Montre connectée GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre connectée GPS par Lulu (invité) (77.130.133.xxx) le 12/01/19 à 11:48:14

Bonjour !

Ça fait pas longtemps que je me suis mise à la course à pied, je fais maintenant 16km, 3 fois par semaine.

J'aimerai maintenant suivre un peu plus précisément mes progrès/performances. Je souhaite acheter une montre connectée GPS.

J'hésite entre deux modèles, peut-être certain d'entre-vous pourrons me renseigner ?

- Garmin Forerunner 235
- Suunto Spartan Sport

Dans l'attente de vos retours éventuels d'expérience sur ces deux marques ou modèles !

Merci d'avance :)

Montre connectée GPS par rasta666 (invité) (78.219.96.xxx) le 12/01/19 à 16:37:12

Si je peux me permettre répondre à cité de la question...
SI t'as débuté y a pas très longtemps et que tu fais 3 fois 16km par semaine, tu vas finir blessé(e) et tu n'auras pas besoin de montre pour suivre tes progrès...

Montre connectée GPS par Lulu (invité) (77.130.133.xxx) le 12/01/19 à 17:01:08

Bonjour et merci pour ta réponse :)

Tu me conseilles quoi en terme de km en 3 fois par semaine ?

Montre connectée GPS par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 12/01/19 à 17:21:22

Effectivement, 16km à chaque sortie quand on débute, c'est BEAUCOUP trop long, tu dois finir au bout de ta vie ?

Tu ne devrais pas dépasser 1h par sortie, et en endurance fondamentale (c'est-à-dire en rythme ultra pépère où tu pourrais papoter tout le long) et donc finir quasi fraîche

T'auras le temps de rallonger après. Progressivité, patience...!

Pour les montres que tu cites, la FR235 est d'un rapport qualité prix imbattable. Il y a peu on arrivait à la trouver sur le net à moins de 160 euros.

Montre connectée GPS par (invité) (90.110.220.xxx) le 12/01/19 à 17:24:52

La Forerunner 235 est très bien

Montre connectée GPS par (invité) (37.171.35.xxx) le 13/01/19 à 00:16:23

La Forerunner est un bon modèle, Garmin fait souvent bien le travail. Concernant les 16km je modérerait les propos précédents. C'est à toi de voir, si tu te sens bien même en faisant 16km il n'y a pas de raisons d'arrêter. Beaucoup trop de personnes pensent qu'il y a un lien clairement établit entre faire beaucoup de km et les blessures, ce n'est pas tout à fait le cas, il faut avant tout savoir être à l'écoute de son corps.

Montre connectée GPS par (invité) (80.214.150.xxx) le 13/01/19 à 15:45:36

Merci pour tous vos retours !
Non ça va je ne me sens pas au bout de ma vie au bout des 16 et je ne modère pas mon allure. Par contre j'ai une légère douleur au niveau des tibias (les tendons ?) donc oui je vais suivre vos conseils et baisser tout de même..!

Montre connectée GPS par hollyoak (membre) (83.199.174.xxx) le 13/01/19 à 15:51:01

+1 pour la FR235 mais ne compte pas trop sur le cardio optique au poignet qui ne donne pas des données fiables (ce n'est pas propre à la FR235 bien sûr).

Plein d'applis sympas à ajouter https://apps.garmin.com/en-US/devices/forerunner235/apps?sortType=mostRecent - je recommande notamment Peter's Pacer https://apps.garmin.com/en-US/apps/5751dbc6-40ab-425a-8ca4-e3afdd10eddf qui permet d'évaluer son avance/retard en course en corrigeant la distance à chaque panneau kilométrique.

Montre connectée GPS par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 13/01/19 à 16:07:08

"Concernant les 16km je modérerait les propos précédents. C'est à toi de voir, si tu te sens bien même en faisant 16km il n'y a pas de raisons d'arrêter. Beaucoup trop de personnes pensent qu'il y a un lien clairement établit entre faire beaucoup de km et les blessures, ce n'est pas tout à fait le cas, il faut avant tout savoir être à l'écoute de son corps."

-------

En effet, borner si on respecte bien ses allures en faisant de la vraie EF, ça ne blesse pas, le truc c'est qu'elle dit qu'elle s'est mise à la cap y'a "pas longtemps" et donc quand on démarre je ne vois pas comment on peut faire 16km à chaque sortie sans prendre de risques de blessure.
On parlerait d'un coureuse expérimentée en effet y'aurait pas de problème.



"Non ça va je ne me sens pas au bout de ma vie au bout des 16 et je ne modère pas mon allure. Par contre j'ai une légère douleur au niveau des tibias (les tendons ?) donc oui je vais suivre vos conseils et baisser tout de même..!"

--------

Et ben bingo, cette douleur dont tu parles ressemble pas mal à un début de périostite, ce qui démontre bien que ton corps ne s'est pas adapté : tu devrais faire une pause de 15 jours (fais un peu de marche ou de vélo en attendant), et reprendre des footings de 45min max en vraie EF (allure à laquelle tu peux papoter voire chanter) sur terrain souple, car en + tu dis ne pas modérer ton allure.

Patience et progressivité !

Va lire ce précieux document :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=fr

Montre connectée GPS par Lulu (invité) (77.130.133.xxx) le 13/01/19 à 22:27:19

Super, merci beaucoup pour tous vos retours !

Et merci beaucoup à bertyprofmaths pour les conseils et le super document, cela va bien m'aider !

:)

Montre connectée GPS par Momo (invité) (89.227.236.xxx) le 14/01/19 à 14:48:50

Ancien habitué de chez Suunto, je suis passé chez Garmin avec justement la Forerunner 235, puis la 645 (j'ai donné la 235 à ma compagne).
Excellente montre pour son prix, ça fait plus que le job, c'est simple, précis (sauf le capteur cardiaque optique mais ça, on le sait, il faudra adopter une ceinture pectorale idéalement).

Montre connectée GPS par Lulu (invité) (77.130.133.xxx) le 17/01/19 à 10:11:42

Merci pour ton retour Momo, quel dommage effectivement pour ces capteurs optiques "^^

Montre connectée GPS par hollyoak (membre) (83.199.174.xxx) le 17/01/19 à 12:06:14

Ce n'est pas tellement le capteur optique en tant que tel, ça marche plutôt bien quand c'est porté en brassard (type Polar, RunAR, Scosche, etc...) mais le positionnement au niveau du poignet. Il y a peu de chair, des os, la circulation y est réduite, etc...

Montre connectée GPS par (invité) (86.225.66.xxx) le 17/01/19 à 20:31:15

"la circulation y est réduite, etc..."

Y compris en positionnant le capteur là ou l'on prenait son pouls, quand tout cela n'existait pas ? (Soit en positionnant le cadrant de l'autre côté du poignet ou il est coutumièrement porté)

Montre connectée GPS par François (invité) (86.225.66.xxx) le 17/01/19 à 20:46:43

http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/media/00/02/945332367.png

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge