VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA par (invité) (86.218.149.xxx) le 13/01/19 à 12:04:28

Salut je voudrais augmenter ma vma de 15.5 à 17-17,5 avant juin

Quels types d'entraînements devrais-je faire?

Info: j'ai 15 ans

Cordialement

VMA par (invité) (86.218.149.xxx) le 13/01/19 à 19:14:32

up

VMA par sharp (membre) (92.154.30.xxx) le 15/01/19 à 16:56:32

Personne ne te réponds car tu ne prends pas le problème par le bon bout : il n'y a pas de formule magique pour gagner X de VMA en Y de temps..Sinon il n'y aurait même pas besoin de forum et tout le monde ferait la même chose :).

Je te conseille d'essayer de trouver un club, à ton âge tu ne progressera jamais aussi vite qu'en rejoignant un club !

Après c'est bien de te fixer des objectifs, 17.5 de VMA c'est réaliste, juste personne ne peut t'assurer que tu vas y arriver d'ici Juin, peut être ça sera avant, mais plus probablement après. Pour augmenter sa VMA il faut fractionner : de la VMA courte (15x200m), de la VMA moyenne (8x400m), de la VMA longue etc.Le but c'est de faire toutes les séries à la même vitesse, pas de tout donner sur les premières ;). Respecte bien les allures et les temps de repos en fonction de tes performances actuelles.

https://www.conseils-courseapied.com/entrainement/rubriques-course-a-pied/tableau-dallure.html

Il y'a plein d'articles là-dessus sur le net, tu peux aussi suivre un des plans d'entrainement que propose le site que je t'ai mis au dessus.

Pense au club, tu es jeune et en travaillant avec un coach tu pourras peut être aller plus vite que 17.5 de VMA ;)






VMA par sharp (membre) (92.154.30.xxx) le 15/01/19 à 17:02:09

J'ai juste oublié de préciser qu'il ne faut surtout pas faire que des séances de VMA (tu risques la blessure et la stagnation), suit obligatoirement un plan d'entrainement ou trouver un coach...ok j'insiste un peu trop sur le coach :) mais c'est parce que je pense que c'est le meilleur conseil que tu peux recevoir.

VMA par JeremieCL (invité) (92.184.116.xxx) le 15/01/19 à 17:17:03

Un autre conseil complémentaire consiste à trouver un club et un coach pour un tel objectif.

Ah... déjà dit ? ;)

En complément :
- Vu ton âge, fais aussi d’autres sports avec tes potes. Profite parce que le moment où on doit arrêter le foot ou le grand de peur de se « faire » un genou arrive très vite !
- Cours également régulièrement LENTEMENT. Mais vraiment putain de lentement. Des footings hyper cools de 30 à 50mn deux fois par semaine.
Pour ma part, avec une VMA d’environ 18, je fais mes footings à 10-11km/h. Avant je les faisais tous à 12-13, et je fatiguais en quelques semaines et je me blessais.

VMA par JeremieCL (invité) (92.184.116.xxx) le 15/01/19 à 17:18:42

« Arrêter le foot ou le hand »
Damn autocorrect

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge