien à l'IRM par (invité) (90.6.166.xxx) le 06/01/19 à 00:32:11

On te dit que tu n'as rien et toi, tu es perdu ??
Si tout va bien, tant mieux. C'est que ta douleur passera rapidement.

Rien à l'IRM par bibo (invité) (37.165.238.xxx) le 06/01/19 à 03:33:10

Sauf qu'elle passe pas rapidement je la traîne depuis quasiment 2 mois.. j'ai réessayé aujourd'hui et la douleur est là en moins de 5 min
Un IRM est apparemment très fiable donc bizarre.. je vais surement retourner voir mon médecin qui pensait aussi que j'avais une fracture de fatigue

Rien à l'IRM par Johncaffe (invité) (77.149.64.xxx) le 06/01/19 à 10:21:32

L'IRM n'est pas nu très bon examen pour l'analyse précise de l'os. Le scanner est beaucoup plus performant pour cela.
Si ton médecin a une suspicion de fracture de fatigue il devrait te prescrire une scintigraphie osseuse, qui se couple à une analyse scanner de l'os. C'est le meilleur examen pour cette indication

Rien à l'IRM par (invité) (90.6.166.xxx) le 06/01/19 à 10:41:12

Idem. Si ton médecin suspectait une fracture de fatigue, il aurait prescrit une scintigraphie. Surement cherchait-il autre chose.

Rien à l'IRM par bibo (invité) (176.142.68.xxx) le 06/01/19 à 13:08:19

Non sur l'ordonnance qu'il me fait, c'est bien écrit "recherche d'une fracture de fatigue au tibia"

J'ai lu partout qu'une IRM détectait les fractures de fatigue à 100% donc je sais pas quoi penser

J'aimerai passer une scintigraphie osseuse car ne pas savoir pourquoi on a mal c'est encore pire que de savoir, on sait pas si on doit s'arreter ou continuer etc, mais je pense que mon médecin trouve cet examen trop lourd pour une simple suspicion de "fracture de fatigue"

Rien à l'IRM par (invité) (90.6.166.xxx) le 06/01/19 à 14:08:47

En même temps, cela ne te servira à rien de plus de savoir que tu as une fracture de fatigue.
Depuis 2 mois....elle se consolide déjà. Il n'y qu'à attendre.
Tu ne feras rien de plus...alors à quoi bon se poser 1000 questions.

Rien à l'IRM par bibo (invité) (176.142.68.xxx) le 06/01/19 à 15:22:48

Je pense pas qu'elle consolide vu que je m'arrête pas et je tente de reprendre de temps à autres (si c'est bien une fracture de fatigue)
N'ayant pas de diagnostic clair et précis, j'ai du mal à me mettre à l’arrêt

Rien à l'IRM par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 07/01/19 à 01:23:28

c'est pas plutôt une scintigraphie osseuse pour les fractures de fatigue ? Après, les radiologues... y'a le bon radiologue tu vois... et y'a le mauvais :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge