Douleur mollet, peut on courir quand même ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur mollet, peut on courir quand même ? par Max (invité) (92.155.15.xxx) le 14/01/19 à 19:33:41

Bonjour à tous,

Vendredi soir, je vais à l’ostéopathe pour une visite annuelle on va dire, pas de douleur quelque part en particulier, juste remettre d’aplomb en ce début d’année. Le lendemain, tout va bien, au repos pas de sport, par contre c’est vrai que j’ai marche pas mal sur la journée. Et le lendemain je me réveille avec une douleur au mollet, pourtant pas eu souvenir de crampe la nuit ou douleur. Je ne suis pas médecin mais je pense que c’est une contracture, quand je masse un peu la douleur diminue.

Ma question n’est pas ce que j’ai mais est ce que l’on peut quand même courir avec une contracture ? Bien sûr si la douleur le permet mais ne rien faire n’est peut être pas là meilleure facon de récupérer, Sachant que aujourd’hui j’ai fait 2h de vélo sans douleur.

Bonne soirée

Douleur mollet, peut on courir quand même ? par Doc Lulu (invité) (149.154.216.xxx) le 14/01/19 à 23:39:36

Oui pas de souci vas y.

Douleur mollet, peut on courir quand même ? par Serge92 (membre) (86.249.160.xxx) le 15/01/19 à 00:04:40

ouvre la boite à pharmacie et prend le tube de crème 3 joursrepos et tu masses tranquillement.
La suite c'est reprise si aucune tension musculaire durant l'effort et après.

Douleur mollet, peut on courir quand même ? par Hatz' (invité) (82.113.121.xxx) le 15/01/19 à 08:40:50

Il me semble que quand on a une couille dans ce domaine, la douleur augmente progressivement avec la durée du footing. Donc essayer, et ne pas l'ignorer, si ça continue de dégènérer après la période d'échauffement, alors réduire la vitesse voire stopper et reposer 2j. Mais bon, il s'agit d'une possibilité parmis certainement bien d'autres.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge