Question de foncier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question de foncier par (invité) (194.254.204.xxx) le 14/01/19 à 09:45:38

Bonjour
Combien de séances par semaine faut-il envisager quand on prépare les cross (femmes) et qu'on court à peu près en 41' au 10K (pour une idée du niveau). A bientôt 35 ans je ne trouve pas le temps de faire plus de 5 sorties pour 50/60k et je trouve ça franchement suffisant. Je connais des personnes de niveau équivalent qui font au moins 80k, je trouve ça énorme et inutile, à part en prépa marathon et semi.
Merci

Question de foncier par Yann (invité) (77.136.19.xxx) le 14/01/19 à 13:50:04

Tout le monde n'a pas le même potentiel donc on ne peut pas vraiment relier kilométrage et chrono sur 10 km selon moi. Certain.es arrivent à faire 45' sans vraiment s'entraîner alors que pour d'autres il leur faudra un entraînement assidu par exemple...

Après concernant le kilométrage idéal, il faut trouver l'équilibre entre sport et vie pro/familiale et fatigue.

Question de foncier par JeremieCL (invité) (77.128.196.xxx) le 14/01/19 à 13:53:34

Tout est question d'équilibre, c'est sûr. A toi de mettre la jauge entre entraînement, vie de famille, vie pro, les amis, vie associative...

mais sache que plus tu t'entraînes, et au fur et à mesure que la charge augmente c'est mieux d'avoir un coach et de rejoindre un club, hé bien plus tu progresses !

Sinon, les champions et championnes se contenteraient de ne faire que 40km par semaine... Et les pianistes professionnels, 1h de piano par jour !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge