Retour après une fracture de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour après une fracture de fatigue par Simon (invité) (86.242.0.xxx) le 13/01/19 à 22:35:09

Hello à tous,
Voilà il y a peu je me suis fais une fracture de fatigue, diagnostiquée et ainsi de suite !
Je suis en cours de reprise, avec alternance de course et marche, tout va bien pour le moment.

j'ai cependant une petite question : est ce que ma fracture de fatique va rester une "faiblesse" (2ème métatarse) ? ou bien une fois que c'est bon les compteurs reviennent à 0 ? :)

Merci pour le partage de vos experiences ! qui est toujours super enrichissant

Retour après une fracture de fatigue par antounes (membre) (178.208.17.xxx) le 14/01/19 à 09:21:49

salut !

c'est rigolo, je reprends aujourd'hui même après 6 semaines loin des courses à cause d'une... fracture de fatigue au 2e métatarsien ;) (bon y'a eu vélo et natation à côté sinon je devenais fou)

d'une manière générale, un os fracturé est décrit comme plus solide qu'avant par les médecins, j'imagine que ça doit être à peu près pareil pour les fractures de fatigue... alternance marche/course de rigueur, et surtout avancer dans l'entraînement en écoutant bien ses sensations !

bon courage :)

Retour après une fracture de fatigue par Simon Legroux (invité) (89.2.70.xxx) le 14/01/19 à 09:26:54

Ha oui c'est rigolo :)

Natation et vélo aussi ! mais en tant que triathlète c'est normal du coup ^^

ça se passe comment pour toi la reprise ?

Retour après une fracture de fatigue par antounes (membre) (178.208.17.xxx) le 14/01/19 à 09:33:05

je verrai ça à midi, mais ça devrait aller, pendant la blessure j'étais toujours suivi par mon kiné, qui m'a pas lâché, à grands coups de 3 séances par semaine il m'a fait reprendre petit à petit, d'abord appuis pied à plat, puis sur la pointe, puis des mini sauts, puis sauts à deux pieds, puis sur un pied, puis sauts depuis un banc... c'est long... mais c'est comme ça qu'on prend conscience que le corps est une machine dont il faut prendre le plus grand soin ;)

pour ce qui est des séances proprement dites, avec le kiné on a fait un plan vraiment vraiment progressif, comme si je m'étais cassé de partout : aujourd'hui c'est 5x1'/1' (course/marche), et c'est tout :D . Demain ce sera 7 fois, après-demain 9 fois... toujours en respectant les sensations, si ça fait un peu mal je saute un jour. Il faut savoir être patient...

Retour après une fracture de fatigue par Simon (invité) (89.2.70.xxx) le 14/01/19 à 09:40:01

Ok ! courage :)

J'ai repris un peu différent (medecin du sport aussi)

Vu mon volume précédent il m'a dit de faire 30 minutes tous les 3 jours en alternant 1'/1' de marche/course et petit à petit en augmentant la quantité de course par rapport à la marche. Tout ça pendant 3 semaines, et quand je courrais 30 minutes sans m'arrêter, ce sera bon pour s'entrainer "normalement" !!

Des compètes de prévu bientot pour toi ?

Retour après une fracture de fatigue par antounes (membre) (178.208.17.xxx) le 14/01/19 à 09:58:29

effectivement le test 30' d'affilée au bout des 3 semaines servira à dire aussi si je peux reprendre pour de vrai. Mais rien que de trottiner 1 minute ce sera une grande victoire haha.

Pas de compéts eh non, la saison des cross a repris hier, avec le qualifs pour les France, et j'ai pas pu courir, donc je vais prendre le temps de préparer correctement l'été, d'ici avril je serai bon je pense.

Et toi ?

Retour après une fracture de fatigue par Simon (invité) (82.251.136.xxx) le 14/01/19 à 10:20:13

Normalement ... semi et marathon de Paris :) j'étais sur du 3h15 mais je pense que du coup ce sera moins (enfin, plus lent quoi)

Retour après une fracture de fatigue par antounes (membre) (178.208.17.xxx) le 14/01/19 à 10:26:17

ah oui effectivement c'est tout de suite des gros volumes :D

pour ma part je resterai sur la piste encore quelques années, je devrais pas dépasser le 5000 m en compétition je crois ;)

eh bien bon courage, hésite pas à passer donner des nouvelles :)

Retour après une fracture de fatigue par SIMON (invité) (82.251.136.xxx) le 14/01/19 à 11:40:54

Yes à toi aussi !

Retour après une fracture de fatigue par Under (invité) (83.145.96.xxx) le 14/01/19 à 13:58:24

J'ai la même fracture de fatigue il y a 5 ans.
Reprise après 6 semaines de coupure, sur terrain meuble au départ, retour à un kilométrage identique à avant au bout de 2 mois de reprise.

Ensuite, pendant 1 à 2 ans j'ai eu des rhumatismes à l'endroit de la fracture mais rien de bloquant, et RAS depuis...

Retour après une fracture de fatigue par SIMON (invité) (89.2.70.xxx) le 15/01/19 à 09:26:11

Des rhumatismes ? au métatarse ? ça donne quoi comme douleur ça ? Parce que j'ai des petits douleurs quand je recours mais pas forcément à l'endroit de la fracture, et ça n'empeche pas de courir et ça part ensuite ...

Retour après une fracture de fatigue par antounes (membre) (178.208.17.xxx) le 15/01/19 à 10:23:27

j'imagine que ça doit s'apparenter aux douleurs que tu ressens après n'importe quel type de fracture. J'ai un radius qui me fait encore mal parfois alors que je l'ai cassé en 2005...

je ressens les mêmes petites douleurs, et c'est surtoût des gênes sur les articulations autour du pied en fait, comme si l'ensemble était "rouillé". Et encore, le kiné m'avait salement fait travailler pour éviter que ça n'apparaisse trop, et j'avais pas arrêté le sport, j'imagine même pas les gens qui stoppent tout pendant 2 mois :o

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge